Mes favoris de la semaine

Après une semaine de travail, passée sous le signe de la pluie, il est temps de se mettre en mode week-end et profiter des petits plaisirs du quotidien. Un bon brunch avec des fruits frais, un peu de lecture, une bonne infusion relaxante, vous l’aurez compris, je serai en mode cocooning à la maison (je crois que le soleil n’a toujours pas prévu de pointer le bout de son nez). Pas mal de belles découvertes m’accompagneront, que vous retrouverez dans mes 5 favoris du moment ! Je vous souhaite un bon week-end (n’oubliez pas d’aller voter, c’est important) et à lundi pour un nouvel article.

1. Marbre et cuivré :  ces prochains mois, il y aura davantage d’articles décoration, car même si j’ai emménagé, il y a bientôt 2 ans, une grande partie de la décoration reste à faire. En ce moment, c’est la salon TV qui a toute mon attention. On a enfin reçu quasiment tous les meubles (il ne reste plus que la table basse). Pour la déco, j’ai envie d’accessoires originaux et j’ai trouvé un e-shop, qui, à mon avis, plaira à beaucoup d’entre vous. Il s’agit de The Cool Republic. Vous y retrouverez plusieurs marques plus confidentielles, des styles différents et surtout design. Alors certes, les prix sont un peu plus élevés, que des marques de « mass-market », mais personnellement, je préfère dépenser plus et avoir un objet de qualité. J’ai donc craqué pour cette lampe marbre et cuivrée de la marque Nordal (je suis fan de leur collection), sur laquelle j’ai posé une ampoule vintage (que j’avais depuis un an, mais non utilisée par manque de support).

Bon plan : pour info, l’e-shop propose des ventes privées (bien évidemment, je me suis inscrite) !

2. Natura Fusion (laboratoire Nutrisanté), 100 % made in France : je bois rarement des infusions, car je n’ai pas vraiment de problème pour m’endormir. Cependant, j’ai reçu, la semaine dernière, une énorme boîte de la marque Natura Fusion, avec à l’intérieur deux types d’infusions : sommeil et brûle-graisse. Pour le deuxième, je passe mon tour (surtout que l’arôme ananas, très peu pour moi), par contre j’avais envie de voir l’efficacité de l’infusion sommeil (à base de mélisse, passiflore, orange douce, orange amère, camomille, verveine, tilleul). Je l’ai donc essayé, juste hier, une cuillère à café suffit et je peux vous dire que ça marche ! Je me suis retrouvée dans le même état qu’après une séance de yoga. Baillements à répétition, état de quiétude, hyper détendue et l’envie de dormir. Par contre, je l’ai bu un peu tôt (genre 17h, l’heure à laquelle je me fais un goûter). Du coup, j’ai dû lutter pour ne pas aller me coucher trop tôt… Si vous avez des problèmes pour vous endormir, je ne peux que vous recommander cette infusion. Il existe aussi 4 autres références : détox, circulation, défense naturelle et digestion (ces deux derniers me tentent bien !).

Le petit plus : une fois la boîte de thé terminée, vous pouvez la réutiliser en objet de déco (elle est en métal et l’étiquette s’enlève).

3. H2O  at Home : le ménage, la corvée que l’on se réserve le week-end ! Je suis du genre maniaque, j’aime quand ça brille mais sans me prendre la tête pendant des heures. Alors, parlez ménage sur le blog, c’est un peu spécial, mais après tout, cela fait partie de notre quotidien et surtout, je me devais de vous parler d’une marque, qui va vous faciliter la tâche (petit jeu de mot au passage ah ah !). H2O at home, est une marque bio qui propose tout un tas d’accessoires pour l’entretien de la maison (chiffonnette en microfibre, liquide vaisselle, produits désinfectants, anticalcaire…), mais aussi des parfums d’ambiance et soins visage. Dans ma cuisine, j’essaie au maximum d’utiliser des produits non agressifs, surtout pour ne pas abîmer mon plan de travail et ne pas rayer mon électroménager. J’utilise donc au quotidien le liquide vaisselle qui sent merveilleusement bon la menthe et la verveine (je trouve aussi que le packaging en fait un joli objet déco) et des chiffonnettes en microfibre qui nettoient et font briller en même temps (sans détergent, j’ai juste à passer un petit coup d’éponge avec un peu de liquide vaisselle) !

Bref, une marque que je vous recommande (à la fois efficace et doux pour les matériaux). On en parle aussi de la serviette ultra-absorbante, qui essuie votre vaisselle en un temps record !

4. Ambiance bougies : l’année dernière, je vous avais présenté, la marque Bougie La Française cirier et créateur de bougies depuis 1902. J’avais adoré la collection estivale 2016 et cette année, elle est tout aussi canon ! Les designs changent de ce qu’on a l’habitude de voir et pour une fois, cela peut-être un vrai objet déco. Il y en a pour tous les styles et tous les goûts. Pour la déco de ma chambre, j’ai opté pour cette bougie oiseau (trop mignonne) et une bonbonnière odeur verveine menthe (très reposante), je trouve qu’elles apportent du romantisme…bref un nouveau coup de coeur !

5. Un peu de lecture : je suis du genre à lire plusieurs livres en même temps et surtout de thématiques différentes. Ce week-end j’ai prévu de poursuivre ma lecture de Belle dans mon Assiette (écrit par le Dr Olivier Courtin-Clarins, l’un des dirigeants du groupe Clarins). Il ne s’agit pas d’un livre de cuisine, mais plutôt d’une série de conseils avec  tout un tas d’infos utiles sur les aliments, comment les cuisiner, des illustrations humoristiques…

Pour le deuxième ouvrage, Une Peau en Pleine Forme du Dr Nina Ross (Dermatologue). J’ai eu l’occasion de la rencontrer, lors d’un évènement avec La Roche-Posay, son livre est très intéressant pour comprendre le fonctionnement de notre peau et comment en prendre soin. C’est un sujet qui m’intéresse énormément, surtout avec tous mes soucis d’allergies. Comme je vous le disais dans un de mes articles, de nombreuses femmes ne connaissent pas leur type de peau et forcément les soins utilisés ne sont pas adaptés. Ce livre a donc toute son importance pour vous éclairer sur ce sujet.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *