Tenue de fêtes avec Maison Guillemette

Hello ! J’espère que vous allez tous bien ! Après vous avoir présenté une première tenue de fêtes en combinaison velours, j’avais hâte de vous proposer un second look, cette fois-ci en robe ! Fidèle à mon envie de mettre en lumière davantage de marques plus confidentielles et surtout françaises, attachées au made in France, c’est vers la jolie Maison Guillemette, que je me suis tournée. Sa créatrice, du même nom, a démarré son parcours professionnel au sein de la Maison Chanel, rien que ça ! Très vite, elle est animée par l’envie de créer une ligne d’accessoires, puisant l’inspiration notamment dans la danse, l’une de ses passions. Une première collection d’accessoires pour la mariée, voit le jour, s’en suivra un premier modèle de prêt-à-porter : le Petit Haut Noir, puis une collection complète ! Maison Guillemette c’est aussi une ligne pour la mariée autour des accessoires et de pièces qui vous habilleront le jour J !  De la délicatesse, du raffinement et tous les petits détails qui rendent ses collections uniques, voilà comment je définirai la marque.

Bien évidemment, chaque pièce est dessinée et fabriquée en France et je peux vous dire qu’il y a de nombreuses pépites ! Pour ma part, j’ai eu un coup de coeur pour la robe Jade de couleur bordeaux avec de la broderie anglaise noire. Elle se veut fluide, douce mais épaisse pour la porter cet hiver. J’ai beaucoup aimé, également, son col V plongeant dans le dos et ses poignées resserrées pour rajouter encore plus de féminité et d’élégance à l’ensemble. Je pense la porter pour le repas du 25 à midi avec mes babies dans les mêmes tons, Flore Mirabeau que je vous ai déjà montré juste ici.

Pour compléter le tout, un noeud en velours bordeaux dans les cheveux et des boucles d’oreilles J Crew, achetés lors de mon séjour aux États-Unis. N’hésitez pas à jeter un oeil sur l’eshop de Maison Guillemette, vous pouvez également y retrouver de chouettes idées cadeaux, comme des bijoux, des turbans…de quoi offrir un cadeau à part !

Robe Jade Maison Guillemette*
Babies Hortense Flore Mirabeau*
Noeud dans les cheveux J Crew (acheté en outlet à NYC)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *