Addiction : ma sélection de baumes à lèvres pour l’hiver

selection baumes a levres

Je ne sais pas si je peux me qualifier de baumes à lèvres « addict », mais une chose est sûre, dans presque chaque pièce de ma maison et sac à main, il y a un baume à lèvres qui m’attend. C’est le produit que j’utilise le plus au quotidien (surtout en hiver), et je les apprécie encore plus, s’ils sont multifonctions. En faisant un peu de tri, j’étais loin de me douter que j’en avais autant, je me suis donc dit qu’un article avec mes préférés, était une évidence. Petit tour d’horizon de ma collection de baumes à lèvres.

selection baumes a levres 1

Hydra-Chrono+ lèvres Lierac Paris : baume fondant nourrissant et réparateur, c’est l’une de mes dernières découvertes dans cette catégorie. Très facile d’application, il va lisser, nourrir, repulper les lèvres tout en apportant une petite touche rosée « sur mesure ». En plus de toutes ces actions, je trouve qu’il embellit les lèvres (certainement dû à son rendu gloss rosé) ! Composition : cire de rose, beurre de karité et de cacao, vitamines E, A, F, sans paraben.

Éclat Minute Huile Confort Lèvres Clarins : c’est ma seconde découverte du mois et je dois dire que je suis emballée par la texture et le rendu sur les lèvres. Comme il s’agit d’une huile, j’avais un peu peur que ce soit trop collant, et bien pas du tout. Elle nourrit immédiatement les lèvres, en leur apportant confort et éclat. Je ne parlerai pas de baume à lèvres, mais plutôt d’un produit entre le soin et le makeup. Enrichie en acide gras nourrissant, huiles de noisette, de framboise et de jojoba, c’est mon coup de coeur de toute ma sélection. Et ce qui ne gâche rien, la jolie couleur framboise, pour un effet gourmand !

Baume de Rose Nutri-Couleur By Terry : c’est la version en pot et teintée, du cultissime Baume de Rose de la marque By Terry. C’est mon premier geste/makeup du matin (je l’applique une fois que j’ai terminé ma routine soin). Ses actions sont multiples : huile de pastel pour le renouvellement cellulaire, cire essentielle de Fleur de Roses pour adoucir, beurre de karité pour apaiser et cicatriser, complexe Hydroskin pour hydrater. Mais ce n’est pas fini, avec Baume de Rose, il y a également une action raffermissante et lissante, enfin il va agir comme anti-oxydant et protéger vos lèvres des méfaits du soleil, grâce à son SPF de 15. Vous pouvez opter pour la version classique (sans couleur), ou alors celle-ci qui est Baume de Rose Nutri-Couleur (8 couleurs différentes).

Sugar Lips Treatment Fresh : Cela fait plusieurs années que j’ai ce baume (découvert aux État-Unis). Non seulement, il joue son rôle à merveille, mais en plus j’avais adoré la jolie teinte (Berry) qui apparaît sur les lèvres après application. Je vous laisse lire ma revue complète juste ici.

selection baumes a levres 3

Pivoine Sublime / Gloss Lèvres Néroli et Orchidée L’Occitane : la marque est bien connue pour ses soins et notamment pour ses formulations autour de l’hydratation intense (je pense notamment à sa crème riche Karité, un must have). Les baumes, sont pas mal du tout et dans ceux que j’utilise souvent, il y a notamment Pivoine Sublime, que je considère comme un rouge à lèvres, tant la couleur est intense.

Baume à lèvres teinté Anti-Âge Strivectin : je vous l’ai déjà présenté sous toutes les coutures, dans l’article juste ici, c’est le baume expert qui photoshopera vos lèvres. Je ne l’utilise pas tous les jours, disons plutôt quand mes lèvres sont dans un piteux état !

Super Lips Guerlain : je ne sais pas si vous vous rappelez de la collection estivale 2016 de Guerlain, il y avait entre autre, les 5 super héros de la collection My Super Tips (chacun répondant à un problème beauté spécifique de la vie quotidienne : boutons, sécheresse, teint fatigué, lèvres déshydratées…). De la collection, le Super Lips, est celui que j’utilise le plus, je suis fan du rendu sur les lèvres et biensûr pour ses propriétés nourrissantes pour des lèvres réparées.

Baume de Rose By Terry : la version pot c’est sympa, mais la version applicateur mousse, c’est encore mieux. Avec quelques paillettes, mais sans couleur, je l’utilise plutôt en soin et le soir (je préfère les baumes teintés pour la journée).

Et voilà pour mes baumes à lèvres chouchous du moment et vous, êtes-vous une addict, comme moi ? Quels sont vos préférés ?

Shop the Post

Pensez à me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actu du blog ! Hellocoton / Twitter Instagram / Facebook 

XO, Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *