Mon duffle-coat sur-mesure

Il y a quelques semaines, je vous ai parlé de mon tailleur en lin sur-mesure, réalisé sur le site Sumissura. On y pense pas forcément mais je trouve que c’est une super idée pour avoir de belles pièces parfaitement adaptées à sa morphologie, personnalisées selon nos souhaits et surtout qui durent dans le longtemps ! Depuis que j’ai testé le concept, je dois dire que je suis totalement conquise et encore plus, avec mon nouveau duffle-coat, réalisé également sur-mesure, sur le site.

Leader sur le marché en ligne de la fabrication sur-mesure de tailleurs et chemises pour femmes, Sumissura élargit sa gamme, en proposant de créer également vos robes, manteaux, trenchs, jupes… et c’est tout naturellement que j’ai eu envie d’imaginer mon duffle-coat idéal, pièce que je ne possédais pas encore dans ma garde-robe (enfin, j’en ai un mais que je ne peux pas le porter tous les jours). J’avais déjà une idée de couleur bien arrêtée car je voulais absolument du camel, un indémodable et surtout une tonalité chaude, que j’adore porter en automne/hiver et qui est un intemporel ! J’ai opté pour une matière laine, pour qu’il soit bien chaud et j’ai rajouté quelques détails, comme une capuche, une coupe cintrée (ce type de manteau a tendance à être oversize), des boutons selon mes goûts, une bande au dos et sur les poignets et,  une doublure satinée en gris très clair avec des motifs légers. Comme je vous le disais dans mon premier article sur le site, je ne savais pas à quoi m’attendre en testant Sumissura, mais alors, je suis encore plus emballée la qualité de ce duffle-coat qui est absolument parfait. Sans hésitation, il passe dans le top de 3 de mes manteaux préférés, tout en sachant que j’en possède pas mal !

Si vous cherchez un beau manteau, pensez au sur-mesure car le prix n’est absolument pas inaccessible, avec une qualité impeccable et je dirai même moins cher que si je l’avais acheté dans le commerce !

Je vous ai donc concocté un petit look automnal, pour vous le montrer porté, complété de quelques basiques à posséder comme un col roulé noir, un jean blanc, des mocassins camel et biensûr, un serre-tête, mon accessoire du moment !

SHOP THE POST

COL ROULÉ NOIR MAISON 123 (OLD)
 JEAN SKINNY MAYFAIR BODEN CLOTHING
 MOCASSINS CAMEL RALPH LAUREN 
SAC MULBERRY
SERRE-TETE ROUILLE ACCESSORIZE VIA ASOS (SOLD OUT)
Article rédigé dans le cadre d’une collaboration rémunérée avec Sumissura

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *