Body positive : shopper de la lingerie haut de gamme facilement, quelle que soit sa taille !

Il y a quelques semaines, j’ai profité de l’arrivée de l’été pour faire un énorme tri dans ma garde-robe, mais aussi dans mes sous-vêtements. Je me suis rendue compte, qu’avec les années, je ne me reconnaissais plus dans les soutiens-gorges rembourrés ou trop décolletés et que je me sentais beaucoup plus à l’aise avec la forme triangle sans armatures (c’est aussi idéal quand il fait chaud). Se sentir bien, belle et confortable (moins je sens mon soutien-gorge, mieux je me porte), tout en apportant une touche raffinée et ultra-féminine, voici ma nouvelle définition de la lingerie ! J’en ai donc profité pour me rajouter ce basique sur ma liste des pièces indispensables à shopper cet été, car cela fait un bout de temps que je n’en ai pas acheté. D’ailleurs, je me suis aperçue que les marques de lingerie ont bien développé ce modèle de soutien-gorge (ce qui n’était pas le cas, il y a encore 5 ou 6 ans), car on en trouve beaucoup plus facilement et surtout de très jolies pièces avec des matières d’exception.

Des marques de lingerie, ce n’est pas ce qui manque sur le marché, mais il est important d’en choisir une de qualité qui saura se faire oublier tout en jouant son rôle à la perfection. J’apprécie une belle dentelle, un toucher soyeux, une matière respirante et que cela tienne dans le temps. C’est pour cela, que j’avais envie de m’orienter vers de belles maisons, pour être bien au quotidien. Certes, cela représente un budget mais comme je vous l’indiquais, ce n’est pas une pièce que j’achète souvent et rien ne vaut le confort ! J’ai déjà fait les frais d’un soutien-gorge de mauvaise qualité, ce qui engendre mal de dos, douleur au niveau de la colonne vertébrale à cause des attaches ou alors carrément le tissu qui se découd comme percé par les armatures.

Pour mes nouvelles acquisitions, je n’avais pas spécialement le temps de me rendre en boutique, j’ai donc préféré l’expérience de l’achat en ligne, connaissant ma taille (et puis, si vous n’êtes pas à l’aise sur le principe d’aller essayer vos sous-vêtements en boutique, c’est clairement la solution). C’est ainsi que je suis tombée sur le site Glamuse, leader de la lingerie haut de gamme sur Internet qui prône de belles valeurs comme le body positive, l’acceptation de soi, quelle que soit notre morphologie, car oui, nous sommes toutes belles en lingerie peu importe notre taille ! Avec un choix très important de sous-vêtements, maillots de bain, vêtements d’intérieur (plus de 80 marques) et en filtrant quelques critères (tailles, formes, couleurs, marques, occasions…), nous avons rapidement accès à une incroyable sélection en fonction de nos envies et besoins ! J’ai trouvé que le parcours client, sur le site, était très agréable et pratique pour faire son shopping lingerie, car non seulement on a une vision globale des collections disponibles mais en plus toutes les tailles sont représentées du 36 au 56 et du bonnet A au L. De quoi satisfaire toutes les poitrines  ! J’avais débuté ma recherche en allant directement sur les sites des marques, un par un et je peux vous dire que cela a été une vraie galère et perte de temps car toutes les tailles ne sont pas forcément référencées. Si vous n’êtes pas trop familières avec les marques de lingerie, c’est aussi un bon moyen d’en découvrir de nouvelles, comme la collection de Dita Von Teese, en exclu française sur le site Glamuse.com.

Pour mon premier achat, sur le site Glamuse, j’ai donc sélectionné les soutiens-gorge sans armatures, dans des tons chair, rose pâle, blanc et noir, des classiques qui iront parfaitement avec ma garde-robe actuelle. Le choix a été un peu difficile tant les collections sont superbes, mais je me suis finalement laissée tenter par un ensemble Simone Pérèle, une marque de luxe que je connaissais de nom, mais que je n’avais jamais eu l’occasion de tester. J’ai commandé le samedi et ma commande a été livrée le mercredi, donc très rapide (la livraison est gratuite). J’ai donc opté pour l’ensemble Simone Pérèle « Promesse » qui est dans un joli rose pâle/chair, parfait pour passer inaperçu. Il est composé d’un soutien-gorge triangle en dentelle Levers de Calais doublé coton et d’un slip avec empiècements en dentelle, un bonheur à porter ! Tellement confortable et d’une douceur tout en étant très féminin, cet ensemble sait se faire oublier !

Le modèle porté :

Je pense investir dans d’autres modèles tellement je suis satisfaite de ce premier achat, mais bien évidemment, je me laisserai aussi bien tenter par d’autres marques comme Maison Lejaby, La Perla, Wacoal, Lise Charmel… ma collection ne demande qu’à s’agrandir  ! Et vous, quelles sont vos marques chouchous ?

*Article rédigé dans le cadre d’une collaboration avec Glamuse

19 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *