Mes favoris du moment : posters, plaid tout doux, couronne de Noël…

Pour préparer l’hiver et parce que c’était un projet qui me trottait dans la tête, depuis un certain temps, j’ai redécoré tout mon salon télé ! J’aurai l’occasion de vous le montrer plus en détails, dans un article dédié prévu début décembre, mais en attendant, je voulais vous présenter ma petite commande sur le site Poster Store qui propose des posters abordables. Cela fait quelques années déjà, que je connais le site et il y a toujours des nouvelles affiches chaque semaine, de quoi habiller, selon des thématiques ou code couleurs, les murs ! Pour mon salon télé, étant une grand fan de l’automne, j’ai choisi 4 affiches qui resteront toute l’année et surtout qui vont parfaitement avec les meubles et la petite déco de la pièce ! 

Bon plan : si vous avez des projets décoration, avec le code BLUSHAVOCADO45, bénéficiez de 45% de réduction sur les posters (hors catégorie sélection) !

Un plaid tout doux et bien chaud, on en rêve surtout en hiver ! J’avais envie de privilégier les petits créateurs et le made in France pour cette recherche et complètement par hasard, je suis tombée sur Papayeou fondée par Coline. Inspirée par les montagnes (elle habite dans les Alpes), ses accessoires sont fabriqués à la main en utilisant des produits durables comme le coton biologique. Elle propose avant tout des accessoires pour enfants comme des coussins, des couvertures, mais il s’avère que depuis peu elle confectionne des versions XXL de ces fameuses couvertures. J’ai donc commandé une version en beige grisé. Je l’ai reçu en début de semaine, un bonheur ! 

Qui dit fêtes de fin d’année, dit couronne de Noël ! Pour habiller une de mes portes, j’ai choisi une jolie couronne France Fleurs, ma référence pour acheter des fleurs fraîches ou séchées à un prix bien plus abordable que chez le fleuriste (j’en avais reçu une l’année dernière qui a super bien séché, je l’ai donc toujours). La collection autour des bouquets de fleurs séchées, de branchages, de couronnes est canon, je vous invite à y jeter un oeil si vous voulez apporter une touche florale ! 

Quand les températures baissent, j’avoue que j’ai un petit faible pour les beaux cachemires. L’année dernière, j’avais découvert la marque anglaise Woolovers qui est une référence dans ce domaine.

Vous pouvez aussi y trouver des pulls en laine, les fameuses couvertures tartan et même des vêtements d’intérieur et accessoires. Pour cette année, gros coup de coeur pour ce sublime pull couleur sable et cette paire de chaussons tellement confort à retrouver dans plusieurs coloris ! Pour info, j’organise jusqu’à samedi, un concours sur mon compte Instagram pour remporter un bon d’achat de 100€ !

Il y a quelques semaines, sur Instagram, je vous proposais un concours avec la marque Stores Discount spécialiste de la confection de stores et rideaux sur-mesure à prix avantageux. Vous aviez été nombreuses à participer ! Je voulais prendre le temps de tester les rideaux en terme de qualité et chaleur thermique avant de vous en parler et je peux vous dire que j’en suis très contente. 

Il ne sont pas très épais, ce qui permet une fluidité des rideaux, sans alourdir les fenêtres et la qualité est au rendez-vous. Dans cette chambre, j’ai 3 fenêtres aux dimensions plus large que la moyenne. Le sur-mesure était donc obligatoire. J’ai donc opté pour 3 rideaux occultants avec doublure thermique. Pour le coloris, comme c’est très compliqué de faire un choix sur Internet, j’ai pu recevoir des échantillons et ainsi me tourner vers la couleur blanc lin, un blanc/beige qui donne cet effet naturel ! 

Le sur-mesure ne veut pas forcement dire plus cher, alors pensez-y pour vos prochains projets décoration ! 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *