Nouveau projet décoration : mes inspirations et shopping list

Sources 1 / 2 / 3 / 4

Comme prévu, on se retrouve pour un nouvel article décoration ! Comme chaque année, je me lance dans un nouveau projet décoration et après avoir travaillé sur l’aménagement, de mon sous-sol, de mon bureau et d’une pièce chambre/bureau (vous pouvez retrouver les articles sur le blog), je me lance dans la décoration de ma chambre d’amis principale ! Cela fait quelques temps, que ce projet me trotte dans la tête, mais que j’avais laissé de côté, car je n’avais pas encore trouvé l’ambiance que je souhaitais donner à cette pièce. Quand j’ai emménagé, j’ai plutôt privilégié le pratique et l’efficacité, car je n’avais aucun meuble et il fallait bien un lit rapidement ! Je savais aussi qu’il s’agirait plus tard d’une chambre d’amis, donc je n’avais pas forcément envie d’investir tout de suite pour la décorer. Il y a d’ailleurs que peu d’éléments de décoration. Finalement, début février, j’ai décidé de me lancer avec l’aide d’un architecte en ligne, mais je vous en parlerai un peu plus tard, puisque j’ai prévu une vidéo avec toutes les étapes ainsi qu’un article blog avant/après. Je sais que c’est un sujet que vous aimez beaucoup, donc je suis ravie de pouvoir partager ce projet avec vous.

En ce moment, la tendance des meubles à cannage est très présente et j’avais très envie d’insérer quelques éléments dans cet esprit. J’avais également pour idée, de créer une ambiance chaleureuse, avec un mélange de bois et de moderne, un gros fauteuil, un miroir immense…je ne vous révèle pas tout, mais je peux vous dire qu’il y aura un magnifique lit à baldaquin pour avoir cette sensation d’évasion ! On peut faire tellement de choses avec ce type de lit ! Enfin, la touche de couleur sera un mélange de terracotta, de rose pâle, de gris très clair, car les murs resteront blanc (une bonne façon de ne pas se lasser).

Je vous propose de jeter un oeil aux ambiances décoration qui m’ont inspirées pour ce projet ainsi que quelques éléments dans cette thématique que j’ai pu repérer ! J’ai hâte de vous dévoiler ce projet, il faudra cependant attendre mi-avril !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *