Oh My Cream : je teste quelques références de marques de maquillage clean + concours !

 

Connaissez-vous Oh My Cream ? Il s’agit d’un e-shop/concept store qui propose une sélection de marques “clean” pointues dans le domaine de la beauté : soins du corps, visage, cheveux et maquillage… mais aussi une gamme propre de produits skincare.

Je vous en ai parlé à plusieurs reprises sur Instagram et en stories, notamment en période de fêtes avec les fameux calendrier de l’Avent (j’ai eu la chance de recevoir celui de 2019 et 2020) et à chaque édition, j’ai découvert des marques qui m’ont donné envie d’en apprendre plus. Du coup, début mars, j’ai fait un petit tour sur l’e-shop et j’ai sélectionné quelques produits maquillage car j’avais pour objectif de me concocter une routine green pour ce printemps/été (je me suis très peu maquillée cet hiver), je souhaitais donc me créer un teint le plus “flawless” possible tout en respectant ma peau ! 

Dans ma ligne de mire, j’avais déjà repéré RMS Beauty qui a très bonne réputation (dans les deux calendriers de l’Avent, j’avais reçu quelques produits de la marque) et avec mes recherches, j’ai pu rajouter Ilia Beauty, Kjaer Weis et Jane Iredale, à ma liste. Après un mois de test, je vous propose un petit résumé de ce que j’en pense et si ça vaut le coup de les acquérir.

La crème de teint Kjaer Weis

Kjaer Weis est une marque new yorkaise de maquillage bio de luxe (les prix sont relativement élevés). L’un des produits phares de la marque est la fameuse crème de teint déclinée en 16 nuances et biensûr c’est vers elle que je me suis tournée pour homogénéiser ma peau sans avoir l’impression de porter du fond de teint. 

Les promesses de la marque : une couvrance modulable, peut être aussi utilisée en correcteur, fini semi-mat.

Ce que j’en pense : c’est mon coup de coeur de la sélection ! Certifiée biologique, formulée sans produits synthétiques mais à base d’huile d’Amande douce, de Coco et de Jojoba, elle est idéale pour les peaux sensibles. Je peux obtenir sans problème ce côté flawless et je ne le sens pas du tout sur ma peau. Pour le choix de la teinte, je me suis fiée au site de la marque (en anglais mais on se repère facilement) et je pense que la teinte me correspond bien ! Je le porte toute la journée, sans problème et la matière ne bouge pas ! Autre point à souligner, le côté esthétique, vous pouvez choisir votre boîtier (lors de la première commande) et ensuite vous n’aurez plus qu’à acheter les recharges (donc moins cher).

L’anti-cernes Cover Up RMS Beauty

Créée par la maquilleuse Rose Marie Swift, RMS Beauty offre une ligne de produits maquillage et soins vegan, composés à 90% d’ingrédients d’origine naturelle. J’ai entendu beaucoup de bien de cette marque et j’ai d’ailleurs dans mes tiroirs, depuis plusieurs mois, un fard à paupière absolument canon ! Pour cacher mes cernes et mes petits imperfections, je me suis laissée tenter par Le Cover Up (en teinte 33, il y en a 16).

Les promesses de la marque : correcteur ultra-hydratant, fini lumineux, améliore l’hydratation de la peau et son élasticité. 

Ce que j’en pense : c’est un bonheur à appliquer car la texture est crémeuse, ce qui fait que la matière glisse facilement. En revanche je trouve qu’il a un rendu trop naturel, il ne camoufle donc pas assez. Enfin, il faut absolument le poudrer car il file dans les plis. Je pense que pour le côté lumineux, j’aurai dû prendre une teinte plus claire car je trouve que celle-ci se rapproche trop de ma carnation. C’est donc un avis mitigé, j’aime son confort, mais je tenterai bien une teinte au dessus pour voir s’il y a une différence.

Living Luminizer RMS Beauty

La marque RMS Beauty est notamment connue pour ses enlumineurs qui captent bien la lumière tout en restant naturel. J’ai donc choisi l’enlumineur best-seller = le Living Luminizer.

Les promesses de la marque : sans effet paillettes, hydrate la peau, convient à toutes les carnations.

Ce que j’en pense : c’est l’un des plus beaux enlumineurs que je possède ! Ce que j’aime avant tout c’est le fait qu’il soit exempt de paillettes, ce qui permet d’apporter un glow naturel. Sa composition est top : huile de coco, cire d’abeille et Mica (pigment minéral réflecteur de lumière).  Pour information je l’applique au doigt au dessus des paupières, sur le bout du nez, et sur le haut des pommettes. Si vous n’avez pas encore cédé à la tendance de l’enlumineur, je vous le conseille sans hésiter ! 

Mystikol Jane Iredale

Jane Iredal propose une ligne de maquillage infaillible et longue tenue qui fait du bien pour la peau grâce au pouvoir des minéraux. Ainsi ses produits sont adaptés aux personnes ayant une peau intolérante, sujette aux rougeurs par exemple. Les produits sont sans parfum (la base), sans conservateurs synthétiques, non comédogènes et cruelty free. Pour découvrir la marque j’ai opté pour le Mystikol, un liner en pot en teinte Dark Topaz.

Les promesses de la marque : texture crémeuse, facile à appliquer, résistant à l’eau. 

Ce que j’en pense : c’est tout à faite le genre de produit que j’aime car je porte du liner pour sublimer le regard, mais j’évite au maximum le noir qui a tendance à assombrir mon regard. La couleur Dark Topaz est parfaite pour moi, car il s’agit d’un marron cuivré. Le pinceau plat et sa texture crémeuse rendent l’application très facile (si vous ne savez pas faire la petite virgule, il aide bien) et il permet de bien fondre la matière pour un effet plus smoky. Autre point que je retiens et qui en fait mon nouveau chouchou, sa composition offrant une haute tolérance pour les yeux sensibles ! 

La trousse Make-Up Clean

Si vous avez envie de faire un premier pas vers une routine maquillage plus clean, Oh My Cream a eu une très bonne idée en lançant la Trousse Make-Up Clean en collaboration avec Rive Droite et qui regroupe 4 produits maquillage incontournables et qui va à toutes les carnations ! 

  • Un Baume à Lèvres Teinté (teinte Arabian Knights) de la marque Ilia (c’est d’ailleurs une marque que je pense découvrir un peu plus d’ici peu, les produits ont l’air canon), en taille réelle. Comme son nom l’indique, il s’agit plus d’un baume à lèvres (donc pas opaque), je l’utilise essentiellement pour hydrater mes lèvres tout en leur apportant une petite couleur. 
  • Un Mascara Limitless Lash Ilia (taille réelle) : le gros plus il est à 99% naturel ce qui fait que mes yeux sensibles le supportent très bien (je n’ai pas de picotements et de sensation de brûlures en fin de journée). Pour info il est noir intense et apporte une légère courbure (à associer avec un recourbe cils).
  • Un Luminizing Powder Poudre Illuminatrice teinte Grande Dame, RMS Beauty (miniature). C’est justement une poudre que je voulais tester donc le format permet de s’en faire une bonne idée avant de l’acheter en taille réelle. Composée de pigments minéraux ultra-fins, elle réfléchit la lumière sur les zones stratégiques (je ne l’applique pas sur tout le visage).
  • Un Lip2Cheek en teinte Modest RMS Beauty (taille réelle). A utiliser sur les lèvres et sur les joues grâce à sa texture crème, c’est tout a fait le genre de produits multi-usages que l’on aime emporter dans son vanity en week-end ou en vacances. Le rendu est très subtile, on peut moduler l’intensité de la couleur !
  • La Trousse Oh My Cream X Rive Droite : dans un joli coloris rose pâle à glisser également dans son sac de voyage ! 

J’espère que cet article autour de marques de maquillage vous aura permis de faire de belles découvertes et vous pouvez me retrouver dès ce soir sur Instagram pour tenter de gagner la Trousse Oh My Cream X Rive Droite avec ses 4 essentiels d’une valeur de 60€ ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *