Soulager mes maux de dos : j’ai testé le tapis de fleurs Champ de fleurs

Aujourd’hui, je reviens avec un article un peu particulier puisqu’il sera articulé autour du bien-être et de mon utilisation du tapis de fleurs Champ de fleurs de la société Bioloka (spécialisée dans le bien-être et la santé naturelle). Vous avez été nombreuses à me poser des questions sur sa réelle efficacité, en messages privés sur Instagram et après 4 mois d’utilisation, j’ai enfin assez de recul pour vous en parler. Mais avant, j’aimerai vous retracer mon historique et les raisons qui m’ont poussées à tester le concept.

Depuis plusieurs années, je souffre de maux de dos plus ou moins douloureux et dès que j’effectue des mouvements ou des postures en particulier, j’ai des douleurs qui persistent. Je pense notamment quand je fais du jardinage, quand je prends l’avion, quand je suis toute la journée avec mon sac-à-dos… J’ai tendance à me contracter et cela peut me causer des contractures ainsi que des maux de tête sur plusieurs jours. Durant mon adolescence et jusqu’à mes 20 ans, je pratiquais du sport de manière intensive et en compétition, j’étais ainsi beaucoup plus musclée. À partir du moment où j’ai arrêté, petit à petit, j’ai bien évidemment perdu tous mes muscles et depuis des années, je me plains très souvent du dos essentiellement. Alors, vous vous en doutez, on m’a souvent répété de reprendre une activité physique, mais je l’avoue, je n’ai jamais retrouvé cette volonté (enfin, jusqu’à aujourd’hui).

Et puis, un jour, ces douleurs sont devenues vraiment pénibles, jusqu’à m’empêcher de réaliser certains gestes. J’en ai eu marre, je n’ai que 37 ans, dans quel état vais-je retrouver mon corps dans quelques années, surtout que je suis une personne très active. J’ai donc décidé de suivre un programme sportif combiné à l’utilisation du tapis Champ de fleurs.

Pourquoi le tapis Champ de fleurs ?

Se muscler, prend des mois, j’avais envie de pouvoir soulager mes maux de dos rapidement et surtout éviter de me bloquer le cou suivi généralement par des maux de tête, car cela commençait à être très handicapant dans la vie de tous les jours. J’ai découvert, un peu par hasard, le concept du tapis de fleurs Champ de fleurs avec des promesses plutôt attrayantes. J’ai lu pas mal d’avis, dans l’ensemble positifs, je me suis donc lancée en mars. Il s’agit d’un instrument de soin et de relaxation que l’on peut utiliser pour soulager les problèmes de dos, les tendinites, les lombaires, les cervicales et tout autres douleurs, à la maison. Ce que j’ai aimé c’est sa simplicité d’utilisation et surtout c’est complètement naturel.

Son fonctionnement :

Le tapis de fleurs est composé d’un matelas en fibre de coco 100 % naturelle, d’une house en coton et d’une couverture 100% lin. On trouve ensuite 25 pétales en éco plastiques (attachées solidement avec une technologie sans colle) qui vont stimuler simultanément 5000 points du dos. Il va jouer un rôle sur la stimulation nerveuse parfaitement calibré pour déclencher une sécrétion d’une puissante dose d’endorphines produite par le cerveau. C’est ce que l’on obtient en temps normal avec une activité physique. Ces endorphines, vont donc agir comme anti-douleur et anti-stress pour relaxer, détendre et soulager les maux. En plus des douleurs, les bienfaits du tapis sont multiples : sommeil amélioré, détente du corps, renforcement du système immunitaire, soulagement des maux de tête et des migraines, amélioration de la circulation sanguine…

Son utilisation :

Comme vous l’aurez compris, je l’ai surtout testé pour le dos. Son utilisation est très simple, j’installe le tapis sur une surface plane et un peu dur comme le sol  (j’ai essayé sur un lit, mais les pétales ne s’appuient pas comme il le faut sur la peau), et ensuite j’allonge la partie haute de mon corps (sans vêtement) tout doucement pour optimiser l’efficacité. Pour la toute première séance, j’ai gardé un tee-shirt, pour m’habituer aux pétales, car la première minute n’est pas la plus agréable. Ensuite, on s’y habitue très vite. Le premier mois, je faisais une séance de 30-35 min (2 fois par semaine), en fonction de la sollicitation de mon dos. Puis à partir du 2ème mois (et mon dos qui commençait à se renforcer grâce à mon programme sportif), je suis passée à une séance par semaine, surtout le week-end (pour évacuer en plus le stress). À  noter que vous pouvez adapter comme vous le souhaitez, le temps d’utilisation, le minimum étant 15 minutes, mais l’idéal étant au moins 20 à 30 minutes, le temps nécessaire pour arriver à la phase la plus stimulante. Si vous souhaitez bénéficier des bienfaits détente, poussez jusqu’au minimum 30 minutes.

Ce que j’en pense :

La première fois que je l’ai utilisé, j’ai eu du mal à me détendre les 5 premières minutes, car les pétales peuvent faire un peu mal (d’ailleurs en fin de séance, on voit les marques sur le dos et celui-ci est bien rouge dû à la stimulation), c’est une sensation étrangère, puis ensuite, on ne les sent plus et petit à petit on ressent les bienfaits. Ce qui est incroyable avec ce tapis de fleurs, c’est que l’on ressent les résultats dès la première utilisation et après 30 minutes de séance, je me sentais hyper détendue comme après un cours de yoga. Je me rappelle ce jour là, je n’arrêtais pas de bailler. Mon mari a été très curieux de l’utiliser et il s’est carrément endormi dessus au bout de le troisième séance. J’ai également fait le test, un jour de forte sollicitation de mon dos (genre une bonne journée de jardinage) et, pareillement après 30 minutes de séance, il était comme détendu, je n’avais plus aucune douleur et biensûr pas de courbatures le lendemain.

Cela fait maintenant 4 mois que le tapis de fleurs Champ de Fleurs a intégré ma routine bien-être, je le combine avec mon programme sportif qui me permet de récupérer du muscle. Depuis, je me sens super bien, je n’ai pas eu de maux de dos et de tête depuis longtemps, je ne souffre plus en avion et j’ai remarqué que j’avais une meilleure forme physique car j’arrive à accomplir pas mal de travaux qui avant, m’épuisaient rapidement. J’ai clairement gagné en énergie ! Pour toutes celles qui souhaitent savoir si je leur recommanderai le tapis de fleurs Champ de Fleurs, je dirai oui sans hésitation ! Si vous avez la même pathologie que moi, je ne peux que vous encourager à pratiquer également une activité physique, le combo des deux fait des miracles !

Enfin, si vous commandez un tapis de fleurs, il est important de bien lire la documentation, il est d’ailleurs déconseillé aux femmes enceintes, si vous avez une maladie cardiaque grave, sur une peau abîmée, en cas d’épilepsie, sur les maladies de la peau…

N’hésitez pas à jeter un oeil sur le site www.lesmauxdedos.com (le tapis de fleurs y est vendu), pour plus d’informations. Vous pouvez le trouver dans différentes couleurs, mais aussi différents formats comme en coussin, en set de jambe…Si vous avez des questions, j’y répondrai avec plaisir en commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *