Sur le plateau de Valensole : mon premier champ de tournesols

L’un de mes shootings préférés qui met en scène ce magnifique champ de tournesols ! Et oui, le tout premier que je vois d’aussi près. C’est assez impressionnant ces milliers de fleurs, à l’allure imposante, qui s’alignent sur des kilomètres. Et encore, la taille était relativement petite, car sur le chemin du retour, j’ai croisé des champs immenses à perte de vue (mais biensûr inaccessibles, car visibles depuis l’autoroute). Etonnament, je m’attendais à en voir pas mal dans le sud, forcément avec l’ensoleillement, mais finalement c’est sur le plateau de Valensole que j’ai pu en profiter et réaliser quelques photos souvenirs. L’avantage aussi, c’est qu’ici, les tournesols se mêlent à la lavande, rendant le paysage encore plus unique !

Malgré la renommée des lieux que l’on voit partout sur Instagram, notamment en juillet pour les champs de lavande à l’infini, il n’y avait pas beaucoup de monde, j’ai pu prendre tout le temps nécessaire sans être gênée pour réaliser mes photos. Je porte ici, une robe Antik Batik, achetée juste avant mon départ, lors d’une vente presse. Je l’ai d’ailleurs eu à un prix bien plus avantageux que celui proposé actuellement pendant les soldes, donc si vous aimez la marque, pensez à guetter les ventes privées, sur le compte Facebook. Malgré son nom, la vente n’est pas uniquement réservée aux journalistes/blogueurs.

La longueur est parfaite (elle touche à peine le sol) pour mon 1m65 mais surtout elle un décolleté au niveau du dos incroyable, ce qui apporte toute l’originalité. Mais je ne m’étends pas trop, car vous la verrez dans des angles différents, avec un cadre tout aussi magnifique.

Si vous voulez profiter du paysage, je vous conseille de vous y rendre début juillet, car à partir du 15 juillet (en tout cas cette année), la lavande est ramassée (pour le tournesol, je ne sais pas trop, sachant qu’à mon avis, les propriétaires ont fait ce champs exprès pour les touristes…) vu que c’est l’endroit le plus connu du plateau de Valensole. Bien évidemment, cela n’empêche pas de bien faire attention de ne pas abîmer les fleurs et de bien respecter les lieux ! Je vous laisse avec les photos, belle semaine !

ROBE LONGUE DOS NU ANTIK BATIK
CHAPEAU MANGO (OLD)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *