Mes parfums du moment été 2017

Il y a quelques jours, nous avons échangé sur Instagram, concernant notre (nos) parfum(s) du moment et force est de constater que nous ne sommes absolument pas fidèles à une marque. L’humeur, l’envie, les odeurs, l’âge aussi, tant de caractéristiques qui font que l’on choisira telle ou telle fragrance. À l’adolescence jusqu’à mes études supérieures, je ne mettais qu’un seul parfum, puis en entrant dans la vie active et avec plus de budget, j’ai commencé à varier les senteurs, à tester de nouvelles maisons de parfum. Le blog a été une autre étape puisque je découvre régulièrement de nouveaux jus et honnêtement j’ai eu de très bonnes surprises. Comme quoi, il ne faut pas hésiter à sortir de ses habitudes (j’ai toujours été vers les notes florales et féminines), car j’ai souvent été étonnée d’apprécier un parfum complètement différent.

Depuis quelques années, je change en fonction des saisons (même si le flacon n’est pas terminé, je sais que j’y reviendrai dans quelques temps), j’ai mes petits préférés, j’en profite donc pour vous les présenter et peut-être que cela vous inspirera !

My Burberry Blush : signé Burberry, cette nouveauté vient compléter la ligne de parfum My Burberry. Le dernier en date testé était My Burberry Black, que j’avais bien aimé mais tout de même bien plus puissant et sombre, donc a porter en certaines occasions. Dans ce cas, nous sommes complètement à l’opposé car ce parfum est doux, délicat, romantique et très féminin. Le packaging en verre se rapproche énormément des précédents qui reprennent les codes de la marque, mais la couleur rose poudré de la fragrance est tellement douce ! De ce côté là, rien à dire, c’est réussi.

Les notes fruitées et florales s’harmonisent parfaitement pour nous présenter un parfum qui plaira, c’est certain ! le citron, la grenade, la rose, le jasmin, la glycine… je trouve qu’il est parfait pour l’été, à la fois frais tout en gardant une certaine puissance !

Info utile : sortie prévue le 1er août !

Délectation Splendide By Terry : vous ne le savez peut-être pas mais By Terry est l’une de mes marques chouchous surtout pour la partie makeup. J’étais loin de m’imaginer que la marque proposait également une ligne de parfums. J’ai eu la chance de découvrir le dernier jus délicieusement appelé Délectation Splendide. Le packaging (en verre avec bouchon raffiné et chic), la couleur de la fragrance qui apporte ce petit côté mystérieux et enfin la petite touche personnalisée, mon prénom gravé, en font un objet à garder précieusement. Je n’ai pas pour habitude de porter des notes épicées et orientales, mais là, j’ai eu un coup de coeur. Gingembre d’Inde, anis, feuille de tabac de Turquie, rose du Maroc, fève de tonka du Venezuela, benjoin siam du Maroc, bois de cannelle du Sri Lanka, vanille de Madagascar, patchouli d’Indonésie et une pointe de musc. La première fois que vous sentirez ce parfum (et je vous conseille vivement car c’est une belle découverte), vous aurez l’impression d’être transportée dans un palais des milles et une nuits ! Je pense qu’il m’accompagnera également en automne et hiver, car je le porte uniquement le soir, lors d’une soirée par exemple, car l’odeur est présent et ne vous quitte pas d’une semelle !

Info utile : sortie prévue en septembre

Mon Guerlain : le petit nouveau qui vient juste d’intégrer mes parfums du moment. Très visible depuis quelques mois, vous n’avez pas pu passer à côté de la pub télé avec Angelina Jolie (moi, qui ne regarde pas la télé, j’ai réussi à tomber dessus par hasard), encore une fois je ne suis pas déçue par cette nouveauté. Quand j’étais étudiante, j’adorai le parfum Shalimar (rien à voir en terme de notes). Quand j’ai envie de porter quelque chose de léger, surtout quand il fait chaud, je ne jure que par Mon Guerlain car ses notes de lavande Carla (cultivée en Provence) jasmin, Santal et vanille, sont faciles et agréables à porter. La lavande domine, je trouve mais pour mon plus grand plaisir, car je suis fan de cette odeur (et puis cela me rappelle mes escapades dans le Luberon) !

Petite Chérie Annick Goutal : dans mes chouchous du moment, il me faut forcément un parfum de cette maison de prestige. Une marque découverte l’année dernière et pour laquelle j’accorde une place spéciale. Petite Chérie est le parfum emblématique de la maison, car il a été créé par Annick Goutal en hommage à sa fille Camille. Jeune, frais, dynamique, ses notes dominantes poire et rose, en font un parfum à porter au printemps et en été ! Pour info, le packaging a été revisité suit à une collaboration avec la marque de prêt-à-porter Claudie Pierlot, et ce blanc mat est canon !

Si vous n’avez pas partagé votre parfum ou parfums préférés du moment sur Instagram, je serai ravie que vous me parliez de vos coups de coeur en commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *