Mes favoris de la semaine

Pour cette première semaine de rentrée, ma catégorie favoris de la semaine (ou de moment) reprend du service ! Je ne sais pas si je ferai un article chaque vendredi, je pense plutôt espacer tous les quinze jours. Quoiqu’il en soit, voici une petite sélection de mes derniers coups de coeur beauté de cet été et trouvaille papeterie lors de mon séjour à Vancouver. Je suis également en train de vous préparer une petite sélection mode, avec mes envies pour la rentrée, à suivre semaine prochaine sur le blog, bon week-end !

Ce mois d’août, j’ai testé deux nouveaux produits Payot. C’est une marque que j’apprécie beaucoup surtout pour le corps avec des textures et odeurs surprenantes. Si je devais vous conseiller un soin nourrissant pour le corps, ce serait sans aucun doute le Baume Nutri-Relaxant. Même si je trouve le format flacon pompe, bien plus pratique qu’un pot, j’ai été séduite par la texture mousse épaisse et très rapide d’application. L’odeur est également incroyable (jasmin et thé blanc…la marque a également une huile de douche avec le même parfum, un voyage sensoriel exquis) ! Au beurre de karité, il nourrit intensément et j’ai aimé le fait qu’il ne laisse pas de film collant.

J’ai également essayé le déodorant Fraîcheur Énergisant qui est très efficace et sent terriblement bon. Je l’ai terminé en 2 mois et je pense me le racheter malgré son petit défaut : il contient de l’aluminium donc pas top pour la peau. En même temps, les déo sans aluminium ne sont vraiment pas efficaces.

Note : il est sans alcool donc idéal si vous avez la peau sensible. Il est indiqué qu’il limite la repousse du poil et agit comme perfecteur de peau. Sur ces 2 points je n’ai pas vu une vraie différence, en revanche je l’apprécie davantage pour son efficacité et son odeur.

Lors de mon séjour à Vancouver, j’en ai profité pour acheter mon nouveau planner signé Rifle Paper Co. Comme je vous le disais, le commander aux US, reviendrait à payer $25 de frais de port, donc non merci ! Je l’ai trouvé dans une boutique de papeterie (Indigo Spirit), dans laquelle j’ai découvert la marque Studio Oh (le notebook), dans le même style et plus abordable ! Pour le reste, vous les trouverez facilement en ligne, sur des e-shop français ou concept-store parisiens.

Cet été, je ne me suis quasiment pas maquillée, préférant l’effet bonne mine du bronzage. En revanche, il y a deux produits que j’ai porté presque tous les jours, pour apporter des touches de lumière (effet canon au soleil), la Shimmering Skin Perfector Pressed en teinte Opal et le Luminous Blush en teinte Foxglove. Pour le premier, c’est mon highlighter chouchou depuis des années (d’ailleurs aucun autre le détrône), il est subtil tout en captant bien la lumière, quant à la couleur, parfaite (un champagne doré). Pour le second, ce n’est que tout récemment que je l’ai découvert (Becca propose tout un tas de références côté blush), et dès la première application, je ne l’ai plus quitté (il a réussi à évincer tous mes autres blushs) ! Je trouve que le terme lumineux lui va à la perfection, car ce n’est pas qu’un simple blush, en plus de capter la lumière, il va illuminer les zones du visage. C’est également un joli rose à micro-paillettes (mais encore une fois effet très subtil). Finalement en faisant un état des lieux de cette catégorie de produits que je possède, Becca est ma marque préférée (heureusement que l’on peut les retrouver enfin, en exclusivité chez Sephora) !

Pour fêter les 20ans de l’Eau de Beauté, produit phare de Caudalie, la marque a sorti une édition limitée. Même formule, même bienfaits mais design revisité. En effet vous trouverez sur le packaging, le motif d’une belle vigne dorée ! Ne tardez pas trop à vous l’acheter si vous ne voulez pas manquer cette édition exclusive !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *