Favoris de la semaine

Avant de démarrer officiellement les vacances de février, je ne pouvais pas vous laisser partir sans un dernier article favoris de la semaine, avant mars ! Alors, cette fois-ci, il n’y aura pas cinq coups de coeur mais plutôt deux évènements que j’ai adoré faire et découvrir ! Cette année, j’ai décidé de me rendre un peu plus souvent aux présentations presse car, et c’est notamment le cas avec l’entreprise Darquer, on peut se (re)plonger dans une histoire, un savoir-faire, se retrouver dans les coulisses de création d’une marque. Sans plus attendre, je vous laisse avec la suite, et pour ceux qui ont la chance de partir, je vous souhaite de passer de bonnes vacances !

1. Nailsparis : pour sa deuxième adresse parisienne, le salon de beauté a décidé d’ouvrir ses portes au 80 rue Vaugirard, 75006 Paris, soit dans l’un des quartiers les plus sympas ! Avec quelques blogueuses, nous avions le choix entre une beauté des mains (une pause de vernis) ou un massage dans l’une des cabines, situées au sous-sol (ambiance zen garantie !). Le cadre est très accueillant, avec une petite musique qui vous fait voyager en Asie. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment, entre midi et deux, entre copines…

2. Darquer, dentelle de Calais : place à la mode cette fois-ci avec la présentation presse de Darquer, fabriquant de la fameuse dentelle de Calais depuis 1940. J’ai eu l’occasion d’en apprendre un peu plus, sur le savoir-faire, la précision et la technique que requiert la création de chaque pièce que nous adorons porter en lingerie, plus classiquement ou que l’on souhaiterait apporter en touche sur notre future robe de mariée. Chaque broderie/dessin est le fruit de l’inspiration du quotidien : un paysage, un objet, une fleur, la mousse d’une bière (et ben oui)… pour finalement devenir une création unique. D’ailleurs, lors de cet évènement, Darquer a présenté sa collaboration avec Rose Lynn Fisher, une artiste américaine qui s’est inspirée de larmes (tellement romantique), posées sur des lames de verres et grossies au microscope… Le résultat final : une collection de dentelles, aux motifs absolument sublimes, sous le nom de Tears&Lace  !

Des larmes grossies aux microscopes

Et voilà pour mes deux favoris de la semaine. Et vous, quels sont vos coups de coeur du moment ?

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actu du blog ! Hellocoton / Twitter Instagram / Facebook 

XO, Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *