Routine makeup du printemps et nouveautés en 10 étapes

Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas présenté une routine makeup ! Aujourd’hui, je vous propose celle du printemps et notamment avec pas mal de nouveautés beauté, découvertes ces dernières semaines. En faisant les photos, je me suis rendue compte que, même si le résultat de mon makeup est plutôt classique et light, je suis étonnée par le nombre de produits/accessoires utilisés !!! Sans plus attendre passons, au détail :

1. Les sourcils : c’est la toute première chose que je fais, lorsqu’il s’agit de me maquiller. Je n’ai aucun problème à sortir sans maquillage, en revanche, les sourcils, je ne loupe pas cette étape ! En ce moment, j’utilise le crayon sourcils de la marque Le Sourcil. Grâce à ses 20 ans d’expertise, en tant que makeup artist, (en studio et sur les plus grands défilés de mode) la créatrice de la marque, Angélik Iffennecker, a développé une ligne de crayons sourcils avec un éventail de couleurs. Quelque soit votre carnation, vous trouverez forcément la couleur qui vous conviendra parfaitement. Ayant eu l’occasion de passer entre ses mains d’experte et après avoir regardé, la couleur de mes sourcils, de mes cheveux et biensûr ma carnation, c’est une couleur brun foncé froid, qui me correspond le mieux. Pour info, vous pouvez retrouver la marque soit sur Internet, soit au Studio Olivier Gay (le spécialiste du regard, sur Paris !)

2. Les cernes : j’ai la chance de ne pas avoir de poches, en revanche, j’ai des cernes à camoufler. Comme je ne porte jamais de fond de teint (ou alors que très rarement), je cache mes cernes et les petites irrégularités avec le Radiant Creamy Concealer de Nars. Ma teinte est M2, je l’utilise depuis trois ans je crois, et j’adore ce produit (seul petit bémol, en fin de vie, il est plus difficile à travailler). Récemment, j’ai reçu le Terrybly Densiliss concealer de By Terry, la texture est hyper agréable à travailler, il lisse le contour de l’oeil, mais malheureusement pour moi, la couleur n’était vraiment pas bonne et je crois qu’il ne propose rien pour ma carnation 🙁

3. Poudre transparente : c’est toujours la marque Nars qui a mes faveurs, avec un autre produit que j’ai depuis des lustres : Light Reflecting Setting Powder Pressed. Ultra-fine, transparente, parfaite pour poudrer le contour de l’oeil et la zone T, elle ne se voit pas !

  1. Les yeux : comme je mets du correcteur sur les yeux, je n’applique pas de base à paupières. En ce moment, j’aime bien la palette Cool Spectrum de Zoeva Cosmetics. Je me maquille souvent avec les même couleurs : un beige mat pour toute la paupière mobile (histoire d’unifier toujours plus), et un marron/cuivré satiné, en coin externe de l’oeil.

5. L’eyeliner : ma signature, si je puis dire. Je suis en plein test du Line Designer de By Terry (Waterproof Eyeliner) en teinte Black Ink. Il s’agit d’un eyeliner liquide (en deux partie avec bille, donc bien secouer avant application). J’aime beaucoup ce produit car il s’applique très facilement, la pointe est très fine, donc le tracé est précis !

6. Jeu de lumières : pour terminer le travail du sourcil, j’ai pris l’habitude de toujours appliquer une touche de lumière. c’est donc la marque Sumita (marque américaine, plus précisément de Los Angeles), que j’utilise actuellement et notamment le Brow Highlighter. Il s’agit d’un blanc très lumineux, à travailler rapidement, car la matière sèche super vite. J’ai également des mini-crayons eyeliner, et je peux vous dire que la couleur ne bouge pas d’un iota. Vous pouvez également retrouver la marque au Studio Olivier Gay ou alors sur le site de Birchbox.

7. Les joues : pour le côté bonne mine et lumière, j’utilise la palette Rose Golden de Zoeva Cosmetics (en vente sur The Beautyst). J’ai craqué sur le blush Palace Door (qui ressemble à Orgasm de Nars) et l’highlighter Glowing Still (blanc dans la palette mais en fait c’est un joli doré). En revanche, le bronzer n’est pas top, car il est peu pigmenté et donc à moins d’en mettre des couches et des couches (en tout cas sur moi cela ne se voit pas).

8. Encore et toujours de la lumière : pour terminer les yeux, je reviens appliquer un crayon de la nouvelle gamme Graphic Eyes, toujours de la marque Zoeva Cosmetics. C’est donc un joli rose/champagne ultra- lumineux et le nom de la teinte : Myth. Il est très crémeux donc facile à travailler !

9. Les lèvres : avant de commencer mon makeup, j’applique toujours avant un baume pour les lèvres. Ainsi elles ont le temps de se refaire une santé avant d’appliquer mon rouge à lèvres. Mon chouchou du moment est le gloss lèvres Neroli et Orchidée, de l’Occitane, mais je ne m’éternise pas trop, étant donné que je vous publierai une revue complète. Place à la couleur ! Pour terminer ma routine makeup, je varie très souvent, mais celui que j’utilise quand même pas mal vient de la marque Nyx. Il s’agit du Whipped Fouetté en teinte Berry Tea. En terme de texture et de rendu, c’est exactement comme les Soft Matte Lip Cream (tout comme l’odeur de gâteau), mais la différence vient du fait que vous pouvez aussi l’appliquer sur les joues. Personnellement de tous les produits Nyx que j’ai pu tester, je suis fan de leurs rouge à lèvres, quelques soit la collection !

10. Astuce : pour finir, et parce qu’il me fallait un point 10 (non, je rigole), je voulais partager avec vous une petite astuce, ou plutôt un produit à avoir dans son sac à main. Au cours de la journée, j’ai tendance à avoir quelques brillances, notamment sur le nez. Du coup, j’ai découvert récemment, le Gel Matifiant True Colors, et OMG, ce produit est topissime ! Vous pouvez tout à fait l’appliquer sur tout le visage, après votre crème de jour mais moi je préfère en petites touches à quelques endroits stratégiques.

Voilà pour ma routine makeup complète du printemps. Et vous quels sont vos produits chouchous ? Avons-nous des produits en commun ? Dites moi tout 🙂

Pensez à me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actu du blog ! Hellocoton / Twitter Instagram / Facebook 

XO, Caroline

Laisser un petit mot

TOP