Porter un diamant, tout simplement avec la nouvelle collection Lady signée Gemmyo !

Depuis quelques temps, je gardais dans un coin de ma tête, la douce possibilité d’acquérir de jolies boucles d’oreilles en diamant comme le modèle proposé par Gemmyo de la collection Lady. J’aime l’idée d’envisager le diamant comme une pierre précieuse que l’on pourrait porter tous les jours à travers des bijoux classiques, légers, élégants, modernes qui sauront nous sublimer subtilement. 

Envisager le diamant à travers nos bijoux du quotidien

Pendant longtemps, j’ai associé le diamant à un bijou destiné à une occasion spéciale, comme c’est le cas pour ma bague de fiançailles et mon alliance, mais il est vrai que depuis que je les porte quotidiennement (je prends plaisir à jouer avec la lumière naturelle pour en révéler leurs plus beaux éclats), je me dis que porter des diamants ne devrait pas se résumer uniquement à cela. 

Peu importe l’âge, que ce soit la jeune femme qui démarre dans la vie active ou celle qui veut tout simplement se faire un beau cadeau ou encore celle qui veut des bijoux faciles à porter pour le travail, à la maison, pour une soirée entre amis… le diamant sait s’intégrer parfaitement dans notre quotidien, encore faut-il un bijou qui s’y prête ! 

Collection Lady : des bijoux épurés, légers, élégants qui accompagnent en toute simplicité la femme d’aujourd’hui 

De la modernité, de la simplicité, du classique, de la légèreté, sait ce que nous recherchons pour nos bijoux du quotidien, sans être gênées et Gemmyo, maison de joaillerie française, retranscrit avec brio, ces fondamentaux à travers sa collection Lady. J’ai tout de suite accroché avec l’univers de cette collection, l’une des toutes premières de la maison et qui met en scène le diamant sur des bijoux qui sont faciles à porter, simples et légers mais au design recherché qui traverse les années. 

Je me suis très vite identifiée à Lady, des bijoux fins et épurés qui disparaissent presque sur la peau mais qui laissent entrevoir toute la beauté des diamants. Pour moi, un bijou est réussi, s’il suggère naturellement l’envie d’être porté, sans effort, sans chercher comment l’associer avec telle ou telle tenue. Alors oui, un bijou Lady, c’est une idée cadeau que l’on pourrait soumettre à ses proches, mais je dois bien avouer que cette collection se prête bien à un cadeau à se faire soi-même, après tout s’offrir des diamants, juste pour le plaisir, sans occasion particulière, je le conçois parfaitement !!!

La collection Lady offre une ligne axée autour de boucles d’oreilles “puces”, d’un pendentif et d’un bracelet sertis d’un diamant et bien évidemment de bagues (type solitaire) et alliances. 

J’ai longuement hésité entre le collier et les boucles d’oreilles Lady mais finalement, c’est un commentaire de mon mari me disant que des boucles d’oreilles avec des petits diamants me permettraient de les porter tout le temps, qui a motivé mon choix, j’ai donc opté pour la version en or blanc 0,26 ct .  

Une nouvelle collection Lady pour des bijoux encore plus inspirants pour le quotidien et même  pour le jour J !

Comme je vous le disais, cette collection était l’une des toutes premières de la maison Gemmyo, c’est donc dans cette continuité qu’elle vient juste de sortir une toute nouvelle collection Lady !

Des créations qui reprennent les mêmes codes mais toujours plus inspirées de la femme moderne qui souhaite porter le diamant à travers un bijou simple et léger mais au design élégant et intemporel pour l’accompagner dans son parcours de vie.

Les différents bijoux imaginés sont absolument magnifiques (petit coup de coeur pour le pendentif Lady Duo et ses 3 diamants) je vous mets quelques photos ci-dessous. Biensûr, tous ces bijoux se déclinent en or blanc, or jaune et or rose (version platine en plus pour les bagues).

Je note aussi que la nouvelle collection Lady nous invite, comme la première, à imaginer notre future bague de fiançailles et le jours J à travers Lady Wedding :   de beaux solitaires (si vous êtes plutôt pierre précieuse de couleur, Gemmyo a pensé à tout), et des alliances. D’ailleurs, vous pouvez tout à fait penser à une parure complète pour vos bijoux de mariage !  

Je trouve que Lady se prête tout à fait à un premier investissement autour du diamant, si l’on veut se faire plaisir avec une belle pièce à un prix abordable. N’oubliez pas que chaque pièce est fabriquée sur-mesure dans les ateliers en France de la maison de joaillerie, je vous en parle d’ailleurs en détail dans mon article juste ici. Une belle évolution pour Lady qui continue de nous ravir à travers cette nouvelle collection, à découvrir sans plus attendre ! 

Et vous, quel bijou en diamant portez-vous le plus ? Quel bijou vous fait rêver parmi cette sélection ? 

Article rédigé en collaboration avec Gemmyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *