De la mode éco-responsable à petits prix sur EthiquePrivée.com !

Quand j’évoque sur le blog EthiquePrivée.com, le site de ventes privées de marques 100% éco-responsable à petits prix, je mets très souvent en avant l’univers de la beauté. Il faut dire qu’avec ces derniers mois essentiellement à la maison et un troisième confinement, chouchouter sa peau et s’offrir une expérience sensorielle à travers des textures, des odeurs… faisaient partie des rares petits plaisirs du quotidien. Mais saviez-vous que le site propose aussi des ventes autour de la mode/accessoire ? 

Grâce à EthiquePrivée.com, j’ai découvert de très jolies marques éthiques, comme Johnny Romance ou encore Muse et Marlowe un gros coup de coeur pour un vestiaire féminin et dans l’air du temps (à relire juste ici), malheureusement j’ai été triste d’apprendre qu’elle tirait sa révérence, à cause certainement de la situation actuelle. J’ai quand même pu acquérir deux belles pièces à petits prix, en ventes privées. 

Chaque semaine, ce sont des nouvelles ventes privées qui sont mises en ligne, avec à chaque fois de belles découvertes, c’est le cas pour les marques de mode Ragwear et Essenciel que je vais vous présenter juste après mais vous pouvez bien évidemment retrouver d’autres univers comme le sport, la maison, les enfants et même des marques pour homme ! 

Ragwear

Avec la perspective de l’été et de possibles vacances au soleil (je reste optimiste), j’avais envie d’acquérir de nouveaux tee-shirts qui soient confectionnés dans une matière de belle qualité. L’époque où j’achetais ce type de pièces, auprès de marques de fast-fashion est bien révolue car généralement le vêtement ne tient pas sur la durée, avec une qualité très médiocre (m’obligeant à en racheter trop souvent).

Du coup, avec EthiquePrivée.com, j’ai découvert la marque Ragwear, spécialisée dans la mode streetwear, vegan et qui utilise de plus en plus de matières plus durables et recyclables, comme le coton biologique, la viscose de bambou, le polyester recyclé, du lin, du chanvre… La marque travaille avec un seul atelier à l’international et veille au respect des conditions de travail.

En plus de sweats, de robes, de jeans…Ragwear offre une très large sélection de tee-shirts unis, à motifs dans différentes couleurs et pour un grand nombre de tailles du 34 au 50. Vous le savez, le rose est la couleur que j’adore porter au printemps et en été, c’est donc tout naturellement que j’ai opté pour ce tee-shirt dans un rose poudré canon ! 

Essenciel  

Voilà une découverte étonnante ! Depuis quelques semaines, EthiquePrivée.com propose une vente privée de la marque Essenciel spécialisée dans la fabrication de montres et bijoux en bois naturel. La marque fait appel à son savoir-faire dans l’ébénisterie de précision pour concevoir des collections autour de parures, colliers, bracelets, boucles-d’oreilles…et depuis 10 ans, elle propose des montres en bois fabriquées de manière artisanale. Enfin, depuis peu elle a complété son offre en travaillant le liège au travers de créations de maroquinerie.

Sur la vente privée, actuellement en ligne, vous retrouverez une sélection de montres pour homme et femme avec une réduction allant jusqu’à -40%. Personnellement, j’ai craqué pour le modèle Ness avec un cadran en bois d’ébène, un bracelet en cuir marron et un mouvement suisse ronda 763. Pour information, le bracelet est interchangeable et Essenciel propose tout un tas de coloris différents ! Je me vois bien l’adapter en fonction des saisons ! Si la marque vous tente, cela peut être une chouette idée cadeau à petit prix, n’attendez pas trop car la vente se termine demain !

Et voilà pour mes petites trouvailles mode sur le site EthiquePrivée.com. Petit rappel, l’inscription est rapide et gratuite (vous avez juste votre nom, prénom et adresse mail à renseigner), ce qui vous permettra de ne rater aucune ventes privées ! En ce moment, il y a la marque Zao Makeup (que j’adore), HABA (pour les enfants), Bio-K et Pulpe de Vie (pour les soins)…

Et pour clôturer cette semaine en beauté, un énorme concours vous attend sur mon compte Instagram, pour remporter un vélo électrique de la marque Granville ! Je sais que vous étiez très nombreux à participer la dernière fois et bien vous pourrez tenter à nouveau votre chance ! Pour participer je vous laisse jeter un oeil aux conditions sous mon dernier post.  Très bon week-end !

*Article rédigé en collaboration avec EthiquePrivée.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *