C’est parti pour les soldes hiver 2019 !

Même si janvier est synonyme de grisaille, de froid et de moral dans les chaussettes après l’effervescence des fêtes, c’est aussi le moment de s’offrir les pièces convoitées ces derniers mois à prix minis ! Et oui, les soldes démarrent enfin aujourd’hui, de quoi refaire votre garde-robe (et puis, on le sait toutes, faire du shopping, fait du bien au moral). Cette année, j’ai décidé de me concentrer sur quelques essentiels qui me manquent comme par exemple, un manteau beige et un trench, je prévois aussi de renouveler mon stock de pulls et de craquer sur une paire de babies rouges ! Après avoir écumé tous les e-shops sur lesquels j’ai l’habitude de shopper (je ne sais pas si j’irai en magasin), vous trouverez ci-dessous une large sélection de mes repérages (mes paniers sont déjà prêts :-)), et bien évidemment il y a quelques articles non soldés également :

Ma sélection de manteaux/vestes
Je trouve que cette saison, les designs de manteaux sont très réussis ! Je suis une addict de cette pièce en hiver, j’aime en changer souvent en fonction de ma tenue. J’ai, dans ma ligne de mire un beau manteau beige en laine (encore un indispensable que je ne possède pas encore), ainsi qu’un modèle en tartan super bien soldé.

Le trench beige
Cela fait très longtemps que je n’ai pas investi dans un trench et avec le printemps qui va arriver à grand pas, il m’en faut un absolument ! Je pense m’offrir celui de la marque Comptoir des Cotonniers, qui a une doublure style british que j’affectionne particulièrement et, en ce moment, il est soldé à -50%.

 

Du tartan  !
Je suis une grande adepte du tartan/ecossais, un motif que je porte depuis pas mal de temps déjà. A chacun de mes séjours à Londres ou aux USA, je ramène toujours quelques pièces dans ma valise. J Crew et Jack Wills sont les deux marques que j’affectionne pour trouver mon bonheur. Heureusement, de plus en plus de marques nous proposent de belles pièces !

 

Ma sélection de pulls
Du rouge, du gris, du rose, du beige, du bleu pastel… je prévois de refaire mon stock mais à moindre coût. La marque que je privilégie pour cette pièce en particulier : Mango. Je n’ai jamais été déçue de la qualité.

Ma sélection de robes/jupes 
Je porte rarement des robes en hiver en revanche, je me fais bien plaisir de ce côté quand les beaux jours arrivent. J’ai d’ailleurs une petite astuce, je profite des soldes pour acquérir quelques pièces printanières/estivales à petits prix, de la saison dernière. Il suffit tout simplement d’opter pour des coupes/motifs intemporels que vous porterez avec plaisir plusieurs années de suite.

 

Des chemises blanches, en dentelle, plus habillées
Un intemporel  : la chemise blanche (et en coton de préférence). J’ai commencé une petite collection l’année dernière et je privilégie celles avec de la dentelle ou broderie au niveau du col et des poignées pour les porter sous un pull par exemple. J’aime aussi les blouses plus travaillées à porter avec un jeans et une paire de babies, pour un look chic et confortable.

Les accessoires : bonnets, écharpes, sacs…
La touche finale indispensable pour compléter une tenue. Profitez-en pour vous offrir une belle écharpe en cachemire, ou un beret à petit prix… je n’ai pas fait de sélection bijoux, car je n’en achète jamais hors bijouterie (pour des raisons d’allergie) ou auprès de marques spécialisées, à part chez J Crew et Kate Spade que je tolère très bien.

 

Les babies
Dans mes essentiels, j’ai décidé d’investir dans un modèle de chaussures que je peux porter toute la journée sans problème : les babies ! J’ai bien envie d’essayer celles de Sézane notamment pendant les archives qui ont lieu aujourd’hui même mais aussi Repetto (les prix en soldes sont très intéressants).

 

Et pour compléter la liste, vous trouverez ci-dessous un récapitulatif de tous les codes promos !

Mode
Asos jusqu’à -60% et -10% supplémentaire avec le code: ASOSSALEWOW
Pimkie jusqu’à -60%
Urban Outfitters jusqu’à -50%
Boohoo jusqu’à -50%
Topshop jusqu’à -70%
She Inside jusqu’à -85%
La Redoute  jusqu’à -60%
Mango jusqu’à -50%
24 Sèvres jusqu’à -60%

Beauté
Sephora jusqu’à -70%
Feel Unique jusqu’à -60%

Déco
Anthropologie jusqu’à -70%
Urban Outfitters jusqu’à -50%
La Redoute  jusqu’à -50%
Galerie Lafayette  -10% supplémentaires dès 2 articles achetés
Pimkie jusqu’à -60%

Fitness
Le Coq Sportif jusqu’à -50%
New Balance jusqu’à -15%

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *