Une journée de rêve avec ma maman grâce à Guinot !

Il y a deux semaines, j’ai vécu un week-end hors du temps grâce à Guinot. La marque de soins, riche d’une expertise de plus de 40 ans dans le domaine de la beauté, m’a proposé de passer une journée avec ma maman, placée sous le signe du bien-être et de la gourmandise. Je dois l’avouer, je connaissais la marque de nom, mais je n’avais jamais pris le temps de la découvrir sachant qu’elle propose une gamme de soins intergénérationnelle. Quelque soit votre âge, vous trouverez chez Guinot, une routine beauté qui conviendra à votre type de peau et rythme de vie. Nous avons d’ailleurs commencé cette journée de folie par découvrir un soin sur-mesure à l’institut situé rue de Sèze dans le 8ème.

Environ une heure de soins pour chacune, une esthéticienne démarre la session par poser quelques questions sur notre routine beauté matin et soir, le but étant de cibler au mieux nos problématiques pour nous prodiguer un soin sur-mesure. Ma maman a pu bénéficier d’une heure de chouchoutage de la peau autour de l’anti-âge et pour ma part, plutôt orientée sur l’hydratation de ma peau pour un effet repulpé et teint éclatant. J’ai aussi découvert des techniques innovantes et exclusives à la marque, comme l’électrode thermique qui va stimuler l’activité cellulaire par la chaleur (je vous rassure on ne sent absolument rien). Nettoyage, gommage, masque, sérum, hydratation…les produits Guinot sont sensoriels, doux et le plus bluffant, c’est le résultat immédiat dès la fin de la séance. C’est juste incroyable de voir aussi rapidement les effets d’un soin, je crois que c’est vraiment ce qui différencie Guinot de autres instituts de beauté que j’ai pu tester.

Et parce que Guinot ne fait pas les choses à moitié et encore une fois, c’est une prestation inédite, vous avez droit à une remise en beauté, puisque la marque possède une ligne de maquillage ! Cela peut être une super idée, pour s’évader, le temps d’une petite heure,  pendant la pause déjeuner, par exemple, surtout que les prix ne sont pas si excessifs que cela.

Après avoir chouchouter notre peau, direction le Grand Café Fauchon, pour une pause gourmande avant de continuer les festivités. Une belle surprise pour ma maman, qui a toujours voulu tester ce restaurant ! Nous avons absolument adoré chaque plat, de l’entrée au dessert ! Une adresse que je vous recommande vivement, située quartier de la Madeleine.

Info pratique : 4 Boulevard Malesherbes, 75008 Paris, France

Autre temps fort, de cette journée, c’est la sublime chambre qui nous a été réservée pour une nuit avec, une terrasse en enfilade et vue dégagée. L’hôtel Le Royal Madeleine, en plus d’être récent, intimiste et très bien placé, dégage vraiment une atmosphère chaleureuse et réconfortante. Nous avons d’ailleurs profité de l’espace piscine/spa en fin de journée, de quoi bien se détendre, car je sais à quel point Paris peut être stressante lorsque l’on vient visiter la ville.

Info pratique :  29 Rue de l’Arcade, 75008 Paris

Après un brushing rapide réalisée dans notre chambre par notre coiffeuse du jour, nous avons pu réaliser un shooting photo avec le talentueux Nicolas qui a su nous mettre à l’aise, surtout ma maman qui n’a pas l’habitude qu’on la prenne en photo. Des clichés pour immortaliser cette journée d’exception, dans un cadre d’exception. Entre la place Vendôme et le Jardin des Tuileries, les spots parfaits pour des photos « so parisian ».

Pour clôturer cette journée, nous avons terminé par un dîner au Café Pouchkine, encore une adresse que je voulais absolument tester ! Plats traditionnels russes, ambiance chic et coupe de champagne pour trinquer à ce week-end mémorable…le plus beau était de voir les étoiles pleins les yeux de ma maman qui a vécu, je pense, pas mal de premières fois !

Info pratique : 16 place de la Madeleine 75008 Paris

Depuis que nous avons découvert la marque française Guinot, nous avons eu un vrai coup de coeur pour leurs gammes de produits et pour leur expertise autour de la beauté, nous avons toutes les deux intégré certaines références dans nos routines respectives. Encore merci à Guinot et l’agence Franck Drapeau, pour ce week-end exceptionnel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *