Tendance camel

Hello, j’espère que vous allez bien après ces quelques jours d’absence ! Je reviens avec un look qui suit une tendance qui n’a pas pu vous échapper : le camel  ! On pourrait presque parler de nuancier puisque le beige, marron clair, camel, chocolat, sont des couleurs que l’on voit partout et je dois dire qu’elles ne composaient pas vraiment ma garde-robe. Puis, de fil en aiguille, j’ai commencé à acquérir quelques pièces, l’année dernière, en commençant par un sublime manteau en laine que je vous ai montré très rapidement en début d’année mais que vous verrez beaucoup plus cet hiver. Mes deux précédents looks ont tout doucement introduit ce nuancier et aujourd’hui, j’ai poussé la chose un peu plus loin avec une jupe en velours, des bottines et ce sac Pourchet Paris, une belle maison de maroquinerie française ! C’est en 1903 que la Maison Pourchet a vu le jour, en plein coeur de Paris, pour devenir une marque familiale, mondialement reconnaissable grâce à son logo : une tête de lion de Belfort frappée de 3 anneaux… À la fois, élégants, raffinés et intemporels, les modèles de sacs se déclinent dans différents formats, coupes, styles, couleurs, à porter en bandoulière, à la main, sur l’épaule. Je privilégie davantage les petits formats que l’on retrouve notamment dans la collection Sèvres. Je trouve que le rapport qualité/prix vaut vraiment le coup et je peux déjà vous dire que ce sera mon sac favoris de la saison automne/hiver (vous le verrez très souvent dans mes prochains looks) !

Je n’ai pas encore eu l’envie de sortir le manteau (je rentre juste d’Italie, où il faisait facile 30 degrés), en revanche pour parer au froid, rien de mieux qu’un gros pull en laine bien chaud. L’autre grande tendance, est le pull tricot torsadé (style british assuré), et j’ai découvert, sur Instagram, la marque anglaise Woolovers, spécialiste des fibres naturelles depuis 1989 (laine, coton, cachemire…).  Je l’avais repéré suite à une recherche poussée d’un plaid automnal avec des couleurs bien précises et je suis tombée sur d’autres pépites, dont ce pull bien cosy ! D’ailleurs, si vous avez envie de faire le plein de pièces chaudes pour cet hiver, vous avez -20% sur tout le site avec le code BLUSH20.

Je termine avec un petit focus sur ma jupe en velours côtelé Naf Naf. Cela fait très longtemps que je ne m’étais pas tournée vers la marque (quand j’étais étudiante, c’était ma marque de prédilection) et j’ai été surprise de voir le renouveau des styles proposés vraiment dans l’air du temps et qui correspond complètement à mes goûts pour un budget raisonnable. J’ai également dégoté un manteau dans un beau rouge, que je vous montrerai très bientôt !

Voilà pour ce petit look automnal qui démarre ce mois de novembre. Je vous souhaite une belle semaine !

JUPE VELOURS NAF NAF*
SAC CAMEL MODÈLE SÈVRES PETIT FORMAT POURCHET PARIS*
BOTTINES MELLOW YELLOW (COLLECTION 2018)
BERET BEIGE CAMAÏEU

2 Comments

  • Aurélie dit :

    Coucou !

    J’adore ton look je le trouve sublime, tellement chic élégant mais sans faire tirer a quatre épingles.

    Je tiens a te remercier sincèrement, parce que grâce à toi, grâce a tes looks, j’ai enfin trouvé le mien, j’ai perdu pas beaucoup de poids (80 kilos en tout) et je ne savais plus comment m’habiller et grâce à toi vraiment, je sais où je me dirigerai désormais dans les vêtements donc merci vraiment <3

    Passe une très belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *