Chanel : mes dernières découvertes

Cet été, je me suis très peu maquillée, mais avec la rentrée, l’envie de découvrir des nouveautés maquillage est revenue. Vous le savez, j’ai un attrait certain pour Chanel, je suis rarement déçue par la qualité et surtout mes yeux et mon visage tolèrent parfaitement la composition des produits, ce qui en fait une marque de confiance. Il y a quelques semaines, j’ai reçu quelques références que j’ai pu tester pour réaliser un makeup de rentrée. Je suis une adepte du « flawless », les textures Chanel, sont très bien car il est facile de moduler et d’avoir un rendu naturel. Je vous propose donc un petit tour d’horizon de mes dernières découvertes, adoptées depuis !

1/ Rouge Coco Flash

En été, je porte essentiellement des baumes colorés, cela permet d’apporter du confort aux lèvres, qui peuvent être vite desséchées par le soleil. J’ai instantanément eu un coup de coeur pour le Rouge Coco Flash, avec ses 29 teintes disponible, qui assure à la fois, brillance, confort et intensité de la couleur. Car oui, c’est un baume qui colore parfaitement les lèvres tout en apportant confort avec son complexe Hydraboost associant 3 cires d’origine naturelle (mimosa, jojoba et tournesol). Si vous ne vous maquillez pas les yeux, un simple rouge à lèvres permet de donner bonne mine, le Rouge Coco Flash est juste parfait pour répondre à mes besoins du moment et disons jusqu’à fin septembre, avant de retrouver les textures mates que je privilégie en automne/hiver. Pour les teintes, je suis parties sur des couleurs que j’affectionne particulièrement : Désir (un rouge framboise) et Amour (un classique rouge).

2/Baume Essentiel

Tellement pratique avec son packaging facilement transportable, mais surtout tellement sublime pour un rendu naturel sur la peau. L’highlighter fait partie de mes produits préférés, pour habiller mon teint, notamment parce que je ne porte pas de fond de teint. J’en possède beaucoup, et celui-ci fait partie de mes plus belles découvertes dans ce domaine, de l’année 2019. J’aime la forme stick, que je prélève au doigt pour appliquer sur les zones stratégiques. Il n’y pas de paillette, il fond sur la peau et il est tellement lumineux ! Mon favori de cette sélection. J’ai la version sculpting mais il existe aussi une version transparente.

3/ Duo Bronze et Lumière

Une autre jolie découverte pour sculpter le visage et surtout, rechauffer le teint naturellement. Il m’arrive de mettre un peu de bronzer, surtout en automne/hiver, car j’ai vite le teint terne. Ce bronzer est mat, sans sous-ton rouge ou orangé, ce qui permet d’avoir un joli rendu de peau légèrement hâlé. Pour la partie highligther, j’aime l’utiliser sur les yeux, car je le trouve un peu trop léger pour l’utiliser en tant que tel pour apporter de la lumière, je préfère mille fois le baume essentiel. Je pense que cette palette me servira pas mal ces prochains mois !

4/ Vernis Chanel

Encore une fois, cet été, je n’ai quasiment pas porté de vernis, mais je garde cela pour l’automne. J’ai toujours adoré les vernis Chanel, notamment les couleurs, même si, en terme de tenue, j’ai connu mieux, mais je dois avouer que les nouveautés, donc ce lilas léger (Open Air) et parme (Purple Ray), sont juste parfaits pour sublimer une manucure sans que cela soit too much (je ne porte que des tons neutres). J’ai récemment testé Open Air et je suis assez étonnée de la tenue (minimum 5 jours avec un sèche vite par dessus). Est-ce que la marque a reformulé ses vernis ? Il faudrait que je me penche sur la question !

5/Stylo yeux Waterproof Jungle Green

J’en possède dans d’autres couleurs et c’est le meilleur que j’ai pu utiliser en terme de tenue. Il ne coule pas (grâce à sa formule waterproof), ne file pas et surtout mes paupières sensibles et allergiques, le supporte très bien ! Cet été, Chanel a sorti la version Jungle Green qui est une sorte de vert sapin. C’est une couleur qui est juste idéale pour les yeux marrons et l’année dernière, un makeup artist m’avais conseillé cette teinte, plutôt que de porter du noir, pour mettre en valeur mon regard. J’aime beaucoup le rendu et généralement, je le porte soit pour souligner le ras de cil, avec une très légère virgule soit en un peu plus marqué avec un ras de cil épais, pour donner plus de profondeur au regard. Quant au démaquillage, il s’enlève facilement sans frotter. Enfin, il y a un petit taille crayon intégré, bien pratique !

Et voila le rendu sur moi, pour un maquillage frais et léger pour la rentée !

SHOP THE POST

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *