Toiles de Mayenne : une touche végétale dans ma déco + concours !

L’addict de coussins que je suis, a encore craqué pour quelques nouveautés Toiles de Mayenne, éditeur et tisseur français depuis 1806. J’avais envie d’apporter un petit vent de fraîcheur et de nature dans mon salon télé, la décoration actuelle s’y prêtant bien, avec des tons gris/vert et mon poster représentant une forêt plongée dans le brouillard. Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais je vous avais déjà présenté Toiles de Mayenne, en décembre 2017 dans le cadre d’un article sur la décoration de mon salon et je suis toujours autant ravie des coussins choisis qui se trouvent actuellement dans mon salon et dans ma chambre. Les dessins exclusifs réalisés pour la majorité à l’atelier de Fontaine-Daniel apporte une vraie touche personnelle, pour une décoration pas comme les autres.

J’ai la chance d’avoir une boutique Toiles de Mayenne pas très loin de chez moi et c’est toujours tellement agréable de découvrir les tissus pour réaliser par exemple des rideaux sur-mesure ou alors pour retapisser un fauteuil, mais aussi la sélection de housses de coussins. Vous avez tout ce qu’il vous faut pour créer une ambiance chaleureuse, cosy et colorée.

Toiles de Mayenne a sorti une nouvelle collection de rideaux, tissus, housses de coussins Luxuriance Végétale qui s’inspire des paysages de Fontaine-Daniel. En ce moment, la grande tendance décoration est la nature, la verdure qui procure un sentiment de dépaysement, de calme et de détente. Les coloris sont très inspirants, invitant à l’évasion avec des tons très peps, des dessins de végétaux et d’animaux et des tons plus unis comme du jaune, du vert sapin… Ce que j’aime aussi avec la marque, c’est que certains coussins ont des motifs différents au recto et verso. J’ai d’ailleurs craqué pour la housse de coussin Laurier (30×45 cm), qui habillera mon canapé à la fois ce printemps/été avec son design fleuri au recto et cet automne/hiver avec une couleur brique au verso.

En déco, j’aime beaucoup les tons verts, une couleur très présente dans mon intérieur avec par exemple, un canapé, un pouf ou alors en petite touche. En parcourant les modèles de la collection Luxuriance Végétale, mon attention s’est également portée sur la housse de coussin Gabriel et son bord frangé, en vert sapin mais que vous pouvez retrouver dans plusieurs coloris comme le jaune, le briqueL’avantage, c’est que je vais pouvoir les laisser toute l’année, car cette couleur est intemporelle, quelque soit les saisons.

Je vous mets aussi une petite sélection des modèles tout aussi jolis, le choix ayant été particulièrement difficile :

Bonne nouvelle ! Suite à l’engouement pour le premier concours organisé avec Toiles de Mayenne, je suis ravie de vous proposer, à nouveau, de gagner un bon d’achat de 150€ pour vous faire plaisir dans la collection Luxuriance Végétale. Ce sera l’occasion de découvrir cette jolie marque Made in France ! Pour participer, il suffit de vous rendre sur mon compte Instagram (@blushavocado). Bonne chance !

*Article réalisé en collaboration avec Toiles de Mayenne

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *