Rouges à lèvres mats Yves Saint Laurent, pour cet automne !

Après un été passé avec une peau presque nue, sans maquillage, l’automne est toujours pour moi synonyme de couleur, notamment grâce un produit en particulier : le rouge à lèvres. C’est un incontournable de ma routine beauté, dès la rentrée, mais je dois avouer qu’avec le port du masque quotidien, c’est un peu compliqué de reporter les teintes et les textures que j’affectionne, en temps normal.

Il y a quelques semaines, j’ai passé une commande de rouges à lèvres, sur le site de la parfumerie Parfumdo, un e-shop beauté recensant de belles marques françaises et internationales dans l’univers du soin, du parfum et du maquillage, mais aussi des marques plus intimistes (le catalogue présente ainsi 215 marques et des prix très intéressants). On y trouve notamment plusieurs rouges à lèvres mats, dans différentes nuances de rouge (la couleur que je porte le plus) de la marque Yves Saint Laurent.

Yves Saint Laurent propose plusieurs gammes de rouges à lèvres au fini mat et après avoir lu quelques avis, j’étais curieuse de tester certaines références. On le sait, le fini mat offre une longue tenue et surtout minimise le transfert, une bonne association lorsque l’on veut porter du rouge à lèvres même avec son masque ! 

The Slim Sheer Matte (rouge à lèvres mat couvrance sur mesure)

Avant de parler du rouge à lèvres, revenons sur le packaging qui est absolument sublime ! On dirait presque un accessoire décoration ! Le Slim Sheer Matte est un rouge à lèvre semi-mat qui a la particularité d’être modulable. On peut donc ajuster l’intensité et l’opacité en fonction du nombre de couche appliquée. 

J’aime beaucoup cette gamme, car on peut apporter une jolie touche de couleur pour sublimer les lèvres et on profite en même temps du confort et de la texture (ce qui est étonnant pour un mat). On dirait presque un baume à lèvres mais en plus couvrant. Il n’est pas totalement sans transfert, mais son fini semi-mat permet une longue durée !

Pour information, je porte la teinte 101 Rouge Libre.

Tatouage Couture Matte Stain 

Des 4 gammes testées, c’est ma préférée ! Ce rouge à lèvres embout mousse, est très facile à appliquer et surtout en un passage nous avons une opacité parfaite (pas besoin de crayon à lèvres). La couleur est un joli rouge foncé (je porte la teinte 8 Black Red Code) et il sèche très vite.

Au programme : confort (malgré le fait que ce soit un mat), tenue 8h, couleur intense et il ne migre pas au fil de la journée. Il porte parfaitement son nom de tatouage, car il ne fait qu’un avec les lèvres. Ce n’est donc pas étonnant qu’il soit l’un des best-seller de la marque ! 

Tatouage Couture Velvet Cream

Dans la même lignée que le Tatouage Couture Matte Stain, le Tatouage Couture Velvet Cream a de différent, une texture crème mais au fini mat. La couleur est pigmentée, en revanche, ce n’est pas le rendu que j’attendais, donc pas compatible avec le port d’un masque. Il est cependant très facile à appliquer avec le même embout mousse et il est tout aussi confortable ! 

Pour info, je porte la teinte Rouge Rebel qui tire un peu sur le brique ! 

Rouge Pur Couture The Slim (rouge à lèvres mat effet cuir)

On termine par le rouge à lèvres mat par excellence ! Encore une fois, le packaging du Rouge Pur Couture The Slim est canon, mixant le noir et le doré. Le raisin est dans une forme carrée et pourtant facile à utiliser.  

Il s’agit de la première gamme lancée par Yves Saint Laurent et on comprend pourquoi elle fait partie des Best-Seller : une couleur intense, un mat parfait qui tient longtemps et sans transfert, une opacité au rendez-vous ! Le rouge que je porte est le n°9 Red Enigma, comme on peut le voir sur la photo, il est vibrant ! 

Cet automne misez sur le mat ! Les rouges à lèvres Yves Saint Laurent sont parmi les meilleurs dans ce domaine (confort et longue tenue), rendez-vous sur le site Parfumdo pour shopper différents RAL dès maintenant ! 

 collaboration 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *