Quand Chanel s’invite dans ma trousse à maquillage spécial Bahamas !

Hello, j’espère que vous allez tous bien, malgré la météo un peu tristounette ! Pendant mon séjour aux Bahamas,  j’en ai profité pour tester quelques références de la marque de cosmétique Chanel, issues de la nouvelle collection mais aussi actuelle afin de réaliser un makeup de tous les jours, naturel, lumineux, pratique et rapide (sans pinceaux) ! Chanel fait partie de mon top 3 des marques beauté de luxe que je préfère et j’ai trouvé quelques pépites qui devraient vous intéresser.

1/ Stick belle mine naturelle blush n°5 – Les Beiges

De tout ce que je vais vous présenter, cette référence est ma plus belle découverte. Depuis que je l’ai, je l’utilise tout le temps ! Sous forme de stick, ce blush fait partie de la ligne Les Beiges, qui a pour positionnement un teint nude, flawless, comme j’aime. J’ai opté pour la teinte n°25 qui est un beau rose vif, ce que je recherchais pour une effet coup de fouet immédiat. Comme vous le savez, dans mon makeup du moment, je privilégie un beau blush visible, un rouge à lèvres présent et tout le reste discret. La texture est très facile à travailler, ce que je fais c’est que j’applique la matière sur ma main et ensuite je tapote sur mes joues en remontant vers les tempes. L’énorme avantage de ce blush, il est modulable en fonction de l’intensité souhaitée. Le toucher velours est très soyeux sur la peau, se fond facilement (aucune trace) et sa formule riche en cire d’abeille fait qu’il est très confortable. Il existe 5 teintes et si vous aimez les makeup frais et léger, je vous le conseille vivement !

2/ Poudre lumière illuminatrice

Si vous ne le savez pas, la nouvelle collection printemps été 2019 inspirée des couleurs de l’Asie, est déjà disponible. J’ai, bien entendu, attrapé quelques références dont la poudre illuminatrice et son pinceau intégré (idéal pendant mes vacances). Avec le blush, l’enlumineur est indispensable dans ma routine beauté. J’en ai une belle collection mais je privilégie les nuances/reflets dorés qui mettent bien en valeur ma carnation. Cela tombe bien, car la teinte 20 Warm Gold est parfaite ! Texture poudre fine, elle illumine les zones clés du visage avec naturel, sans que cela fasse trop « m’as tu vu ». On est toujours sur du flawless, le but est de sublimer le visage avec naturel.

3/Ombre à paupière longue tenue 

L’ombre à paupière crème est un indispensable pour se maquiller rapidement, surtout sans pinceau. Elle m’a été bien utile pour garder une jolie teinte toute la journée, même par 30°C. J’ai testé la teinte patine bronze, nouveauté de la collection printemps/été 2019, une sorte de marron glacé avec des reflets dorés, bien pigmenté à moduler en fonction de l’intensité désirée. C’est le genre de produits vers lequel je tends, dès que les beaux jours arrivent !

4/ Rouge Allure Velvet

On termine par une dernière référence que j’avais envie de découvrir mais que je n’ai pas apporté avec moi, les couleurs, plutôt hivernales n’étant pas adaptées pour mon voyage au soleil. Il s’agit du Rouge Allure Velvet que je teste depuis mon retour. Il ne deviendra pas mon rouge lèvres préféré, j’en connais des beaucoup mieux, en terme de tenue, en revanche j’ai beaucoup apprécié l’opacité et le confort. Si vous cherchez un rendu qui soit à la fois mat et confortable à porter, je vous le conseille sans problème. En revanche, il manque peut-être de tenue longue durée que généralement, nous avons avec le fini mat. Sur cette photo, je porte la teinte 36 (La Fascinante).

J’espère que ce petit tour dans l’univers Chanel beauté vous a plu et que vous avez fait de belles découvertes ! À très vite 🙂

SHOP THE POST

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *