L’huile démaquillante, pour ou contre ?

Après des années à entendre parler des huiles démaquillantes, j’ai enfin sauté le pas. Il faut dire que je suis une habituée de l’eau micellaire pour me démaquiller, et bien, il était grand temps de sortir de ma zone de confort. Pour ce test, j’y suis allée franco, puisque j’ai été jusqu’à choisir une marque jamais testée.

C’est donc l’Huile Démaquillante Parfaite de Shiseido, qui a retenu mon attention, et c’est via le site Kalista Parfums (e-shop dédié à la beauté, vous y trouverez notamment un grand nombre de marques de luxe) que je me la suis procurée. Alors, je minimise les risques de déception (en terme de qualité), car Shiseido est une marque réputée, et puis  mon choix a été guidé par quelques revues élogieuses.

Ce qu’en dit la marque : confortable et légère, pénètre rapidement dans les pores pour une dissolution totale des impuretés et maquillage. Convient aussi pour le makeup waterproof. Technologie : contient un ingrédient nettoyant dérivé d’un ingrédient hydratant = hydratation optimale. Pour tous types de peaux.

Utilisation : le packaging est sobre en flacon pompe (180 ml.). Pas de superflu, j’aime bien ! Je prends juste une pression pour mon visage, attention c’est une huile donc très liquide. Au préalable je mouille mon visage (réflexe), mais on peut l’utiliser sur peau sèche. Je commence à faire un travail de massages circulaires, au niveau du visage, en premier (le moins maquillé) puis les yeux.

Ce que j’en pense : l’essayer c’est l’adopter ! Je trouve que le concept huile permet de masser à la fois les yeux et le visage, tout en démaquillant. C’est très relaxant, cela fait du bien à la peau et en plus, l’odeur florale de l’huile Shiseido est à tomber. Avant, dans ma routine du soir, le démaquillage était l’étape que j’appréciais le moins et puis j’étais amenée à utiliser trop de cotons en fonction de l’intensité de mon makeup (franchement pas écolo). Avec l’huile, non seulement elle enlève toute trace de maquillage (plus rapidement et plus délicatement que mon eau micellaire, notamment pour les cils), mais en plus c’est un geste beauté qui est devenu plaisant ! Alors, c’est vrai que l’on se retrouve avec du noir partout sur le visage, du coup, une fois rincée, je fais toujours un second nettoyage avec mon fluide dermo-nettoyant de La Roche Posay.

Après, reste à savoir, si on peut retrouver des huiles démaquillantes tout aussi efficaces, mais a un prix plus abordable (celle de Shiseido n’est vraiment pas donnée)…

En ce moment, je fais pas mal de chouettes découvertes, et bien je peux d’ores et déjà, rajouter l’Huile Démaquillante Parfaite de Shiseido, sur la liste ! Vous pouvez la retrouver au  prix de 34,60 €  sur le site de Kalista- Parfum.

Et vous, êtes-vous plutôt huile démaquillante, lait, eau micellaire (si vous utilisez une huile pour vous démaquiller, n’hésitez pas à partager son nom en commentaires) ?

Pensez à me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actu du blog ! Hellocoton / Twitter Instagram / Facebook 

XO, Caroline

1 Comment

Laisser un petit mot

TOP