Sumissura : créer ses propres vêtements sur-mesure, directement en ligne !

Toujours dans une démarche de consommer moins mais mieux, notamment en ce qui concerne le domaine de la mode, j’ai eu envie, pour cette rentrée, de m’intéresser au sur-mesure. Bien avant l’arrivée du prêt-à-porter, les vêtements étaient confectionnés chez un tailleur, à la demande du client, ce qui permettait d’avoir une pièce adaptée à sa morphologie, fait-main, unique et que l’on gardait longtemps ! Aujourd’hui, nous nous tournons de moins en moins vers ce concept, pour des raisons économiques (le sur-mesure a un certain coût), mais aussi parce que nous voulons consommer, tout tout de suite. Je crois que dans mon dressing, seule ma robe de mariée a été faite en partie sur-mesure et pourtant c’est bien dommage car il n’est pas rare de me retrouver avec des manteaux un peu longs au niveau des manches, ou des pantalons à ma taille qui ne s’adaptent pas parfaitement à ma morphologie, il m’est déjà arrivé de ne pas pouvoir acheter une pièce qui me plaisait car j’étais entre deux tailles.

L’idée de vous présenter un article sur ce sujet, m’est venue en découvrant le site Sumissura, leader sur le marché en ligne de la fabrication sur-mesure de tailleurs et chemises pour femmes. Le site vous propose de créer des pièces uniques, entièrement personnalisables (tissu, couleur, doublure, boutons et tous les petits détails comme ses initiales…), et bien évidemment, taillées en fonction de vos mesures, grâce à un configurateur en ligne. Etonnamment, j’ai trouvé que les prix n’étaient pas excessifs, même moins cher que si j’avais acheté dans le commerce auprès de mes marques habituelles. Petit point à noter, les vêtements sont confectionnés à la main en Chine, votre paquet partira donc de là bas.

Je suis donc partie sur trois pièces parfaites pour la rentrée et l’automne à savoir un tailleur en lin avec pantalon 7/8ème, une chemise blanche en coton (un grand basic) et un caban camel (également un grand classique que je n’avais pas et que vous pourrez découvrir dans un prochain article). Le configurateur en ligne est hyper simple d’utilisation, à partir de quelques questions sur votre taille, âge et poids, il vous calcule automatiquement vos mesures (mais à ajuster en utilisant un mètre couture). J’ai trouvé très sympa, de jouer les stylistes en créant au détail près, chacune de mes pièces (on peut voir en temps réel le rendu) ! Une fois la création terminée, il faut compter 15 jours pour la réception (le temps de la fabrication sur-mesure et du délai d’acheminement, puisque la réalisation se fait en Chine).

Pour être honnête avec vous, même si plupart des vêtements dans le commerce, sont fabriqués en Chine, j’avais un peu peur de la qualité (un apriori dû à tous ces sites de vêtements chinois qui fleurissent sur Internet et dont la qualité n’est pas toujours au rendez-vous).

Deux semaines plus tard, comme prévu, j’ai reçu ma commande et alors là, gros coup de coeur sur la qualité des vêtements ! Je ne m’attendais pas à être autant bluffée par les prestations irréprochables proposées par Sumissura. Le tailleur est parfaitement bien coupé, c’est bien la première fois que j’ai un pantalon qui s’adapte aussi bien à ma morphologie. Quant à la veste, le site indique qu’elle va continuer à s’adapter au fur et à mesure que je la porterai. Enfin la chemise a une longueur de manches comme il faut, peut-être un peu transparente mais à porter avec un débardeur en dessous. Vous pouvez tout à fait choisir le type de coton et l’épaisseur au moment de la création.

Est-ce que je vous recommande Sumissura ? Oui à 200%, vu mon degré d’enthousiasme pour ces nouvelles pièces qui viennent compléter mon dressing idéal ! Dans ce premier article, je vous montre le tailleur ainsi que la chemise mais j’ai hâte de vous publier les photos du caban crée, il est tellement beau ! D’ailleurs pour info, le site vous permet de créer aussi des manteaux, trenchs, robes…

Le sur-mesure n’est donc plus réservé qu’à une certaine clientèle et je trouve que cela apporte un vent de fraîcheur à sa garde-robe. C’est tout de même idéal de pouvoir créer ses propres vêtements en fonction de ses envies et goûts et tout cela facilement en ligne, non ? Et vous, avez-vous déjà testé le sur-mesure ?

Article rédigé dans le cadre d’une collaboration  rémunérée avec Sumissura

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *