En doudoune sur le Brooklyn Bridge

La semaine de Thanksgiving a été particulièrement froide à New York City, autant vous dire, que lorsque j’ai vu la météo avant de partir, j’ai immédiatement mis dans ma valise, cette doudoune très chaude Gertrude Gaston. Capable de tenir au chaud jusqu’à -5°C (nous avons eu du -10°C et je n’ai pas ressenti le froid), elle m’a été plus qu’indispensable ! Cette marque française qui allie tendance et technicité, a su donner un coup de modernité à la doudoune classique qui, à l’origine n’est pas très mode. J’ai tout de suite craqué pour son coloris bleu/vert satiné brillant, elle est ultra légère et pourtant si chaude (grâce à son garnissage 90% duvet de canard blanc / 10% plumes de canard blanc). En plus de protéger du vent, elle est également déperlante (j’ai pu le constater, car nous avons eu à la fois du vent et de la pluie). J’ai donc choisi une balade sur le Brooklyn Bridge par temps brumeux, pour prendre ce look en photo et je crois qu’elles parlent d’elles mêmes, cette doudoune est juste canon !

La doudoune n’est pas la seule pièce que je voulais vous montrer, il y a également ce pull aux couleurs de l’automne que vous avez adoré sur les réseaux sociaux. C’est une marque éthique et éco-responsable que j’ai découvert sur les réseaux sociaux, il s’agit de Kings of Indigo, vendue sur le site Klow Slow Fashion. Les matériaux utilisés pour sa fabrication sont entièrement recyclés (dont 70% laine recyclée). Une belle découverte, et de jolies marques ayant la même philosophie, à découvrir sur ce site.

Je vous laisse avec cette série de photos et surtout mention spéciale à ma photographe de choc qui a réussit l’exploit de shooter quelques clichés sans personne autour de moi (il paraît que c’est mission impossible, surtout à 9h du matin) !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *