Mes 5 favoris du moment #4

Ces dernières semaines, ce n’est pas un mais deux parfums que j’ai aimé découvrir. Pour le premier, il s’agit de l’Eau de Givenchy. Lancée en 1982, la Maison réinvente cette Eau de Toilette qui sent bon le sud de la France, les agrumes et l’air chaud de l’été. Bergamote, citron, orange, mandarine, amande et surtout fleur d’oranger…c’est à mon sens le jus parfait à porter en cette saison. Je pense pour beaucoup, la fleur d’oranger fait très souvent référence à l’enfance, cette odeur si particulière qui vous rappelle des souvenirs lointains. J’adore le packaging en verre, doux et frais, je vous invite vraiment à le découvrir car il plaira à beaucoup !

Pour le second parfum, c’est biensûr Narciso Rodriguez qui a su me séduire même si mon préféré de la marque reste For Her. Un packaging vibrant (un rouge mat poudré, un nom en accord avec l’enveloppe, puisqu’il se nomme Rouge, et un bouquet estival de rose et d’iris, très présent, je trouve, mais complété de notes plus chaudes et profondes avec le musc et  bois ambrés.

Comme vous le savez, je ne suis pas fidèle aux parfums, j’aime en changer constamment, une façon toute simple de se réinventer. Deux belles fragrances à découvrir, cet été !

Gros coup de coeur, cette semaine pour une marque que je n’avais jamais pris le temps de tester : Rogé Cavaillès. A l’occasion de la sortie d’une nouvelle senteur de leur fameuse huile de bain et douche (camomille et huile d’onagre) et de déodorants compressés (150 ml. dans un contenant de 75 ml., une version sans sels d’aluminium et une inversion Absorb + ), j’ai reçu plusieurs produits que j’ai testé le même jour. Alors, je valide à 100 % l’huile de bain et douche (avec des agents surgras) pour plusieurs raisons : huile légère avec un peu de mousse, laisse un film gras sur la peau, au moment du séchage pas de sensation de tiraillement et odeur qui reste sur la peau. C’est juste un vrai plaisir à utiliser. Pour info, la gamme est très bien pour les peaux sensibles et sèches, elle est sans savon, sans paraben, hypoallergénique et testée dermatologiquement. J’ai également testé, dans la foulée, les déo compressés. Alors La version Absorb + est bien plus efficace (je la préfère d’ailleurs) que la version sans sels d’aluminium (mais en même temps c’est normal). Donc, si pour vous, cela a une importance, les deux existent. Enfin j’ai reçu quelques savons Huile Veloutant (je ne savais même pas que cette texture en savon pouvait exister). N’étant pas une inconditionnelle du savon sous la douche, c’est mon mari qui en a testé un et il a adoré ! Si vous ne connaissez pas la marque, je vous la conseille vivement !

Bon plan et petit crush sur le site La Redoute. En ce moment, l’enseigne propose des articles hyper bien soldés ! J’ai craqué pour cette paire de mules Vichy à seulement 8€ au lieu de 40 € ! Je n’ai encore jamais commandé de pièces mode sur le site, je vais ainsi pouvoir me faire un avis sur la qualité.

Ce mois de mai et juin, j’ai eu quelques déplacements en train, en France et à l’étranger. N’habitant pas sur Paris même, se rendre à la gare, avec une valise est compliqué, surtout en transport en commun et pendant les grèves. J’ai eu la possibilité de tester un service de chauffeurs privés proposé par le loueur de voitures Sixt : Sixt My Driver. Tarif bien moins cher qu’un taxi, voiture haut de gamme (type berline) et surtout (le gros avantage de la prestation), c’est que l’on peut réserver plusieurs jours à l’avance son chauffeur (il vient même vous chercher à la sortie du train). Comme j’ai eu des retours tardifs dans la soirée, je peux vous dire que j’étais bien contente et rassurée de me dire que quelqu’un sera là pour moi et prêt à me ramener chez moi, sans avoir à attendre ou commander un chauffeur à la dernière minute !

SHOP THE POST

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *