Le bomber pied de poule

Une belle journée automnale, un beau mur de feuilles de vigne arborant leurs plus belles couleurs, tout était réuni, ce jour là pour vous shooter ce look au style rétro, que j’aime tant. Mon inspiration est partie de ce bomber imprimé pied de poule, de la marque La Petite Française, découverte grâce à Ma Boutique Française, LA référence pour acheter du Made in France. 

Comme vous le savez, depuis plus d’un an, j’essaie de plus en plus de me tourner vers des marques françaises mettant en valeur le savoir-faire des ateliers et fabricants français. “Consommer moins et mieux” est encore plus ancré dans mes convictions avec la situation actuelle qui nous fait prendre conscience, de l’importance de se tourner vers des entreprises et créateurs français. C’est aussi un gage de qualité, donc une durabilité bien plus évidente ! C’est en partant de ce même constat que Ma Boutique Française, e-shop référençant plus de 300 marques françaises (homme, femme, enfant) proposant exclusivement du “Fait en France”, a vu le jour, il y a peu. 

Judith Lacroix, sa fondatrice, forte d’une expérience de plus de 30 ans dans la mode, a imaginé un univers premium et diversifié regroupant des marques connues mais aussi plus confidentielles de quoi offrir une belle visibilité ! De la beauté (produits naturels et responsables), de la mode pointue et tendance, des objets décoration, des accessoires, des loisirs créatifs… Ma Boutique Française est une vraie mine d’or pour dénicher des pépites et surtout découvrir des marques bien de chez nous ! 

 Quand j’ai parcouru le site, j’ai pu me faire une liste de belles marques que je ne connaissais pas, comme La Petite Française et en voyant ce bomber motif pied de poule, j’ai tout de suite eu un coup de coeur. Pour cette tenue automnale, j’ai pioché dans mon dressing, donc que des pièces anciennes mais intemporelles, l’association c’est donc faite hyper facilement, d’où l’importance d’avoir une garde-robe bien pensée avec des vêtements que vous pouvez très aisément mixer et reporter d’année en année pour éviter le gaspillage !

Son motif original et complètement dans l’air du temps apporte ce style rétro que je mets de plus en plus en avant sur le blog. C’est un incontournable donc n’hésitez pas à l’adopter ! La marque propose aussi une version manteau ceinturé, tout aussi sublime, de quoi affronter le froid cet hiver ! J’espère que ce look vous plaira !

*En collaboration avec Ma Boutique Française

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *