Ce qui va changer en 2018 + nouvel an aux Seychelles !

Hello ! J’espère que vous allez tous bien en ce début d’année et que vous avez passé d’excellentes fêtes avec vos proches/amis ! J’ai passé un merveilleux Noël avec ma famille et pour clôturer 2017/démarrer 2018 comme il se doit, dès le 25 décembre au soir, avec mon mari, nous avons tout lâché, un peu précipitamment pour  s’octroyer des vacances, bien méritées aux Seychelles !  Un voyage organisé dernière minute, un cadeau que l’on s’est fait et surtout, le besoin de s’évader, au soleil, loin de notre quotidien très rythmé. Ce séjour m’a permis de me ressourcer, de me déconnecter au maximum et surtout de prendre du recul.

Dans l’ensemble, 2017 aura été plutôt positif. Au niveau professionnel/blog, ce que je retiens surtout c’est que la passion pour l’écriture m’anime toujours, j’aime passer des heures (parfois trop) pour rédiger mes articles, prendre mes photos, créer du contenu qualitatif et créatif… j’ai d’ailleurs constaté que cela me pousse à sortir de ma zone de confort, et ça c’est juste génial pour la stimulation et la confiance en soi. Sur Instagram, nous avons passé la barre des 50K, c’est juste incroyable et vous êtes de plus en plus nombreux à partager, à commenter et me soutenir dans mon travail, un grand MERCI pour ça ! J’ai également fait de belles rencontres surtout côté marques et des équipes, c’est toujours gratifiant lorsque le milieu professionnel vous accorde sa confiance.

Le négatif a parfois pris le dessus (je n’ai jamais eu autant besoin de faire des pauses pour prendre du recul), davantage d’un point de vue humain, car malheureusement, depuis 2014 (quand j’ai commencé), l’univers a très mal évolué. Je ne suis pas quelqu’un qui pousse, en général des coups de gueule (j’évite les conflits et les ondes négatives), mais plus le temps passe, plus c’est compliqué d’éviter tout cela. Faire face, à des « influenceurs » sans scrupules, acheteurs de followers, de likes, qui conseillent des produits/services mêmes pas testés, qui acceptent des chèques sans se préoccuper des répercussions sur ses lecteurs (le pire exemple a été fait cette fin d’année, mais je ne vais pas revenir la dessus)….et de plus en plus, des photos qui ne reflètent pas la réalité, une perte d’authenticité, des corps/visages retouchés (de quoi créer des complexes), des poses absolument pas naturelles, du contenu copier-coller, du travail bâclé…les pires actions/défauts qui tendent à pénaliser les vrais blogueurs ! Et encore, je me limite, je pourrai écrire un livre presque comportemental, tellement les personnalités peuvent changer ! Pour 2018, une chose est sûre, je ne replongerai pas tête baissée dans ce tourbillon, je vais me concentrer sur mon travail de blogueuse qui a toujours été d’écrire, de vous proposer des posts instructifs et complets, partager mon expérience, de mettre en avant ma créativité tout en restant moi-même et en gardant mon naturel. Peu importe le nombre de likes sous mes photos, l’essentiel est de faire ce que j’aime !

J’ai la chance d’avoir une vraie stabilité côté personnel, et c’est ce qui me permet d’être autant capable de prendre du recul par rapport à toute cette négativité (en même temps, dans tous les jobs, il y en a), si j’avais des bonnes résolutions à prendre pour 2018, je dirai avant tout la santé ! Celle-ci m’a un peu fait défaut en 2017…

Et comme toujours, prendre du temps pour moi, profiter de moments en famille, avec mon mari, organiser encore plus de week-end/voyages, maintenant que nous sommes bien installés dans notre maison et profiter de la vie, tout simplement.

Encore une fois merci pour votre présence, votre fidélité (je sais que certaines d’entre vous me suivent depuis le début), votre bienveillance et j’espère faire encore un petit bout de chemin avec vous ! Je vous souhaite tout le meilleur pour 2018 et comme vous avez beaucoup aimé mes photos sur mon voyage aux Seychelles (sur Instagram), je vous en mets quelques unes ci-dessous (si vous prévoyez un séjour là bas, n’hésitez pas à me poser des questions en commentaires). XOXO

L’île de Mahé – Victoria

Maison coloniale et surtout excellent restaurant créole – Marie Antoinette

Sur la côte nord, Beau Vallon (très touristique)

L’île de la Digue (ma préférée) – plus typique et sauvage

Grande Anse

La beauté du jardin de La Digue Holiday Villa (une très bonne adresse pour séjourner à un prix très correct)

La plus belle plage du monde – Anse Source d’Argent (entrée payante) !

Anse Sévère

Voir des tortues sauvages, l’un de mes plus beaux souvenirs !

Quand mon mari tente de capturer le sunset qui se reflète sur mes verres miroirs, non seulement je ne dois pas bouger mais en plus, monsieur ne prend pas la photo si je ne souris pas ! Du coup, une photo plutôt marrante !

Fin de journée, attention aux moustiques à la nuit tombée !

L’île de Praslin – Anse Volbert (une plage immense en largeur et longueur)

Vallée de Mai, palmeraie à faire absolument pour y apercevoir les fameux coco fesse !

Comme le dit si bien le Petit Futé, le coco fesse, une plaisanterie de la nature (il suffit de voir la forme…).

Je porte : Solaires Jimmy Fairly (nouvelle collection) – Maillot de bain Le Bourget (que je vous montrerai plus en détail ce printemps) – Tunique 123 Paris (collection été 2017) – Robe Galerie Lafayette (déjà vu) –

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *