OPI : Infinite Shine, pour une manucure longue durée ?

Infinite Shine OPI 7

De plus en plus, la mode est au vernis semi-permanent qui permet un rendu brillant et une tenue de 3 semaines. Seulement voilà, je ne suis pas une adepte de ce concept (trop peur que cela m’abîme les ongles) et puis j’aime changer de couleurs assez souvent. Il paraît, aussi, qu’enlever son vernis semi-permanent prend du temps et demande une certaine expertise ce qui signifie, devoir retourner en institut. Rien qu’en écrivant cela, je trouve que c’est bien contraignant ! Après je n’y connais pas grand chose, je ne fais que relater l’expérience des autres.

Alors, comment faire si l’on veut avoir un manucure avec une rendu brillant (effet gel comme en institut), longue tenue, tout en ayant l’aisance de pouvoir changer rapidement de teintes, sans prise de tête ? Et bien la collection Infinite Shine d’OPI semble être la solution !

Ce qu’en dit la marque

Cette nouvelle formule promet non seulement une tenue longue durée (jusqu’à 11 jours) grâce à sa technologie ProStay mais aussi un rendu brillant (effet gel) ! Pour cette nouvelle collection, OPI intègre 16 teintes iconiques (qui existent donc en version classique), de quoi avoir un large choix, en fonction de ses envies.

L’application 

Infinite Shine OPI 4

Pour réussir sa manucure avec la gamme Infinite Shine, il faut respecter 3 étapes :

Étape 1 : application du Primer/Arrêt (une couche) : adhérence de la couleur, protection de l’ongle et favorise sa tenue.

Étape 2 : application de deux couches minces de vernis (la couleur). Il faut attendre environ 2 minutes/couche.

Étape 3 : application du Top Coat : pour une finition glossy (effet gel)

Mon avis

Infinite Shine OPI 5

Vous en conviendrez, faire sa manucure avec cette gamme prend un peu de temps. Heureusement, le pinceau permet de vernir ses ongles, très rapidement (attention à bien essorer le pinceau pour faire des couches minces). Enfin, le top coat apporte vraiment de la brillance (on voit la différence par rapport à un top coat classique).

Infinite Shine OPI 3

Infinite Shine OPI 6

Tickle My France-y

Les teintes nudes sont moins opaques que les couleurs plus intenses (sauf le blanc, qui en deux couches est nickel). Après, pour Bubble Bath (un vrai nude) et Passion (un nude qui tire sur le rose), c’est normal vu que l’on aura le fameux résultat “ongle propre”. Ces 2 couleurs seront juste parfaites comme manucure pour son mariage ! Pour Samoan Sand, c’est la couleur qui me tente le moins (un beige). Enfin, je vous ai fait un test avec Tickle My France-y (photo au dessus), vous voyez la tenue au bout de 9 jours, plutôt pas mal ! À noter, qu’il faudra respecter les deux couches pour avoir un rendu sans strie.

Infinite Shine Opi 11

Infinite Shine OPI 1

Les vernis dans les tons rose/rouge/corail sont sublimes, l’opacité est visible en une seule couche (cependant j’applique quand même les deux couches). Sur les photos, je trouve que l’on se rend bien compte de la brillance des vernis. Coup de coeur pour Miami Beat et Dutch Tulips !

Infinite Shine 13

Infinite Shine OPI 2

J’ai porté pendant 11 jours, sans problème la couleur Malaga Wine, la brillance est également restée au rendez-vous. Après comme je travaille essentiellement sur ordinateur, seul le bout des ongles a tendance à s’écailler plus rapidement (mais c’est très léger). La manucure n’est pas parfaite jusqu’au bout des ongles, mais honnêtement, pouvoir la garder pendant 11 jours, OPI Infinite Shine remplie parfaitement sa mission (je le répète mais il est important de suivre les 3 étapes, car la tenue ne sera pas du tout la même).

Infinite Shine 12

Opi est dans mon top 3 de mes marques chouchous côté vernis. Je trouve qu’ils sont, en général, d’excellente qualité et j’aime beaucoup l’originalité des noms. Avec la collection Infinite Shine, la marque a su prendre le créneau de la manucure longue durée sans avoir à se rendre en institut (certes cela tiendra moins longtemps) et personnellement, si vous êtes comme moi, à avoir des à priori concernant le semi-permanent, vous allez adorer cette gamme, car le rendu gel est canon ! Il faudra cependant un peu de patience, l’application prend du temps, mais cela vaut le coup, pour une jolie manucure pendant 11 jours !

Vous pouvez retrouver la gamme OPI Infinite Shine au prix de 16 € l’unité sur le site de Sephora.

Vous souhaitez tester cette gamme, rendez-vous sur mes RS pour tenter de gagner toute la collection !

10 Comments

Laisser un petit mot

TOP