Sélection maillots de bain : rester féminine et élégante, sans trop en dévoiler !

Les vacances approchant à grands pas (rien de réserver encore mais il y a 95% de chance que nous partions au soleil), j’ai commencé à jeter un oeil aux modèles de maillots de bain, que je pourrai glisser dans ma valise. C’est la partie shopping que j’aime le moins car, étant pudique de nature avec quelques complexes, je trouve rarement des modèles correspondant à mes recherches. Aujourd’hui, la mode est à l’échancré, le moins de tissu possible et le plus original, bref tout ce que ne me convient par, car je ne tiens pas à attirer les regards… Il y a déjà quelques articles de blogueuses, proposant une sélection de maillots de bain, donc pour éviter une redondance, je vous ai demandé sur Instagram, si une sélection spéciale pour les « pudiques/complexées » pourrait vous intéresser et vous avez répondu à 98% oui !!! Je vois que nous sommes nombreuses dans le même cas, j’ai donc eu envie de vous donner quelques conseils sur, quels types de maillots choisir, pour se sentir à l’aise, tout en gardant le côté féminin et élégant.

Les maillots de bain une pièce 

Si vous êtes pudique/complexée, c’est la solution numéro 1. L’avantage du maillot 1 pièce, c’est qu’il cache le ventre et on a cette impression d’être un peu plus couverte. Personnellement, j’ai une préférence pour ceux de la marque Le Bourget, après avoir porté l’une de leurs pièces, en janvier, quand je suis partie aux Seychelles, car ils ont la particularité de mettre en valeur la silhouette, et d’avoir la partie du bas qui descend sur les hanches voire un peu plus. Je me suis donc sentie à l’aise tout de suite ! Je l’ai en deux couleurs, en noir et en violet (je porte la version noire sur ma photo de Une) et pour info, ce modèle est actuellement soldé ! N’hésitez pas aussi, à opter pour ceux qui ont un joli détail en haut (comme un maillot une manche, festonné, avec des froufrous…), mais aussi des maillots avec des motifs comme des pois, des rayures ou encore avec un motif vichy noir et blanc comme celui de Balzac Paris (juste ici),  pour un effet visuel camouflage du « bidon ».

Crédit photo : Balzac Paris

Les maillots deux pièces mais avec une culotte haute

Cette tendance est présente depuis quelques temps déjà et j’avoue que j’aime beaucoup le principe de la culotte qui remonte (c’est un mix entre le une pièce et le deux pièces). Pour encore plus de discrétion, vous pouvez opter pour un bas noir et un haut un peu plus fantaisie mais pas trop décolleté (j’en ai repéré un type brassière motif citron, chez Monoprix juste ici). Une autre marque qui, je trouve, à réaliser de très beaux modèles en version culotte haute, c’est Ysé Lingerie, je pense craqué pour ce modèle de maillot de bain rayures ou celui-ci à motifs fleurs.

Les maillots de bain gainants, effet ventre plat 

Depuis janvier, on nous martèle le même discours : régime avant l’été, sculptez votre corps, bikini challenge…pourquoi se mettre la pression inutilement puisqu’il existe des maillots de bain effet ventre plat/gainants !!! Les design sont très sympas également et permettront de camoufler nos petits complexes. Pour info, il y a plusieurs modèles sur le site La Redoute et à petits prix.

Les shorts de bain 

J’en ai porté, il y a quelques années, mais je trouvais le style pas très intéressant. Heureusement cela à changer et par exemple, la marque Boden, propose des modèles absolument canons ! Non seulement cela ne dévoile pas trop le corps, mais en plus c’est très féminin ! À vous de vous amuser, en choisissant une forme de haut sympa !

Robe de plage/paréo…

Une pièce indispensable de ma garde robe spécial plage : le paréo ! Si je suis hors de l’eau, vous me verrez toujours en paréo ou robe de plage : d’une part, parce j’ai envie de me balader tranquillement sur la plage, sans avoir l’impression que l’on me scrute et deuxièmement, pour me protéger du soleil !

Voilà pour mes petites astuces et pour aller plus loin, je vous mets une sélection de quelques maillots sympas, que je pourrai porter sans me sentir mal à l’aise ou pour cacher les petits défauts (vous avez également d’autres liens de maillots dans les différents paragraphes juste au dessus).

Et vous, quels types de maillots de bain, préférez vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *