Mes favoris du moment : cannage, SteamOne, lingerie éthique…

Pour compléter mon article sur mes marques de lingerie éthiques coup de coeur, je voulais vous présenter sur le blog Atelier 1904. La créatrice propose de beaux ensembles haut de gamme ainsi que des accessoires fabriqués à la commande, sur-mesure (en fonction de vos mensurations) à partir d’étoffes de seconde main. J’ai adoré le concept et le style rétro/vintage.

Chaque pièce est fabriquée en petite série de manière artisanale (avec tout le savoir-faire français) et en France. J’ai reçu l’ensemble Charlotte de Bavière en soie coloris ivoire et en dentelle de Calais, il est parfaitement à ma taille et la qualité est au rendez-vous ! Si vous voulez découvrir l’univers de la marque, il est encore temps de participer au concours pour remporter un bon d’achat de 100€ (voir mon compte Instagram).

Dans l’univers de la maison, j’aime bien les accessoires hi-tech qui pourront faciliter le quotidien. En réorganisant toute ma cuisine, j’ai tout de suite pensé à un distributeur de savon que ce soit pour du savon et du liquide vaisselle. Il faut dire qu’avec la situation actuelle, je me lave les mains encore plus fréquemment qu’avant, alors si je peux éviter de toucher à chaque fois la pompe, c’est beaucoup plus hygiénique. 

J’ai jeté mon dévolu sur ce distributeur de savon liquide à capteur Simple Human, qui délivre la bonne quantité de savon (avec un stop goutte). Il fonctionne sans pile puisqu’il se recharge avec une prise (il peut s’écouler 3 mois avant la prochaine recharge). Ce gadget m’a littéralement changé la vie et du coup, j’en ai profité pour en installer un dans ma salle de bain assorti à mon miroir provenant aussi de la marque Simple Human ! 

Le genre de look que j’aime porter en ce moment ! Un haut lilas avec des manches bouffantes, une jupe en satin fluide et légère de la marque Grace&Mila, des espadrilles et surtout mon nouveau sac seau en cannage (j’en cherchai un comme celui-ci depuis pas mal de temps) de la marque de maroquinerie éthique Rive Claire. J’aurai l’occasion de vous le présenter plus en détails très prochainement, car je vais pouvoir le porter peu importe la saison, je voulais surtout faire un focus sur mes pièces coup de coeur pour cet été ! 

Côté beauté, j’ai fait 2 jolies découvertes :

  • Le déodorant Vinofresh de la marque Caudalie. En format stick avec une composition clean, je suis fan de son odeur eucalyptus et raisin. Au début j’ai eu du mal à m’adapter et finalement au fil des utilisations, je le trouve très efficace pour un déodorant naturel (il élimine bien les odeurs, mais pas l’humidité). 
  • L’huile de Magnolia Leonor Greyl. C’est une marque que j’affectionne particulièrement notamment pour mes routines cheveux et dernièrement, j’ai eu envie de tester une huile beauté pour le visage et le corps (97% d’ingrédients naturels, vegan, sans conservateur). Celle-ci, je ne l’utilise que pour le corps mais alors quel bonheur ! L’odeur est absolument divine et elle sublime à merveille la peau (elle nourrit, assouplit, elle est aussi idéale après l’épilation pour apaiser la peau et éviter les rougeurs/irritations).

On termine par un autre accessoire maison qui je pense est un indispensable : le défroisseur vapeur  SteamOne ! Tellement pratique pour défroisser un vêtement en quelques secondes sans l’abîmer, je possède la version nomade qui est parfaite à glisser dans la valise (il est prêt en 45 secondes). Pour info, la marque est fabriquée en France et il existe tout un tas de modèles en fonction de votre utilisation (il y a notamment des plus performants comme la collection pro).

Voilà pour mes quelques favoris du moment, bon week-end à tous ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *