Je vous montre la première pièce de ma maison londonienne

Après un mois d’installation, entre le déménagement, les cartons à ranger, les commandes de meubles manquants, la paperasse…nous y sommes, ma maison londonienne prend enfin forme et je peux passer à autre chose. La maison fait un peu plus de 200 mètres carrés donc autant vous dire qu’il y a eu du boulot. Heureusement, le fait d’avoir ramené une petite sélection de meubles de la maison en France a permis de meubler assez rapidement sans trop de frais et surtout de pouvoir dormir dans un lit très confortable dès le premier soir. 

Ce lit, je vous l’avais déjà présenté dans mon article comment j’ai décoré ma chambre d’amis. J’avais reçu le sommier et matelas de la marque Tediber dont j’avais entendu beaucoup de bien et j’avais installé l’ensemble dans une structure de lit à baldaquin. Le résultat était magnifique et j’avais pu tester rapidement le confort du matelas lors de rares siestes. J’avais également toujours reçu des éloges de nos invités qui passaient la nuit à la maison, donc quand j’ai su que j’allais partir vivre à Londres, je savais que je l’emmènerai avec moi pour meubler ma chambre d’amis et pour y dormir le temps d’acheter notre futur lit.

En effet, je ne l’utiliserai pas comme lit principal, car j’ai pour habitude de dormir dans des lits beaucoup plus grands et surtout notre chambre principale à Londres est très grande (et il était plus simple d’acheter le lit directement sur place que de le ramener de France pour des raisons de logistique et douanes auquel cas j’aurai commander le Tediber en plus grand, malheureusement la marque ne livre pas en Angleterre), il y a donc largement la place de mettre une importante structure de lit et un matelas sommier 180×200 cm. Mon lit Tediber est un 160×200 cm ce qui fait qu’il rentre parfaitement dans la chambre d’amis qui est bien plus petite (on ne peut pas y mettre plus de choses à part deux petites tables de chevet).

Le matelas tediber certifié par le label Standard 100 d’OEKO-TEX est composé de 3 mousses ce qui le rend ferme mais surtout il s’adapte à toutes les morphologies. La housse est lavable, hypoallergénique (un critère important) il est fabriqué en France et Belgique. Vous trouverez toutes les tailles souhaitées (13 tailles). J’avais opté pour 2 sommiers plutôt qu’un seul car je trouve que cela permet de ne pas se gêner lorsque l’on bouge puisqu’ils sont indépendants. Le matelas absorbe aussi bien les mouvements, donc de ce côté là rien à dire. Et biensûr, vous pouvez également choisir entre deux hauteurs de pieds. 

Comme je n’avais pas de tête de lit facilement transportable (je ne pouvais clairement pas emmené mon lit à baldaquin), j’ai jeté mon dévolu sur  celle de Tediber pour laquelle j’ai eu un coup de coeur et tellement pratique (il suffit de la poser). Il existe différentes tailles et comme j’ai l’habitude d’avoir des têtes de lit plus longues que le matelas, j’ai opté pour un léger débordement soit 200 cm. Enfin pour la couleur je n’ai pas choisi celle du sommier (qui se voit à peine une fois les draps posés) mais pour le beige qui est plus chaleureux je trouve que les deux autre couleurs (gris ou bleu). Pour information le structure est en bois responsable et le revêtement en tissu + garnissage hypoallergénique. 

Je trouve le résultat très élégant et vue la qualité des matériaux et le confort, je trouve que je prix est vraiment abordable ! 

Si vous cherchez un autre style de lit, Tediber propose différentes versions : électrique, à coffre…n’hésitez pas à jeter un oeil pour composer votre pack lit idéal (tout es modulable). 

Passons à la décoration. J’ai joué la carte de la sobriété puisque la pièce est petite et les murs bleu gris ce qui apporte déjà pas mal de caractère. J’avais ramené de France, 2 petites tables de chevet qui étaient dans la chambre d’amis et qui vont aussi parfaitement. Pour les lamps de chevets, celles que j’avais étaient trop massives, j’ai choisi une version qui fait très british de chez Ikea en doré brossé. J’ai ensuite rajouté quelques cadres, une couronne de fleurs et un coquillage lumineux. 

On termine pas les draps et coussins qui étaient déjà dans ma chambre d’amis (j’ai clairement réussi à recréer une chambre avec ce que j’avais déjà), du linge de lit en gaze de coton Essix, des housses de coussin H&M et le tour est joué ! Il est possible que je change les draps pour quelque chose d’un peu plus neutre, comme la pièce est bleue/gris, cela fait peut-être un peu trop, à voir dans le temps mais cela me convient très bien comme ça. 

Et voilà pour le premier article décoration de ma maison londonienne, qu’en pensez-vous ? 

J’en profite aussi pour vous relayer une campagne Aux Nuits Climats lancée pour la seconde année par Tediber dans un souci écologique et que je trouve très intéressante. En baissant de 2 degrés votre chauffage, ce petit geste a un énorme impact tant sur le plan environnemental que sur votre budget et votre sommeil. 2 degrés de moins pour un foyer c’est 150€ d’économisé, 12% d’économie d’énergie et 53kg de CO2 émis en moins, imaginez l’impact si on est 50 000 à faire ce petit geste ! Avec cette campagne Tediber montre son engagement pour la planète surtout avec les enjeux de sobriété énergétique annoncée cet hiver mais aussi dans sa démarche en utilisant des matériaux durables et réutilisables ! 

Pour ma part j’ai l’habitude de dormir dans une chambre ne dépassant pas les 17/18 degrés car cela favorise le sommeil réparateur. N’hésitez pas à relayer cette information ! 

*Ensemble lit Tediber offert

Laisser un petit mot

TOP