Comment j’ai décoré mon sapin artificiel Balsam Hill édition 2019

Vous l’attendiez, le voici enfin, mon article sur la décoration de mon sapin ! Depuis novembre, vous êtes nombreux à relire mon article de l’année dernière, dans lequel je vous parle de mon sapin artificiel Balsam Hill, je vous invite à le lire si ce n’est pas déjà fait et si vous vous posez encore la question du choix entre un naturel et un artificiel. Lorsque j’habitais sur Paris, j’achetais toujours un petit sapin naturel, afin d’apporter une petite touche festive. J’adore le fait de pouvoir se rendre dans une pépinière pour le choisir et biensûr, sentir l’odeur agréable qui s’en dégage. Depuis que nous habitons dans notre maison en Ile de France, notre salon est beaucoup plus important avec une belle hauteur sous plafond, j’ai donc tout de suite cédé à mon rêve d’avoir un immense sapin. Sauf que, j’ai rencontré beaucoup d’inconvénients : les épines de partout, la difficulté à installer un sapin de 3 mètres de haut, et le fait qu’il faille l’acheter au plus tôt 2 semaines avant le 24. Moi qui adore Noël, le sapin est vite devenu une corvée (je ne vous raconte même pas les péripéties pour l’accrocher sur le toit de notre voiture (heureusement pour uniquement quelques minutes de trajet).

Je me suis donc intéressée aux sapins artificiels, mais après avoir fait tous les magasins possibles, je n’ai jamais trouvé mon bonheur, à savoir, un sapin parfaitement réalisé pour avoir cette impression qu’il soit vrai ! Finalement, j’ai trouvé le graal, sur le site Balsam Hill, spécialisé dans les sapins artificiels les plus réalistes et depuis, c’est juste un plaisir de pouvoir l’installer début décembre ! Il est absolument canon et malgré son prix élevé, je vous le recommande à 2000% ! C’est un excellent investissement. Le mien fait 2m70 de haut, ce qui représente une très belle taille (échelle obligatoire pour installer les décorations), et les guirlandes lumineuses sont déjà intégrées ce qui signifie gain de temps et surtout rendu équilibré et harmonieux.

Pour les décorations, en regardant mon article de l’année dernière, je me suis rendue compte que je trouvais la plupart des boules de Noël beaucoup trop petites par rapport à l’ampleur du sapin, du coup il faut en mettre énormément pour avoir un sapin bien garni. Cette année, j’ai eu l’immense chance de recevoir tout un assortiment de boules issues des dernières collections Balsam Hill, non seulement elles sont énormes mais en plus magnifiques (en verre et peintes à la main).

Je les ai mixé avec mes fameuses décorations que je ramène de mes voyages ou réaliser par mes soins et je termine par mon étoile, achetée à New York, l’année dernière dans l’un de mes magasins préférés Pottery Barn (malheureusement pas de livraison en France).

Enfin, on termine par ma jupe de sapin, toute douce matelassée, toujours de la marque Balsam Hill, mais je pense que j’investirai, l’année prochaine pour un pied de sapin en osier (la marque en propose dans deux coloris avec une ouverture sur le côté).

Voilà, j’espère que ma décoration vous plaira, il ne manque plus que les cadeaux ! Bon dimanche !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *