Mes favoris du moment #8 + concours

Cette semaine, j’ai testé le site Kalista Parfums, e-shop avec un large choix de marques beauté françaises et internationales (soins, makeup, parfums) même pour homme. Je connaissais déjà cet e-shop, pour avoir commandé dans le passé et cette fois, j’ai me suis faite une petite sélection pour ce printemps. De quoi tester des marques que je ne connaissais pas mais aussi des références qui me faisaient envie depuis bien longtemps. Mes deux coups de coeurs reviennent à Dior et son Lip Sugar Scrub parfait pour exfolier délicatement les lèvres, tout en apportant hydratation et une légère couleur rosée (ce sera mon essentiel pour ce printemps/été), et l’ombre à paupière crème de Zao Essence of Nature, marque bio et une très belle découverte (teinte cuivre). C’est le genre de produit que je privilégie pendant les beaux jours pour un maquillage frais et ultra-rapide. J’ai bien aimé, également, le Rosy Glow de Dior (blush sur-mesure en fonction de la carnation) même si j’ai une nette préférence pour le Rouge Blush qui tient plus longtemps. Enfin, petite déception chez Clinique (c’est rare), pour le mascara high impact qui n’est pas adapté à mes yeux sensibles, car chutes dans les yeux au cours de la journée.

Avec le site, on a décidé de vous gâter en vous offrant une belle sélection de marques que vous connaissez peut-être ! Un concours est donc organisé sur mon compte Instagram avec le lot suivant  :

– Un sauna vapeur visage de la marque Qiriness
– Un kit de bain de vapeur aromatique à utiliser dans le sauna vapeur
– Un éclat minute embellisseur lèvres de Clarins
– Un mini coffret Viktor & Rolf composé d’une miniature du parfum Flowerbomb, d’un gel moussant parfumé, un lait parfumé et une crème pour le corps

Depuis plus d’un an maintenant, j’ai pris pour habitude de ne plus acheter mes produits frais en grande surface, mais de vraiment privilégier le marché, les e-shops dédiés aux produits frais ou alors les producteurs locaux. J’ai récemment découvert La Ruche qui dit Oui, qui propose un concept innovant et tout à fait intéressant. La Ruche qui dit Oui a imaginé un réseaux en circuit court, qui permet de commander directement des produits frais auprès de producteurs locaux. Un bon moyen de manger sain, de découvrir les bons produits de nos régions et de profiter enfin d’une nourriture plus saine, sans modifications ou autres. De plus, vous consommez des produits de saison ! Du boulanger, au boucher en passant par le fromager ou les producteurs de fruits et légumes, il vous suffit de sélectionner les produits souhaités et de les récupérer dans une des ruches (regroupent plusieurs producteurs d’une région) disponibles (sur le site, une carte est à disposition pour les repérer facilement). Si vous habitez en Ile de France, vous pouvez, soit récupérer vos produits dans l’une des ruches soit vous faire livrer à domicile en 24h, (option choisie pour ma part). Dans sa globalité, je trouve que c’est un bon moyen d’allier la découverte de bons produits et d’aider les producteurs locaux.

Ce week-end, nous avons pris le temps de tester quelques produits reçus gracieusement à savoir des fruits, des pâtes fraîches (dans une recette proposée sur le site avec des boulettes de veau) ainsi qu’une quiche lorraine faite maison. Et bien, les promesses de consommer de bons produits frais sont largement tenues, nous avons été complément séduits par la qualité et les saveurs en bouche !

Jeudi, je vous ai montré un paquet reçu de la part de Bangle Up Paris, une marque de bijoux spécialisée notamment dans les joncs et que je porte très souvent. La nouvelle collection inspirée de la ville de Marseille, est canon et comprend cette paire de boucles d’oreilles comète en deux parties (à porter ensemble ou juste les puces) en rose poudré. Je les possède déjà en marine, que j’adore ! Je vous montrerai un peu plus tard le jonc reçu, ultra-coloré !

Claudie Pierlot aura ma peau ! L’une de mes marques chouchous a mis en ligne des pièces outlet à prix cassés (jusqu’à -80%). C’est génial, sauf que j’y ai retrouvé des pièces repérées l’été dernier et manquées pour cause de tailles indisponibles. Du coup je me suis rattrapée ! Mon portefeuille fait un peu la tête, mais bon, disons que je vais essayer de réduire le shopping ces prochains mois. J’ai donc craqué pour la robe Renand soldée à -50%, la robe vichy Ricky et un trench très élégant que je n’ai pas encore reçu  ! Pour info, la vente se termine ce soir à minuit !

Mon plus gros favoris de la semaine, ou devrais-je dire du week-end dernier, ma journée de rêve, sur Paris, avec ma maman, organisée par la marque de soins Guinot ! Nous avons vécu des moments inoubliables et découvert l’univers de la marque et de ses gammes de soins intergénérationnelles. En attendant l’article complet, prévu la semaine prochaine, je vous laisse avec une des photos du shooting photos réalisé par notre photographe du jour,  Nicolas !

4 Comments

  • Tres bel article, très belle découverte . Je ne connais pas le site kalista Parfum mais cela me donne envie d’aller le visiter .

  • Valentine dit :

    Merci pour le bon plan de la « ruche qui dit oui » un bon concept à tester au plus vite ! Et un grand merci pour ton concours !
    D’ailleurs je ne sais pas si tu pourrais me répondre, mais je voulais savoir si le sauna vapeur pourrai être un bon pour l’acné et me la faire disparaître (par pitier )

  • Bouttier dit :

    Les produits Quiriness et Clarins sont vraiment de très bonne qualité. Concernant le sauna facial, je n’ai jamais eu l’occasion de tester . Je pense que cela pourrait me faire du bien pour retrouver de l’éclat et une peau plus saine . Le parfum Flowerbomb c’est un incontournable je l’adore l’odeur tient toute la journée. Superbe article Belle journée

  • Superbe article, magnifique découverte de ton blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *