Mes favoris du moment #15 : affiches, cookies healthy, cannage…

Vous avez certainement commencé à suivre la rénovation, pas à pas de ma chambre d’amis et bien, ça y est, j’ai terminé de tout monter ! Je peaufine les derniers détails avant de vous publier l’article et mon IGTV, notamment la disposition de quelques affiches pour égayer le bureau (je n’ai pas prévu d’en accrocher).

J’ai immédiatement craqué pour plusieurs ambiances dont une avec des montgolfières qui amène à l’évasion (on en bien besoin en ce moment), mais aussi pour les champs de lavande ou encore des herbes de la pampa qui suivent le mouvement du vent… Je les ai trouvé, comme toujours sur le site Poster Store qui propose des posters de qualité avec des thématiques différentes. De quoi ne jamais être à court d’inspiration ! RDV mercredi prochain, pour tout découvrir !

Pour info, j’ai un petit code promo si vous souhaitez commander : avec le code Caroline.30 vous pourrez bénéficier de 30% de réduction (hors posters Collection et cadres) jusqu’au 13 juin !

Si je fais le bilan de cette période de confinement, je crois que j’ai passé une bonne partie de mon temps à finaliser des touches décoration de mon intérieur. Je suis actuellement en train de mettre un point final à la décoration de ma chambre et mon plus gros coup de coeur, est sans conteste, ma paire de rideaux sur-mesure Toile de Jouy, fabriquée dans les ateliers de Stores et Rideaux. C’est un motif à la fois ancien, moderne (il revient à la mode) et romantique, c’est tout à fait l’ambiance que je souhaitais donner. J’aurai l’occasion de vous en reparler lorsque que je vous ferai un « room tour » prévu début juin, mais en attendant,  il me tardait de vous montrer un petit aperçu !

Depuis plus d’un mois, maintenant, j’ai démarré un rééquilibrage alimentaire (je vous en parlerai dans un article dédié, prochainement),  couplé avec un programme fitness/renforcement intensif, afin de me tonifier et muscler mon dos (qui me fait souffrir depuis plusieurs années). Même si je mangeais déjà sain, auparavant, j’ai tout repris à zéro et je peux vous dire que cela à changer beaucoup de choses tant mentalement que physiquement. J’apprends de nouvelles recettes et je souhaitais vous partager celle des cookies « healthy » à base de flocons d’avoine, parfaits avant une session sport. Si vous testez, vous m’en direz des nouvelles !

Recette :

  • 100 g de flocons d’avoine (petit format)
  • 90 g de farine
  • 1 cuillère à café de canelle
  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco
  • un demi-sachet de levure chimique
  • une pincée de sel
  • 80 g de sirop d’érable
  • 1 oeuf
  • un peu d’arôme vanille
  • 90 g de pépites de chocolats

Préchauffer votre four à 170 degrés. Dans des bols séparés, mélanger les ingrédients secs et les ingrédients liquides. Verser les ingrédients liquides mélangés dans les ingrédients secs. Rajouter les pépites de chocolats. Mettre la préparation au frigo pendant 30 min. Il ne vous reste plus qu’à faire des boules (je me sers d’une portionneuse à glace pour avoir la bonne quantité et la formé souhaitée). Placer ensuite, les boules sur une feuille de papier sulfurisée et aplatir légèrement la pâte. Enfourner pendant 12 min et laisser refroidir sur une plaque spéciale !

C’est rapide, facile, délicieux, tout en étant healthy !

J’ai toujours été une fan des collections décoration de la marque américaine Anthropologie. Pendant les promotions printanières, j’ai jeté mon dévolu sur la collection bistrot dont un mug, une coupelle (parfaite pour les bijoux) et un plateau que j’ai décidé d’utiliser en objet décoration (vide poche) ! En ce moment, certaines produits pour la maison sont en promo avec -20% supplémentaire, cela vaut vraiment le coup !

Je cherchais depuis quelques temps un banc avec cannage en rotin pour habiller le dessous de mon escalier. Difficile de trouver des modèles, qui soient orignaux, de qualité, pas trop larges et à un prix abordable ! Coup de bol, j’ai trouvé exactement ce que je voulais, sur le site Maisons du Monde et, je vous le confirme, il est magnifique ! J’y ai posé quelques livres, des bougies et l’un de mes sacs chouchous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *