DIY #1 du printemps : créer un bracelet pour moins d’un euro !

DIY#1 spécial printemps

réaliser un bracelet pour moins d'un euro !

Grande première sur le blog, j’ai décidé de tester le DIY « accessoires mode » pendant le mois d’avril. Cette idée m’a été soufflée par l’une d’entre vous, d’ailleurs si tu te reconnais, merci et non merci (lol), car comme cela avait l’air de te faire plaisir, je me suis exécutée. Je ne suis pas une spécialiste du « Do it Yourself » et je crois que la seule fois où j’ai dû m’y mettre c’était pour mon « big day ». J’étais passée par le site Creavea qui est clairement une mine d’or pour les passionné(es) d’activités manuelles, et j’avais été grandement satisfaite par la qualité de service, les prix et le temps de livraison. J’ai donc décidé de réitérer l’expérience avec eux et ils ont gentiment accepté de m’accompagner dans ce challenge.

Alors, je suis partie du principe que chaque DIY proposé serait facile à réaliser avec très peu de matériel et surtout pour un petit budget. Pour ce premier DIY, j’ai décidé de faire un bracelet tendance (un style que l’on voit pas mal en ce moment) pour moins d’un euro. Pour cela vous aurez besoin :

– D’un fil élastiqué blanc (vous en trouverez forcément dans un vieux bracelet en perles que vous ne portez plus), si ce n’est pas le cas, il y en a sur le site.

De perles de rocaille (j’ai opté pour des métallisées marron cuivré 2,5 mm,  prix :0,89 €)

Pour réaliser ce bracelet, c’est très simple, il vous suffit d’enfiler les perles sur le fil et de terminer par un double noeuds (je vous conseille même de doubler le fil pour qu’il soit plus résistant). Et voilà, vous avez un bracelet fait main pour moins d’un euro (d’une simplicité !!!). Temps de réalisation : 10 min (parce que enfiler, ça prend du temps, c’est comme passer le fil dans le chas d’une aiguille…).

Si vous n’aimez pas le marron cuivré, Creavea propose une multitude de couleurs, de styles. Pour ma part, j’ai opté aussi pour des perles de rocaille argenté.

Voilà pour ce premier DIY. La semaine prochaine, on augmentera d’un cran, le niveau de difficulté, pour la réalisation d’un bracelet unique, aux couleurs du printemps ! N’hésitez pas à me dire en commentaires si vous avez aimé ce tout premier DIY !

Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actu du blog  Hellocoton / Twitter Instagram / Facebook 

XO, Caroline

Produits reçus par la marque

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *