Les cinq favoris du moment #1

Cela fait un bout de temps que je n’ai pas publié d’articles dans la rubrique Mes Favoris de la Semaine. J’ai décidé de la reprendre, car en ce moment, j’ai pas mal de coups de coeur. Cependant, j’ai rebaptisé ce rendez-vous par Mes 5 Favoris du Moment, car je ne suis pas sûre d’avoir une fréquence régulière, comme c’était le cas avant. Tout dépendra de mes découvertes, envies…que je ne peux pas forcément vous publier dans un article dédié. Pour mes premiers 5 favoris de ce mois de mars, le rose semble être à l’honneur ! De la mode, de la parfumerie…et on commence avec Live Irrésistible Blossom Crush de Givenchy.

1. Givenchy, nouveau parfum

Pendant un temps, j’ai beaucoup porté le Very Irrésistible (Eau de Toilette). J’avais adoré le côté sucré, léger et frais. Bien de mon âge, quand j’étais dans la vingtaine. Pour ce nouveau jus Live Irrésistible Blossom Crush, on retrouve des notes communes comme la Pivoine (ma fleur préférée) ainsi que la rose…mais je dirai que la grande différence qui le rend plus moderne, est la touche de musc et la fève de cacao. Le packaging, est absolument sublime (bien plus joli que Very Irresistible), avec un travail de dimension tel du verre cristal. Un parfum qui sent bon le printemps, à découvrir sans modération tant il est facile à porter !

2. Le sac Antoine Balzac Paris

Certainement mon seul achat maroquinerie pour ces beaux jours, mais alors je le trouve juste parfait. Le sac Antoine Balzac Paris m’a plu au premier coup d’oeil et la couleur, un joli vieux rose, correspond exactement à ce que je cherchais. En ce moment, j’ai une petite addiction pour ces tons qui me vont bien au teint, j’ai donc hâte de le recevoir !

3. Le manteau rose pâle

Le rose pâle est clairement la tendance de ce printemps 2018. Fin 2016, j’avais trouvé un sublime manteau de cette couleur, chez Zara, mais il n’a même pas tenu une saison. Une horreur tant la qualité était mauvaise. C’est d’ailleurs pour cela que je n’achète plus rien chez eux (je trouve, par exemple que Mango, propose une bien meilleure qualité). En surfant sur le site Stradivarius (je n’ai jamais acheté un seul vêtement de cette enseigne), je suis tombée sur la forme et la couleur de manteau que je souhaitais (à moins de 60 €). J’attends de le recevoir en espérant ne pas être déçue, car la marque fait partie du même groupe que Zara… affaire à suivre !

Note : vous pouvez d’ailleurs jeter un oeil à mes derniers achats mode et ma wishlist pour ce printemps, dans l’onglet SHOPPING

4. Produit soin révolutionnaire contre l’eczéma

Dans ma trousse beauté pour les Seychelles, j’avais glissé le Lipikar Stick AP+ de La Roche-Posay. Ayant la peau atopique avec une légère tendance à l’eczéma (juste sur des petites zones), notamment quand j’utilise un gel douche ou une crème hydratante pour le corps trop agressifs pour ma peau, je l’avais emporté avec moi, car sur le bras, j’avais une petite zone qui n’arrivait pas à guérir (j’avais eu le même problème, au même endroit, il y a des années, j’avais dû passer par la case dermatologue et cortisone). J’ai donc appliqué ce stick, les premiers jours de mon séjour (après la douche, car l’eau ravivait l’envie de gratter) et ce soin, est juste une révolution ! Non seulement il élimine tout envie de se gratter, mais en plus, il a guéri mon eczéma en quelques jours. À base de beurre de karité, de Madécassoside (apaise immédiatement et répare la fonction barrière) et de Zinc Gluconate  (anti-bactérien), il est bien entendu sans parfum !

4. Série du moment

Je fais partie de ceux qui ne regarde pas la télé, en revanche, je ne dis pas non à une bonne série sur Netflix. Ma soeur m’a parlé de la série Murder avec comme actrice principale Viola Davis (qui a un vrai talent d’actrice). Après avoir lancé le premier épisode, j’ai été captivée par le scénario et bien évidemment, j’ai enchaîné les épisodes ! C’est stratégique, logique, bien ficelé, avec pas mal de rebondissements, bref si vous ne l’avez pas encore regardé, je vous la conseille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *