Ma tisane du moment : pour appréhender plus sereinement mes excès gourmands de la saison !

De retour depuis peu de New York City, je peux vous dire que le froid ne m’a pas épargné ! -10 °C au compteur, des kilomètres parcourus avec un air glacial qui vous fige le visage et forcément des repas bien copieux, bien gras, avec quelques sucreries (en même temps, pas trop le choix aux USA) pour calmer un appétit plus important qu’à l’accoutumé (quand il fait froid, j’ai tendance à mangé beaucoup plus). Pour continuer sur cette lancée, nous avons démarré les soirées raclettes (début décembre oblige) et je vois déjà les déjeuners/dîners de fêtes se profiler avec une table bien garnie ! Vous l’aurez compris, depuis quelques semaines, entre le voyage, le froid, la gourmandise, les plats typiques hivernaux et les prochains repas de fin d’année à venir, je me fais bien plaisir (les chocolats sont bien évidemment de la partie), mon corps est un peu malmené. J’ai également cette mauvaise habitude de boire beaucoup moins qu’en été, du coup, il accumule encore plus les toxines.

En début d’année 2018, j’avais fait une mini cure detox, car les excès de fin novembre/décembre avaient été redoutables. Crise de foie, digestion difficile, sensation de lourdeur…Au final, je me dis que j’aurai dû commencer cette cure bien avant, pour anticiper cette sensation de mal-être. J’ai donc embarqué dans ma valise, une boîte de Tisane Drainage & Elimination La Tisanière, composée de queues de cerise, café vert et chicorée et qui m’accompagne depuis maintenant deux bonnes semaines.

La Tisanière, est une marque de tisanes que je connais depuis des années, mes parents en ont toujours dans leurs placards, c’est donc tout naturellement que j’ai placé ma confiance en cette tisane.

Les bienfaits de la tisane : 

– Queues de cerise (27%) : fonction diurétique qui va permettre de filtrer pour éliminer les déchets de l’organisme et l’excès d’eau,

– Café vert (24%) : puissant antioxydant pour protéger l’organisme des agressions extérieures : pollution, radicaux libres…

– Racine de chicorée torréfiée (24%) : amélioration des fonctions digestives,

puis arôme (10%), feuille de romarin (8%), oranger (8%).

Utilisation :

Il est conseillé de boire 3 tasses par jour pour obtenir 1,2g de queues de cerise. Au final, je trouve que c’est relativement facile à respecter, sachant que cela m’oblige aussi à boire davantage. Lors de mon séjour à NYC, c’était plutôt simple puisque l’on s’arrêtait souvent pour consommer une boisson chaude (j’avais donc mes sachets dans le sac à dos) et depuis mon retour, j’essaie de boire une tasse après le déjeuner, en milieu et fin d’après-midi ! Concernant le goût, j’avais un peu peur qu’il soit trop prononcé (j’ai plutôt l’habitude de consommer du thé vert, thé au jasmin, menthe, et tisane camomille), mais en fait pas du tout : c’est doux, fruité, on sent bien la cerise et l’oranger.

Les résultats :

Après deux semaines d’utilisation, j’ai constaté différents points :

– je n’ai eu aucun problème de digestion, de lourdeur ou de sensation d’avoir mangé trop gras (le test aux États Unis, qui est quand même connu pour être le pays où l’on mange très gras, s’est révélé concluant),

– l’envie d’uriner fréquemment montre clairement l’action diurétique et drainante des queues cerise,

– j’envisage plus sereinement les festivités de fin d’année !

La Tisanière Drainage & Elimination, s’avère pour le moment très efficace dans mon cas, car je me rends compte de la différence entre l’année dernière et cette année à la même époque (en ce qui concernant les toxines, difficiles à ressentir, seul mon corps le sait). J’ai donc décidé de continuer jusqu’à début janvier :-). Si vous recherchez une bonne tisane pour vous aider à profiter des petits plaisirs gourmands de cette fin d’année, plus sereinement, je vous la conseille vivement ! Et si vous avez envie de la tester, plusieurs boîtes sont à gagner sur mon compte Instagram !

*Article réalisé dans le cadre d’un partenariat rémunéré 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *