Londres : mon séjour à l’hôtel Indigo, quartier Paddington

Hello, j’espère que vous allez bien en ce dimanche bien chaud ! Avant de clôturer le week-end, je vous propose un peu de lecture concernant mon séjour à Londres. Pour mon anniversaire, j’y suis partie 3 jours avec l’une de mes plus proches amies. Un grand bol d’air frais en ce mois de juin, qui nous a fait un bien fou ! Le temps a été magnifique, du soleil et des températures estivales ont accompagné tout notre séjour. Le bonheur ! Nous avions déjà eu l’occasion de visiter la capitale anglaise en février, toutes les deux (et biensûr, de nombreuses fois ces dernières années, chacune de notre côté), mais il faut croire que ce n’est pas suffisant pour la connaître par coeur. En effet, nous avons posé nos valises dans le quartier de Paddington, que je n’avais jamais parcouru auparavant. Arrivée à la gare Internationale St Pancras, il ne faut que quelques stations (ligne directe), pour s’y rendre. Au premier abord, le coin m’a fait une très bonne impression, c’est résidentiel mais animé, il y a pas mal de restaurants et la gare de Paddington est un point de référence de plusieurs lignes de métro, de quoi se déplacer très rapidement vers les centres intérêts les plus touristiques. À quelques pas, de la bouche de métro, se trouve l’hôtel Indigo, un 4 étoiles appartenant au groupe IHG (Intercontinental Hotel Group), dans lequel nous avons séjourné.

La façade n’est pas si facilement repérable car beaucoup de bâtiments sont blancs dans le quartier mais ses touches de bleu vous interpelleront, l’entrée me fait penser aux boutiques hôtel, une réception plutôt petite mais suffisante pour nous accueillir. Au delà de la façade, j’ai apprécié le côté chaleureux de l’équipe, toujours un petit mot gentil et à l’écoute de nos besoins. Comme nous sommes arrivées relativement tôt, nos bagages ont été consignés le temps de pouvoir récupérer la clé de la chambre. À noter, qu’au niveau de la réception, vous avez une grande pièce qui fait office de restaurant/salle du petit-déjeuner, de ce que j’ai pu voir, la déco est raffinée et la carte plutôt alléchante !

Après une bonne journée de shopping au Westfield London, passage obligé (à seulement quelques stations en direct de l’hôtel), nous avons enfin pu récupérer les clés et découvrir notre chambre supérieure avec un lit king size !

Étant donné que les lits jumeaux sont plutôt situés aux étages inférieurs, nous avons opté pour un lit King size, en chambre supérieure, située au 4ème et dernier étage. L’intérieur de l’hôtel est très moderne avec un petit côté pop, puisque la moquette qui longe les couloirs est multicolore. Notre chambre très calme (premier critère de sélection avant le confort), était de taille plutôt normale pour Londres (la ville est connue pour ses chambres d’hôtels très étriquées), avec un immense lit qui occupe facilement la moitié de la chambre. Décorée avec beaucoup d’élégance tout en sobriété, je crois que ce que j’aime le plus, en général, c’est un matelas, une couette bien confortables et tout un tas d’oreillers. La vue était sur rue, mais avec l’isolation phonique et malgré l’emplacement animé avec les restaurants, il n’y a eu aucune nuisance sonore (et ça c’est déjà un luxe).

Autre élément important, c’est le fait de pouvoir bénéficier d’un petit coin bureau et la cerise sur le gâteau, une machine nespresso est à disposition pour les amateurs de café. Plus besoin d’adaptateur pour charger son téléphone, car il y a quelques port usb, une connexion internet avec un super débit et pour compléter l’ensemble, une armoire avec un coffre.

Pour la salle de douche, lorsque l’on est une femme, on a besoin de place, c’est le seul bémol que je pourrai noter, le lavabo prenant tout l’espace, difficile donc de poser sa trousse beauté. Même si elle reste de bonne taille pour Londres, je n’ai pas eu assez de recul pour vous faire une photo de la douche (mais vous avez pu la voir en story.

Enfin, pour terminer la visite, il y a un dernier point que j’ai aimé, la mise à disposition de produits AVEDA ! C’est toujours sympa d’avoir en format voyages d’aussi bons produits et gracieusement !

Une belle adresse à retenir dans le quartier de Paddington, vous serez notamment à proximité d’Hyde Park, de Notthing Hill, du fameux Portobello Road Market (le plus grand marché aux puces au monde), de Marble Arch. À noter également que les restaurants ne sont pas chers (je vous conseille vivement le Litle Bite Café Bar pour un petit_déjeuner copieux et vraiment abordable), ou le libanais, à quelques mètres de l’hôtel, qui sert même après 23h !

Informations pratiques : Hôtel Indigo à Paddington (groupe IHG) 12 to 20 London Street Paddington London W2 1HL United Kingdom. N’hésitez pas à vous inscrire au programme membre IHG (gratuit) pour cumuler des points (au bout d’un certains nombre de points, vous pouvez bénéficier de nuitées gratuites), le groupe est présent dans le monde. Vous pouvez aussi télécharger l’appli pour réserver vos séjours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *