Ma routine cheveux plus clean avec John Masters Organics

Cela fait quelques temps déjà que je voulais vous faire un update de ma routine cheveux mais je voulais trouver la routine parfaite pour moi avant de vous en parler. J’ai eu l’occasion de tester plusieurs marques axées sur une composition plus clean, il y en a plusieurs sur le marché, le plus difficile étant de trouver les produits qui sauront répondre à mes attentes. 

Des soins bons pour la peau et naturels ! 

Voilà plus d’un an que j’utilise essentiellement des produits soins sans  sulfate, paraben, silicone…depuis que j’ai banni ces ingrédients, j’ai retrouvé une chevelure plus souple et j’ai enfin réglé ce problème de pellicule que j’avais. Au delà de ça, c’est tout de même indispensable de savoir que ces produits soins, en contact direct avec la peau sont exempts de touts ingrédients nocifs pour la santé.

Quelle est la nature de mes cheveux ? Quels sont mes besoins ? 

Comment hydrater mes cheveux épais ? Comment supprimer les frisottis et cet aspect mousseux au séchage ? Comment retrouver une douceur au toucher et un régraissage moins rapide ? 

J’ai finalement réussi à répondre à toutes ces questions grâce à ma routine autour des produits de la marque John Masters Organics, mais avant de vous en parler plus en détail, petit rappel de ma nature de cheveux : j’ai une bonne masse de cheveux (aucun souci de pousse), épaisse, plutôt ondulée mais ultra facile à lisser, ils sont très secs (au niveau de la longueur) et j’effectue 2 fois par an un balayage/ombré hair. Maintenant que les bases sont posées, place à la routine ! 

Comme je vous le disais plus haut, je ne jure que par les produits de la marque John Masters Organics, découverte il y plus de deux ans, lors d’une journée presse Nocibé. J’avais testé un spray revitalisant sans rinçage que j’ai absolument adoré et du coup, cela m’a donné envie de découvrir davantage les produits. Bien évidemment, c’est ainsi que j’ai pu enfin me concocter une routine idéale pour mes cheveux. 

John Masters Organics est une marque américaine de soins pour les cheveux qui puise son inspiration dans la nature pour la fabrication de ses produits composés de 70% d’ingrédients biologiques minimum. Avocat, grenade, lavande, romarin, rose, miel…elle associe le pouvoir de la nature à l’innovation pour proposer une gamme de produits performants ! Enfin, autre argument qui m’a convaincu, c’est la fameuse liste noire d’ingrédients que la marque n’utilisera jamais (à consulter sur le site). Pour info les produits sont cruelty free, sans sulfate, sans paraben, sans BHA/BHT, sans silicone…la liste est longue ! 

Convaincue par les engagements de la marque et la composition des produits, je me suis lancée dans une toute nouvelle routine composée presque essentiellement de produits John Masters Organics et je dois dire que j’ai été totalement séduite par les résultats après un mois d’utilisation. 

On commence par le shampoing et l’après-shampoing pour cheveux secs (le site est bien structuré, permettant en un clic de trouver sa routine en fonction de son type de cheveux). J’ai testé le shampoing pour cheveux secs à l’huile d’Onagre (une plante riche en acide gamme linolénique pour nourrir le cuir chevelu et les cheveux). La formulation est complétée par de l’huile de jojoba et de l’huile d’avocat, le top du top ! L’odeur est divine, on sent les plantes et je dirai même que c’est relaxant ! L’après-shampoing à la lavande et à l’avocat, hydrate intensément les cheveux tout en les démêlant. Généralement je laisse poser 3/4 minutes tout en massant le cuir chevelu. 

Le combo est tellement parfait pour apporter toute l’hydratation dont j’ai besoin, en plus de la brillance et de la souplesse, que j’ai un peu laissé de côté mon favoris de tous les temps : l’huile Leonor Greyl.

Une fois mes cheveux essorés et rapidement séchés avec une serviette, je les brosse et j’applique l‘élixir nourrissant anti-frisottis (une pépite), sur toute la longueur et les pointes (je chauffe au préalable la matière). Je remets ma serviette et je laisse ce mélange d’huiles (jojoba, lavande, romarin) certifiées 100% biologique, agir pour éliminer les frisottis et autres mèches rebelles. Au moment du séchage, le résultat est incroyable ! 

Un autre produit que j’utilise, 2/3 jours après le shampoing pour lisser quelques frisottis et renforcer la brillance, c’est le lait pour cheveux à la rose et l’abricot. Formulé sans silicone, il est composé d’un mélange d’huiles et d’extraits de plantes. L’odeur est vraiment délicate et le lait s’applique facilement pour redonner de la souplesse.

Le fameux spray revitalisant au thé vert et calendula ! C’est grâce à lui que j’ai découvert la marque John Masters Organics. Je l’ai un peu délaissé puisque j’utilise le shampoing et l’après-shampoing. Avant je m’en servais juste après avoir séché mes cheveux avec une serviette pour éliminer les frisottis et pour démêler. Il est également idéal pour protéger vos cheveux des agressions extérieures comme le soleil et la pollution. Enfin si vous êtes pressées, vous pouvez l’utiliser à la place de votre après-shampoing (il est sans rinçage, il hydrate et donne de la brillance) ! Avec la perspective de l’été et des vacances, Je pense me le réapproprier à ce moment là (il sera bien pratique dans mon vanity) ! 

Voilà pour mes 5 produits chouchous de la marque, à noter que depuis que j’ai mis en place cette routine, j’ai retrouvé des cheveux en bonne santé, une brillance et une douceur. Je me lave les cheveux tous les 5/6 jours (mon cuir chevelu regraisse beaucoup moins vite) et surtout je fais de moins en moins de brushing puisqu’après un séchage au sèche-cheveux, je n’ai quasiment plus de frisottis, mes ondulations sont bien maitrisées et mes cheveux sont souples et soyeux ! Bref je suis conquise ! 

Pour aller plus loin côté accessoires

J’en profite pour vous montrer quelques accessoires que j’utilise pour compléter ma routine cheveux. Bien évidemment le sèche-cheveux Dyson qui ne me quitte plus depuis plus de deux ans et que j’aime toujours autant. Je vous ai fait une revue complète, n’hésitez pas relire mon article juste ici. C’est un indispensable pour sécher les cheveux plus rapidement sans les agresser.

Pour prendre soin de mes cheveux au moment du brossage, j’utilise deux brosses en fonction de mes besoins :

Pour un brossage quotidien sur cheveux mouillés ou secs, j’aime beaucoup la brosse Bachca, en bois naturel et picots nylon. Elle effectue un léger massage du cuir chevelu et surtout elle ne casse pas les cheveux ! C’est d’ailleurs la meilleure brosse avec ces spécificités, dispo sur le marché !

Pour lisser les cheveux au moment du séchage, j’utilise la brosse spécial brushing de John Masters Organics. Un modèle ingénieux puisqu’il a des fentes larges en longueur ce qui permet de laisser passer l’air chaud du sèche-cheveux tout en se coiffant. Cela me permet de gagner du temps et de faire de moins en moins de brushing avec un fer à lisser ! 

Parce qu’il faut prendre soin de ses cheveux même en dormant, j’attache mes cheveux avec des scrunchies en soie de mûrier qui permettent de ne pas abîmer et casser les cheveux ! Le bordeaux vient de la marque Iseelk et le beige/champagne vient d’une marque canadienne commandée sur Etsy. Cela fait plusieurs mois que j’en porte et je vois une nette différence ! 

Voilà pour toutes mes astuces concernant ma routine cheveux spécial cheveux secs, abîmés, épais et colorés. Si vous avez envie de découvrir la marque John Masters Organics, je vous invite à me rejoindre sur Instagram dès 18h pour gagner votre propre routine ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaires. Bonne semaine ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *