Enfin des lunettes de vue adapatées à mon visage !

Il y a quelques mois, je vous ai fait un article sur ma découverte du groupe Eschenbach Optik spécialisé dans la lunetterie (basse vision, optiques et solaires) depuis 1913, vous pouvez d’ailleurs relire l’article complet consacré aux lunettes de soleil. À l’époque, je recherchai de belles paires de solaires qui soient à la fois adaptées à mon visage fin, à prix abordables avec des matériaux de qualité et durables dans le temps (j’ai abandonné le fait d’acheter des solaires pas cher sur le marché).

Après plusieurs mois de test, j’ai été absolument conquise par mes deux paires aux styles différents des marques Marc’O Polo et Brendel Eyewear, qui sont toujours comme neuves et tellement confortables à porter. Terminé ce geste de remonter mes lunettes toutes les 5 secondes car trop grandes pour moi (j’ai toujours eu énormément de mal à trouver des montures adaptées à mon visage et je trouve d’ailleurs que Eschenbach Optik a une vraie force sur ce point comparé aux autres marques sur le marché, tout comme le rapport qualité/prix couplé au savoir-faire).

Bref, beaucoup d’éloges, vous me direz, mais je vous assure, ça change vraiment la vie de pouvoir apprécier de porter des lunettes de soleil sans avoir peur de les perdre sans arrêt. D’ailleurs, si vous aussi vous êtes à la recherche d’une nouvelle paire, n’hésitez pas à vous rendre sur le site du groupe pour consulter le catalogue de montures qui est impressionnant et de nombreuses marques que vous avez certainement croisées chez votre opticien comme Titanflex, Superdry, Humphrey’s Eyewear, O’Neill, Caterpillar…

En début d’année, j’avais pour projet de changer mes lunettes de vue (plus précisément des lunettes de repos), car je n’en pouvais plus de ma monture Chanel qui coûte une fortune et qui malgré mes nombreux passages chez mon opticien pour les resserrer, ne cesse de tomber sur le bout de mon nez. À force, je pense que ce n’est vraiment pas bon pour la vue car j’ai tendance à coincer les branches dans mes cheveux. De ce fait, j’ai décidé de me tourner une nouvelle fois vers le site Eschenbach Optik pour trouver la perle rare avec un budget bien plus bas sans rogner sur la qualité.

 

Eschenbach Optik, des optiques pour toutes les morphologies de visage, pour homme, femme, enfant

Après avoir parcouru tout le catalogue, j’ai fait une sélection de quelques montures qui me plaisaient et j’ai tout simplement recherché directement sur le site, à quelle(s) adresse(s) je pouvais les essayer (vous ne pouvez pas acheter directement sur le site, puisque comme n’importe quel achat de lunettes de vue, vous devez vous rendre chez votre opticien, notamment pour réaliser les verres). Cela m’a permis de gagner du temps et de ne pas essayer toutes les paires du magasin avant de me décider ah ah !

La promesse Eschenbach Optik : des lunettes de qualité et durables avec un excellent rapport qualité/prix

J’ai eu un coup de coeur pour des lunettes de vue de la marque Humphrey’s Eyewear, une monture qui se veut à la fois légère, presque invisible grâce à la transparence du design (légèrement beige rosé) et biensûr adaptée à mon visage. J’ai d’ailleurs trouvé que cette monture adoucissait mon visage par rapport à la paire que j’ai actuellement donc ravie de mon choix. Pour information, cette monture coûte 120 €, ce qui reste un prix très raisonnable je trouve, vue la qualité des matériaux et de fabrication mais je suis surtout ravie d’avoir enfin trouvé une paire vraiment adaptée à la forme de mon visage.

Concernant les verres, la correction est très légère car je suis hypermétrope, il s’agit plutôt de lunettes de repos que je porte uniquement quand je travaille sur ordinateur. J’ai donc opté pour les traitements les plus importants à savoir durci (résistants aux rayures) et anti-reflets. J’ai fait le choix de ne pas rajouter un traitement anti-lumière bleue, car mon écran est calibré au niveau de la couleur (je le mets en mode lecture, ce qui donne une couleur un peu plus jaune avec une luminosité douce) et je le passe en couleur standard quand je retouche des photos (d’ailleurs, pour les photographes, le anti lumière bleue n’est pas recommandé car cela a tendance à fausser les couleurs).

Encore une fois, je suis absolument ravie des services Eschenback Optik et de ma nouvelle paire de lunettes (présentée dans un joli étui rose) que je porte depuis quelques semaines déjà. N’hésitez pas à jeter un oeil sur le site, si vous aussi vous recherchez une monture qui vous accompagne selon votre usage habituel, avec un design spécifique (il y a plusieurs collections) et biensûr adaptée à votre morphologie !

*Article réalisé en collaboration avec Eschenback Optik

Laisser un petit mot

TOP