Le retour du chapeau en laine, tendance de la saison

Hello à tous, j’espère que vous vous portez bien ! Je vous retrouve avec un look que vous avez beaucoup aimé sur Instagram. Malgré l’hiver qui approche à grands pas, on peut encore profiter de journées automnales plutôt douces et donc laisser le manteau au placard. L’occasion est donc idéale pour vous montrer ce pull tout doux, dans un coloris camel avec des petites fentes sur le côté. J’adore ce genre de pulls avec un col roulé loose, de quoi se sentir bien et confortable. 

Vous connaissez ma passion pour les carreaux ! Et bien, une nouvelle fois, j’ai déniché une pépite chez Grace et Mila avec ce pantalon 7/8ème, avec un motifs petits carreaux dans les tons parme/brique. Il taille un peu petit et n’est pas stretch, donc je vous conseille  de prendre une taille au dessus ! 

Pour les accessoires, pas mal de chouettes nouveautés, comme cette paire de baskets dépareillés de la marque Caval, plutôt orignal non ? J’ai choisi un modèle avec des bandes colorées dans un nuancier chocolat, clairement les couleurs du moment ! 

Autre accessoire que l’on voit absolument partout, le sac ceinture. Je n’avais jamais essayé cette tendance jusqu’à maintenant, mais je trouve le concept tout à fait intéressant car cela permet à la fois de cintrer la taille ou de fermer un manteau par exemple, et de rendre plus accessible les petits objets du quotidien (clés, portable…). Le mien vient de la marque Bons Baisers de Paname et j’ai craqué pour son rapport qualité / prix.

Côté bijoux, encore une belle découverte ! Il s’agit de la marque Un de ces quatre, d’origine nantaise, sa créatrice réalise chaque pièce à la main. Les produits sont fabriqués à base de laiton doré à l’or fin 24K, sourcé en France et les créations sont vraiment originales tout en restant accessibles niveau tarif.

Enfin on termine par le retour du chapeau en laine, que je n’avais pas porté depuis quelques temps. C’est très difficile de trouver un chapeau de qualité, à la bonne taille et c’est finalement grâce à Klow, site proposant de la mode engagée que j’ai découvert la marque éco-responsable Jungle Folk, qui devéloppe ses vêtements et accessoires avec une communauté d’artisans urbains et ruraux.

Une tenue fortement inspirée de l’automne, avec un coup de coeur pour chacune des pièces que je porte ! Belle fin de semaine ! 

SHOP THE POST

Pull col roulé Grace et Mila / Pantalon cigarette Grace et Mila  / Boucles d’oreilles Eos Une De Ces Quatre / Baskets dépareillées Caval / Sac ceinture camel Bons Baisers de Paname / Chapeau en laine Jungle Folk via Klow

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *