Look lilas blanc et mon nouveau parfum éco-responsable AEMIUM

Hello à tous, j’espère que vous portez tous bien en cette fin de semaine ! Comme chaque début d’avril, j’ai une petite tradition qui consiste à shooter un look avec en fond, l’un de mes plus beaux cerisiers en fleurs de mon jardin. Celui-ci est bien dégagée et bien exposé, contrairement à d’autres ce qui me permet aisément de le prendre en photo. 

J’ai donc profité du week-end dernier immortaliser l’instant (avant les gelées et la pluie) histoire de l’avoir en pleine floraison et avec toutes ses fleurs blanches ! Je rêverai d’en planter dans les tons roses, il faudrait que je me penche sur la question ! Parlons look, je crois que je n’ai jamais porté la couleur lilas, sur mon blog, et bien c’est chose faite ! Grande tendance de cette saison, le pastel est un incontournable et je dois bien avouer que j’aime beaucoup cette couleur qui se marrie bien à ma carnation. Je porte donc ce cardigan et son col joliment ondulé de la marque And Other Stories (pour info, j’ai pris une taille XS). 

Pour aller avec, le classique jean blanc, encore un incontournable des beaux jours et une paire de chaussures dorées finition cannage, commandée l’année dernière sur Anthropologie (Sézane a sorti une version similaire juste ici). Elle sont très confortables et vous connaissez mon attrait pour le cannage, pensez-y pour vos accessoires ! 

Pendant ce shooting photos, j’ai également utilisé en décor, mon cerisier en fleurs pour mettre en scène ce parfum AEMIUM que je porte depuis quelques semaines et qui me fait voyager par ses notes mais aussi par son doux nom : Blooming Summer

AEMIUM a la particularité d’être la première maison de haute parfumerie naturelle et éco-responsable avec des formules composées exclusivement de 4 ingrédients (de l’extrait de parfum fabriqué à Grasse, de l’alcool de blé biologique français, de l’eau douce et de la vitamine E issue de Tournesols) ! Tout est made in France et les parfums sont VEGAN, certifiés selon la norme COSMOS.

Avec le temps et mes allergies, j’ai eu tendance à porter de moins en moins de parfums, certains me donnant presque des migraines. Avec AEMIUM, je redécouvre ce petit plaisir et pour l’occasion j’ai choisi une fragrance aux notes solaires : Monoï, Ylang Ylang, Oranger Tunisie (en note de coeur), amande, orange sanguine, citron (en note de tête) et vanille, cèdre, fleurs blanches (en note de fond).

En plus de la composition naturelle des parfums, la marque a travaillé sur des packagings non polluants et recyclables :

  • Le flacon deux fois moins lourd que les traditionnels est dévissable pour être rechargé ou recyclé.
  • Le bouchon en 100% aluminium est recyclable (la marque a réussi à éviter le plastique généralement utilisé en parfumerie).
  • Le coffret est en bois et les échantillons en verre et liège.

Une très belle découverte que je vous recommande vivement ! D’ailleurs je vous donne rendez-vous sur Instagram dès 18h, pour remporter le même parfum ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *