Mes favoris du moment : semi-permanent green, soins aux ingrédients marins, Sézane…

Depuis plusieurs semaines, J’ai incorporé deux nouveaux produits dans ma routine soins pour ma peau désyhdratée : la Crème Fondante Désaltérante Hydra Originel et le Masque Désaltérant Réhydratant Hydralgue de la marque Phytomer. 

Cela fait des années que je connais la marque Phytomer, spécialisée dans la formulation de soins pour le visage et le corps à base d’ingrédients marins  “made in Bretagne” ! J’avais eu l’occasion de réaliser un voyage presse en 2016 (à relire juste ici) pour découvrir les coulisses de la marque et depuis, Phytomer occupe une place de choix dans mes différentes routines que ce soit au quotidien ou hebdomadaire (gommage/masque). Au delà des produits soins de pointe et innovants, c’est un véritable voyage sensoriel qui vous attend, tout au long de l’utilisation des produits, on se croirait transporter au bord de la mer.

Pour l’état de ma peau actuelle, après un hiver plutôt frais, j’ai opté pour Hydra Originel qui apporte l’hydratation nécéssaire grâce à un duo d’actifs inédits : l’Algue Tisseuse contre la déshydratation et l’Huile de Salicorne à l’effet désaltérant. J’aime le contact frais sur la peau pour l’envelopper ensuite de douceur et de réconfort. Aucun signe de tiraillement après,           l’équilibre est parfait ! 

Chaque semaine, je réalise un gommage et masque pour éliminer les cellules mortes, c’est un rituel hebdomadaire que je ne loupe jamais ! Je possède déjà le Contour Radieux (un masque contour des yeux) que j’utilise depuis plusieurs années et que j’adore, cela m’a donné envie de découvrir l’un des masques pour le visage de la marque. J’ai donc opté pour Hydralgue qui va travailler sur les mêmes problématiques que la crème Hydra Originel, à savoir l’hydratation et le côté désaltérant (on retrouve notamment la fameuse Algue Tisseuse). Un vrai bonheur à utiliser et je le ressens au moment du rinçage avec une peau toute douce et repulpée ! 

J’ai eu l’occasion de faire découvrir à mon mari, cette jolie marque bretonne et bien évidemment, il a vraiment bien accroché ! En ce moment, il utilise quotidiennement Aqua Optimal  Soin Hydratant et Apaisant Visage et Yeux il a comme moi, une peau déshydratée et sensible. Cela lui arrive aussi d’utiliser, en parallèle, de la même gamme le Soin Lissant Rides Visage et Yeux, notamment s’il a des traits plus tirés à cause de la fatigue. Ce sont des produits qu’ils connaissaient déjà, donc il en est toujours content ! 

Une jolie marque française avec des produits de qualité à découvrir absolument ! 

Même si j’ai la chance de vivre dans un cadre avec beaucoup de verdure et entourée d’arbres, tout en étant très proche de Paris, je dois bien avouer que j’aime accentuer le côté reposant de la nature. Il y a quelques jours, j’ai reçu une box étonnante de la marque Relaxound. Il s’agit d’une sorte d’accessoire bien-être qui diffuse un bruit sensé nous apaiser. Cela peut-être un chant d’oiseaux, un lac forestier… J’ai pu découvrir leur nouvelle Zwitscherbox co-créée avec l’illustratrice Katerina Kerouli qui a imaginé un motif citrons. Je dois avouer que j’ai été dubitative au début, mais, je ne pensais pas qu’un chant d’oiseaux pouvait autant me relaxer !  A chacun de mes passages dans ma cuisine, elle se met en route pendant 2 minutes, grâce à des capteurs. Si vous voulez apporter encore plus de sérénité à votre intérieur, je vous invite à tester ! 

Depuis que j’ai découvert le concept des culottes menstruelles, c’est simple, j’ai délaissé tous les autres produits utiles pendant cette période. C’est tellement plus simple et écologique ! Au cours de ces dernières années, j’ai eu l’occasion de tester plusieurs marques. Certaines sont trop épaisses, pas très esthétiques, pas très efficaces et puis il y en a d’autres qui ont compris l’importance d’allier confort, qualité et féminin.

C’est le cas de la marque française Eve and Co qui propose des culottes sans produits chimiques, ni nanoparticules d’argent avec des tissus certifiés OEKOTEX 100 (fibre de bambou). C’est aussi l’une des rares marques qui proposent des modèles avec des coupes différentes, j’ai d’ailleurs adoré le modèle ISAE qui ressemble à une culotte classique, pas trop épaisse et qui a les côtés un peu moins larges. J’aime aussi les petits détails dentelle du shorty Noam et son confort !

Autre point à souligner, je trouve que le prix est bien plus raisonnable (on peut avoir le double du prix chez certaines marques). Pour info, j’ai pris une taille M (je fais normalement une taille S) et c’est parfait ! 

Côté mode, je n’ai pas beaucoup craqué ces derniers temps, forcément vu que je sors peu, en revanche j’ai eu un petit coup de coeur pour ce haut en coton avec un effet broderie sur le bas des manches de la marque Sézane. J’ai adoré le motif fleurs et j’espère le porter bientôt ! Je vous mets ci-dessous mes derniers coups de coeur de la marque issus des dernières collections 🙂

 

Enfin du semi-permanent green et à faire tranquillement à la maison ! Jusqu’à aujourd’hui, je n’avais jamais sauté le pas par peur, vue la mauvaise réputation de la technique et les dommages causés aux ongles, mais grâce à Manucurist, une marque de vernis green, made in France, j’ai pu tenter l’expérience ! Elle est la première marque a proposé tout le nécéssaire pour réaliser un semi-permanent à la maison (avec une composition clean) et surtout qui s’enlève facilement (sans avoir à faire de dépose dans un salon) ! Sous le nom de Green Flash, en 3 étapes (une base coat, un vernis et un top coat), vous pouvez vous procurer tout le nécessaire sur le site (même la lampe et l’eau dissolvante indispensable).

C’est très rapide, il me faut 15-20min et ça tient sans problème une dizaine de jours. C’est une petite révolution et je compte m’offrir d’autres couleurs pour cet été ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *