La CC Crème d’Erborian : soin perfecteur de peau !

 

Comme vous le savez peut-être, je ne suis pas une adepte du fond de teint. Je n’aime pas cette sensation d’avoir un masque sur le visage et de ne pas me reconnaître dans le miroir. Comme j’ai peu d’imperfection, généralement un simple correcteur suffit pour cacher les petites irrégularités. Cependant, le problème que j’aimerai bien régler, c’est la question d’une peau unifiée, avec cet effet “perfecteur de peau”, tout en gardant un teint ultra-naturel. Alors, j’avais testé, il y a quelques temps, le Skin Mat Aqua de Une qui était pas trop mal, mais le problème c’est que la couleur est un peu trop claire pour moi, et la marque ne propose pas des teintes plus foncées. Donc concrètement, jusqu’à présent, je n’avais jamais trouvé le produit qui pourrait me correspondre.

Et puis, il y a quelques semaines, j’ai reçu pour test la CC crème HD à la Centella Asiatica d’Erborian. Je connais la marque coréenne de réputation, j’avais lu quelques articles de blogueuses, mais je ne sais pas pourquoi, j’avais déjà un avis bien arrêté sur ce genre de produits, plutôt négatif. Peur d’attraper une allergie (généralement les produits qui s’adaptent à la carnation, ne sont pas acceptés par ma peau), peur d’avoir des boutons, peur d’êtres déçues par des promesses trop alléchantes… et puis, comme finalement, je l’ai eu entre les mains, je me suis dit allez, pourquoi pas !

Pour rappel : la CC crème (Colour Control) est une version améliorée de la BB crème (Blemish Base). Il s’agit d’une crème teintée avec un SPF minimum de 20 qui est sensée unifier, hydrater et améliorer l’apparence de la peau tout en restant naturel. La différence est minime, de ce que j’ai pu comprendre, La CC est plus couvrante mais aussi plus légère en texture que la BB.

À en lire le descriptif, la CC crème d’Erborian renferme des pigments encapsulés qui vont s’adapter à votre carnation. La peau va être ainsi plus lumineuse, unifiée et les imperfections atténuées. Au fil des utilisations, le grain de peau en sera affiné.

La texture est assez étrange, couleur plâtre et effectivement, quand vous l’étalez, elle prend la couleur de votre peau. Ce que j’ai bien aimé c’est qu’elle s’applique facilement (pas besoin d’un pinceau), comme une crème de jour. Inutile d’en mettre des tonnes, 4 points suffisent (joues, front, menton.

Résultat : comme avant chaque test d’un produit et surtout de ce genre de produit, j’ai fait un essai sur une petite partie de mon visage et j’ai attendu 24h. Pas d’allergie à l’horizon, je peux y aller franco. Alors, je dois dire que ce produit est vraiment intéressant. Effectivement, il joue vraiment ce rôle de perfecteur de peau. Il rend la peau plus belle, le teint est bien unifié, et ce qui est étonnant c’est que la matière est imperceptible (pourtant je vois bien que ma peau est plus jolie). L’hydratation est également au rendez-vous, pas de sensation d’inconfort, de tiraillement, on ne la ressent absolument pas sur le visage.

De ce côté rien à dire, c’est un beau produit. Par contre, elle ne joue pas son rôle d’atténuation des imperfections, une retouche au correcteur est nécéssaire. Dans mon cas, cela ne me dérange pas, donc elle conviendra davantage si vous avez déjà une peau avec peu d’irrégularités à la base. À noter qu’elle n’est pas sensée accueillir un fond de teint par dessus, donc si vous cherchez de la couvrance, autant passer votre chemin !

C’est donc une belle surprise et une belle découverte, comme quoi les préjugés ! D’ailleurs, elle a intégré ma routine makeup (pas tous les jours, mais uniquement quand je me maquille) et j’avoue que je commence à en être fan…

Vous pouvez retrouver la CC crème HD à la Centella Asiatica d’Erborian (45ml.), sur le site Easyparapharmacie, au prix de 32,89 €.

Et vous, avez-vous déjà testé ce produit ? Quel est votre avis sur le concept de CC crème ?

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actu du blog ! Hellocoton / Twitter Instagram / Facebook 

XO, Caroline

*Soin offert

2 Comments

  • natpiment dit :

    perso, je n’ai pas du tout aimé ce produit ….il me faisait la peau orange et ma peau tirait avec , une nette sensation d’inconfort….mais nous n’avons pas toute la même peau 😉

    • Caroline dit :

      Ton expérience est très intéressante, comme il s’adapte à la couleur de la peau, effectivement cela peut dépendre des personnes. Une blogueuse m’a également dit qu’elle ne peut l’utiliser qu’en été car elle a la peau claire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *