By Terry : la Sun Designer Palette, pour un effet bonne mine immédiat !

By Terry, une marque que je ne vous présente plus, vu le nombre d’articles que j’ai pu faire sur le blog ! Vous connaissez mon attachement pour cette marque haute gamme, aux packagings recherchés qui en mettent plein la vue. Quant aux produits, n’en parlons même pas, je ne crois pas avoir été déçue une seule fois. Avec l’une des récentes nouveautés, la Sun Designer Palette*, composées de « poudres éclat soleil »,  je suis encore en admiration face à la capacité de la marque à nous surprendre et nous faire rêver.

Aperçue, il y a quelques semaines de cela, cette palette m’a tout de suite interpellé. Du relief, un dégradé de couleurs, des tons comme j’aime, on ne va pas se mentir, comment voulez-vous résister !

Le packaging est une jolie boîte noire laquée avec un dessin esprit aztèque. Le blanc et le cuivré/orange offrent un jeu de lumières ensoleillés; l’été est le premier mot qui me vient. Je la manipule, je la scrute, je suis encore bluffée par ce design absolument magnifique. Un miroir est également intégré; pratique, légère, facilement transportable, elle est vraiment bien pensée pour la belle saison qui arrive à grand pas.

Issue de la collection Sun Cruise, Summer 2016, cette palette renferme 6 couleurs pour un effet bonne mine immédiat. Blush, Enlumineur, Bronzer, il suffit de jouer avec les nuances pour sublimer son teint. Cette palette existe en deux versions : n°1  Tan & Flash Cruise (celle que je vous présente) et n°2 Light Tan Vibes. La deuxième est aussi très jolie, mais les couleurs ne sont pas assez contrastées, d’où mon choix pour la 1.

La texture : celle-ci est poudrée avec un fini mat (le blush corail est un peu plus satiné). La matière est, je trouve très facile à travailler, cependant, il faut y aller doucement car les couleurs (en tout cas pour les blushs), sont très pigmentées. Il faut également toujours penser à tapoter son pinceau, pour éviter les chutes (forcément, avec les textures poudres).

Mon utilisation : pour les blushs, cela dépend, soit une couleur à la fois, soit je mixe deux couleurs. Ce qui est sympa avec cette palette, c’est que l’on peut vraiment faire du sur-mesure et détourner les teintes. C’est notamment le cas, avec le bronzer du milieu, que j’utilise également en fard à paupière ainsi que la couleur juste en dessous (elle unifie bien ma paupière et apporte une petite touche lumineuse car elle a des sous-tons orangés à micro-paillettes). Enfin l’enluminieur (en haut à droite), est top pour marquer les zones de lumières et son rendu totalement mat, permet d’avoir un résultat complètement naturel.

Pour les trois blushs nous avons : un rose pétant, un corail et un vieux rose.

Pour les trois teintes solaires nous avons : un beige lumineux, un marron chaud avec des micro-paillettes dorées et un marron avec des sous-tons orangés à micro-paillettes dorées.

Comme ces teintes sont modulables et détournables, quelque soit votre carnation, vous pourrez aisément l’utiliser. Dans une seule palette, je peux travailler mon teint en lui apportant cet effet bonne mine (et comme je ne porte pas de fond de teint), mais aussi lui donner un glow naturel, mes joues avec de jolies couleurs estivales et enfin mes yeux en unifiant ma paupière et en apportant une touche ensoleillée et lumineuse en quelques secondes.

Vous l’aurez compris, je suis complètement séduite par cette nouveauté et je vais même jusqu’à dire qu’elle sera ma palette tout-en-un de l’été ! Pour information, vous pourrez  retrouver la Sun Designer Palette By Terry, au prix de 72 €, chez Sephora (attention, il s’agit d’une édition limitée, donc si vous la voulez, dépêchez-vous) !

Et vous, quelle sera votre palette de l’été ?

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actu du blog ! Hellocoton / Twitter Instagram / Facebook 

XO, Caroline

10 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *