J’ai craqué pour un second sapin Balsam Hill, le Silverado Slim

Hello à tous j’espère que vous allez bien ! Enfin, nous y sommes, la période la plus festive de l’année et qui fait beaucoup de bien au moral ! Voir toutes ces décorations, profiter des gourmandises de Noël, regarder les vitrines… Ici à Londres la magie opère depuis quelques jours déjà et tout est vraiment magnifique, vous pouvez d’ailleurs voir un aperçu sur mon Instagram ! 

En temps normal, je vous publie un peu plus tôt la décoration de mon sapin que vous aimez tant, mon Baslam Hill tellement représentatif du vrai sapin dans toute sa splendeur. Vous êtes également très nombreux à passer par ici pour lire ou relire mes articles autour de ce sapin, alors un grand merci ! Cette année, comme vous le savez, j’ai déménagé à Londres et malheureusement, je n’ai pas pu l’emporter avec moi (je passe tout de même d’un salon de 100 mètres carrés à un salon de 25 mètres carrés, ça fait une sacré différence) ! En soi ce n’est pas très grave car je dois vous avouer une chose, j’avais déjà pour projet de m’offrir un second sapin Balsam Hill (ma maison en France est tellement grande, que j’avais envie d’habiller un peu le rez-de-chaussé pendant les fêtes, et bien mon déménagement à Londres a été la parfaite excuse, sachant que le prix est un peu plus intéressant ici (et notamment avec les offres avant le black friday). 

Après avoir longuement hésité, je suis partie sur le sapin Silverado slim en taille 180 cm et en circonférence de 100 cm (pour vous donner une idée, mon épinette blanche du Vermont fait 270 cm de haut et 180 cm de circonférence à l’endroit le plus large). Cette version slim est idéale pour les petits espaces et surtout encore plus facile à installer et à stocker (je n’ai que peu de stockage dans ma maison londonienne). J’ai également choisi ce modèle car il a le même type de branches et connection des lumières transparentes candelight (cela fait 3 ans que j’ai mon sapin, et la qualité est toujours au rendez-vous). J’aurai pu prendre un peu plus haut, mais comme j’ai déjà un très grand sapin, je me suis dit que cela servait à rien et avec le cimier, cela apporte de la hauteur supplémentaire (je trouve que dans les petits espaces, il ne faut pas que le sapin soit trop imposant, car on aurait une sensation de tassement et d’étouffement). Il convient parfaitement et surtout il ne prend pas beaucoup de place. Je vous le conseille donc vivement, si vous vivez dans un appartement, ou dans une maison avec des petites pièces ou encore en second sapin pour décorer une autre partie de votre maison. 

En terme d’accessoires, le sapin est fournit avec une housse de rangement, une petite pochette avec deux paires de gants pour mettre en forme les branches, des ampoules de remplacement…

Enfin pour le prix, je l’ai eu à £271 soit 315€, Balsam Hill fait des offres plus intéressantes sur le site anglais que sur le site français. 

Parlons décoration. Comme je savais que j’allais faire une dépense pour mon sapin, j’ai essayé de ramener quelques éléments de décoration que j’avais déjà (celles en Angleterre coutent très cher, j’attends d’ailleurs le Boxing Day pour compléter car le jour où j’installerai mes deux sapins, je n’aurai clairement pas assez de décoration). j’ai surtout pris des petits éléments, la circonférence étant bien plus petite, mes décorations pour mon sapin Epinette Blanche du Vermont sont beaucoup trop volumineuses. J’ai également dû racheter un cimier de sapin et j’ai eu un coup de coeur pour cette étoile en laine et métal doré de la marque Anthropologie. Comme elle est blanche et que je n’avais quasiment pas de décoration dans ces tons, j’ai quand même racheté quelques petits éléments (pommes de pin, petites maisons scandinaves…) le tout pendant le black friday.

Pour habiller le pied de mon sapin, j’ai opté pour une jupe de sapin en rotin et qui apporte un petit côté rustique. J’en cherche un depuis longtemps pour mon immense sapin, mais la circonférence du pied est tellement grande que je n’ai jamais trouvé dans le commerce (je pense que je l’achèterai finalement chez Balsam Hill, mais le prix fait un peu mal).

On termine par les derniers ajouts de ma décoration de Noël, je dirai pas grand chose, j’ai ramené tout ce qui est plaid, couronne, pommes de pin, minis sapins enneigés, housses de coussins, crèche… j’ai en revanche craqué pour des petites maisons scandinaves en céramique que l’on voit partout dans les magasins et dans lesquelles on peut mettre des petites bougies (les miennes viennent de chez John Lewis et Layered Lounge), et encore une fois je pense en racheter pendant le boxing day). J’ai aussi acheté une guirlande de petites cloches en laiton et quelques fleurs pour habiller le porche de ma maison. Ce n’est pas figé, j’attends de voir comment les maisons voisines seront décorées.

Voilà, vous savez tout sur mon nouveau sapin Balsam Hill, si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser en commentaires ! Que la magie des fêtes commence 🙂

 

SHOP THE POST

Laisser un petit mot

TOP