
Depuis que j’ai refait les travaux de ma maison, je prends davantage de plaisir à la décorer. Entre mes trouvailles chinées sur LeBoncoin, en brocantes ou encore dans les magasins de décoration, je m’y sens vraiment bien. Ces derniers mois, j’ai rajouté pas mal d’objets qui contribuent élever mon intérieur avec différents budgets, des petites astuces qui pourraient vous servir, surtout avec le printemps qui est généralement la saison pendant laquelle, on range, on trie tout en apportant une petite touche de nouveauté.
Des housses sur-mesure pour donner une seconde vie aux meubles Ikea

Depuis plus d’un an, je fais confiance à la marque de housses sur-mesure Comfort Works qui m’a aidé à relooker 3 meubles Ikea que j’ai depuis longtemps mais que je ne souhaitai pas revendre ou donner, étant donné que j’étais très satisfaite de la structure et de la qualité mais juste lassée de la couleurs des tissus. Ikea propose des housses sur leur site, mais le choix des matières et coloris Comfort Works est bien plus important ! Cela permet vraiment de personnaliser votre meuble et de ne pas avoir l’impression que tout le monde possède la même chose. j’ai un fauteuil Strandmon ainsi que son repose-pied depuis quelques années, j’aime beaucoup sa couleur vert foncé en velours, mais pour le printemps, je souhaitai quelque chose de plus lumineux, j’ai donc choisi une housse avec un tissu microfibre en teinte Sand qui se marie très bien avec la décoration et qui apporte une nuance plus douce. La housse est un peu plus compliquée à installer car elle est en une seule pièce et il faut bien épouser chaque forme du fauteuil, mais le résultat est vraiment joli, le tissu est très doux au toucher ! Si vous avez envie de donner une seconde vie à vos meubles Ikea en tissu, n’hésitez pas à faire un tour sur le site de la marque, d’autres grandes enseignes sont aussi répertoriées.
Depuis que je l’ai installé, j’adore y passer mes fins de soirée à regarder le coucher de soleil avec un bon livre !


De beaux rideaux avec des matières différentes
C’est incroyable comme une paire de rideaux peut changer complètement les couleurs et l’ambiance d’une pièce ! Si vous cherchez des rideaux pas trop cher avec de grandes largeurs (sans passer par la case sur-mesure) je vous conseille la marque Eminza, il y a vraiment une très grande sélection, des occultants, thermiques… Si vous avez un budget plus élevé, les rideaux Madura sont d’une belle qualité. J’ai reçu une paire de rideaux en lin que j’aurai l’occasion de vous montrer dans un prochain article blog.
Des lampes avec des ampoules connectées

Croyez le ou non, je n’avais jusqu’à présent quasiment pas de lampes (j’ai essentiellement des spots au plafond) et puis avec les soldes de janvier, j’ai fait des folies ! Je crois que j’ai dû acheter une quinzaine de lampes (oops) de différentes marques comme Sezane, Alinea, marques indépendantes, Pooky, Audo Copenhagen… J’ai mixé des lampes rechargeables et des lampes à brancher couplées avec des ampoules connectées Philips Wiz (grâce à l’application, je peux créer tout un tas d’ambiances en fonction des pièces). Je peux vous garantir que ça change vraiment tout quand la nuit tombe !
Habillez votre intérieur avec des coussins de différentes matières, formats, couleurs…
Je suis le genre de personne qui adapte ses coussins en fonction des saisons et j’aime avoir du choix ! Généralement, je m’oriente vers des marques plus « Highstreet » comme H&M, Homesense, TKMaxx, Mark&Spencer, John Lewis (j’ai beaucoup de références anglaises, désolée par avance). Si je veux un coussin un peu plus haut de gamme mais tout en maîtrisant mon budget, les marques Gabrielle Paris, Bonsoirs et Kave Home sont aussi très bien ! Je ne viendrai pas à compter le nombre de housse de coussin que je possède, mais je trouve que cela apporte une vraie personnalité et habille joliment un lit, un banc, un canapé, un fauteuil…
Vous pourrez retrouver certaines pièces citées dans l’article ci-dessous dans ma shopping list et si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaire.
Misez sur des beaux livres pour habiller une table basse, de chevet, une desserte…

À Londres, j’avais une librairie à 2 minutes, je pouvais y passer des heures à feuilleter les beaux livres sur la décoration anglaise, les jardins, l’architecture… Bien évidemment en quelques années, j’ai amassé une belle collection variée et j’adore prendre quelques minutes et lire/regarder quelques pages. C’est aussi un objet de curiosité lorsque l’on a des invités !
Et vous, quels sont vos derniers achats décoration préférés pour le printemps ?
*Article en collaboration avec Comfort Work

Laisser un petit mot