Sainte-Lucie : mon séjour au Sandals Grande St Lucian

Hello, j’espère que vous allez tous bien malgré une météo plutôt mitigée en ce moment ! Cela fait une semaine que je suis rentrée de mon séjour dans les Caraïbes et il me tardait de vous raconter ces quelques jours idylliques que nous avons passé, dans le sublime resort 5* tout inclus réservé aux adultes, le Sandals Grande St Lucian.

C’est sur la petite île de Sainte-Lucie, que se trouve le resort, tout au nord à Gros Ilet. Nous sommes arrivés à Castries (capital de l’île) par bateau depuis la Martinique (1h20 de traversée) et nous avons rejoint le resort en un peu moins de 15 minutes en voiture. Bien évidemment, l’île comprend deux aéroports puisqu’elle est bien connue comme destination idéale pour les lunes de miel, le parc hôtelier étant important.

Le groupe Sandals est très présent sur l’île (il y en a 3) mais aussi en Jamaïque (6), aux Bahamas (2), à la Barbade (2), à Grenade (1) et à Antigua (1) avec en tout 15 établissements. Nous avons séjourné au Sandals Grande St Lucian idéalement située tout au nord avec vue sur Pigeon Island (un incontournable à visiter). C’est la première fois, que nous testions le concept d’un resort de luxe, tout compris et surtout réservé aux adultes et je dois bien l’avouer, cela donne une toute autre dimension à vos vacances !

Séjourner au Sandals, c’est une évasion et un lâcher prise inégalables. Dans ce havre de paix, le temps semble comme suspendu, il ne vous reste plus qu’à profiter et vous laisser aller au rythme des vagues. Le soleil est toujours au rendez-vous pour vous accompagner tout au long de la journée avec des températures autour de 30°C, baignades à volonté recommandées ! Quand viendra le moment de la golden hour, vers 17h30 vous aurez le temps de réaliser quelques clichés sur la plage avant de se laisser émouvoir par le coucher de soleil inoubliable (vers 18h30), peignant le ciel de couleurs flamboyantes. Vous l’aurez compris, mon séjour a été articulé autour du romantisme et du farniente, quel bonheur !

Dès le moment où vous arrivez à l’entrée du resort, vous êtes pris en charge et votre seul souci au cours des prochains jours sera de choisir votre maillot de bain :-). À notre arrivée, Judy est venue nous accueillir chaleureusement pour nous conduire au Club Sandals et son service de conciergerie (accessible si vous choisissez une chambre de la catégorie Club), afin de procéder au check-in. Petit cocktail frais, installés confortablement dans un canapé, aucune attente… tout le monde est au petit soin : au Sandals, chaque client est unique et privilégié.

Nous avons eu une chambre luxe magnifique, mélange de modernité, de chaleur (avec le bois), de cocooning et de détente, le blanc et le bleu venant finaliser la décoration. Le clou du spectacle, une terrasse avec vue sur mer et d’incroyables flamboyants (arbres fleuris bien connus des Caraïbes). Plateau de fruits frais, mini-bar à volonté (réapprovisionné chaque jour en softs et alcools)…ici nous sommes dans un resort de luxe où tout est compris, même les restaurants gastronomiques. Comme je vous le disais, Il y a différentes catégories de chambres et pour les plus luxueuses avec piscine privée ou sur pilotis pour un accès direct à la mer !

Le resort est immense, plusieurs piscines dont la principale et sa tour avec vue à 360°, vous permettant notamment d’admirer l’horizon. De nombreux sports nautiques et terrestres sont également compris dans le tout inclus (tennis, billard, centre de fitness, volley ball, planche à voile, plongée masque et tuba, ski nautique…). Enfin, de nombreux équipements sont prévus sur la plage pour se détendre au maximum (cabanons, balançoire, transats…). L’hôtel était, je pense, quasi complet mais étonnamment, on ne se sent absolument pas oppressé et parfois nous étions seuls autour de la piscine. Enfin, chaque jour, une soirée à thème est organisée, vous avez d’ailleurs pu apercevoir, dans l’une de mes stories (toujours à la UNE), un groupe de jeunes musiciens jouer de la musique aux tonalités caribéennes, dépaysement garanti !

 

Le Sandals propose en tout compris, 12 restaurants (pour le dîner, certains sont à réserver dès votre arrivée) et nous avons été étonnés de l’excellence de toutes les cuisines proposées (japonais, indien, italien, grillades, fruits de mer…).

Avec mon mari, nous nous sommes régalés ! Petit-déjeuner sous forme de buffet au Bayside Restaurant, ou à la carte au Toscanini (qui se transforme en restaurant italien, le soir venu), ou sur le pouce au Josephine Crêperie (qui vous proposera des glaces, crêpes, gauffres…)tout au long de la journée. Le midi, nous avons également testé pas mal de cartes et d’ambiances : le Mariner et ses salades délicieuses, le Jerk Shack et ses poissons (plat typique) épicés en papillote ou encore le Bayside qui propose au déjeuner, un buffet autour des cuisines du monde (qui change chaque jour). Enfin, pour le dîner, nous avons tout autant voyagé grâce au Bombay Club et sa cuisine indienne,  au Soy et ses plateaux de sushis, au Kimonos et sa cuisine orientale préparée devant nous (un vrai spectacle pour les yeux). Le premier soir, nous avons découvert le Gordon’s (qui reste mon préféré autant pour sa cuisine raffinée, que pour sont emplacement sur la mer et son cadre intimiste et romantique). Enfin, le dernier soir, nous avons décidé d’admirer le coucher de soleil une dernière fois et de garder les pieds dans le sable grâce au Barefoot by the Sea et sa carte autour des fruits de mer.

Le Gordon’s

Comme je le disais précédemment, nous étions tellement bien au Sandals Grande Ste Lucian, avec tant de choses à faire et disponibles sur place que nous n’avons quasiment pas quitté le resort. C’est très rare que nous privilégions le farniente en vacances, mais je dois bien l’avouer cela nous a fait un bien fou ! Une mer turquoise bien chaude, un calme ambiant, des couples heureux, amoureux et jeunes mariés, un cadre paradisiaque…nous avons même réalisé un massage en duo de 90 minutes (à base de 7 huiles) au Red Lane, le SPA de l’hôtel (en supplément), que je vous recommande vivement ! Le Sandals est aussi l’endroit parfait pour organiser votre mariage, réception, nous avons d’ailleurs pu en voir un de loin, sur la plage, c’était tellement détendu et romantique ! Bien évidemment, si vous avez envie de découvrir davantage la beauté de Sainte-Lucie, plusieurs comptoirs sont à votre disposition pour organiser une excursion, comme Island Routes. Il était d’ailleurs prévu que nous partions avec eux pour une journée en catamaran, mais je ne supporte pas super bien les trajets en bateau, j’ai donc préféré annuler.

Si vous voulez prendre du temps pour vous, en couple ou si vous voulez partir entre amis, sans avoir à vous préoccuper de quoique ce soit, je ne peux que vous conseiller ce type de formule. Nous avons adoré chaque minute passée au Sandals, ce fût comme une seconde lune de miel et sans hésitation, c’est un format que je privilégierai pour mes vacances détente en amoureux. J’avais envie de garder un souvenir de ce séjour mémorable, j’ai donc réalisé une petite vidéo pour que vous puissiez voir, un peu plus l’environnement et biensûr je vous laisse avec mes plus belles photos !

 

 

Un grand merci au groupe Sandals pour l’invitation et à toute l’équipe pour leur gentillesse ! Et vous, vous connaissiez le concept de ce resort 5* de luxe, tout inclus réservé aux adultes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *